Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 23:29
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantMandriva ou SuSE? En tout cas pas Windows!!!

Au quotidien encore quelques soucis ?

Sam 24 Juin, 2006 12:33

Voila plus de deux ans que je m'intéresse fortement au libre et surtout à Linux. Je suis passé sur tous les OS de Microsoft, du DOS au WinXP SP2. J'ai toujours été persuadé que le plantage, l'instabilité et la laideur faisait partie intégrante de l'univers informatique. J'avoue tout de même que Microsoft à fait un petit effort avec XP (un peu plus stable et plus joli) mais il était clair que cela ne me plaisait pas du tout.

Puis j'en ai eu marre : téléchargement de Mandrake Linux 9.2 en cours..................Terminé!

L'installation fut nickel/chrome. Pas de problème! Mise à part un petit (gros) détail qui fait mal : impossible d'installer mon modem USB. Aïe!!! Retour douloureux sous Windows.

Puis découverte d'une nouvelle version, avec, parraissait-il, plus de matériel reconnu. M....., même déconvenue : pas d'internet!!! Retour à nouveau sur la médiocre passerelle qui me permettait de dialoguer avec mon PC.

Un grand moment survint alors : changement de FAI avec un nouveau modem ethernet. Vite, réessayons!!!!! A ce moment Mandriva 2006 était sorti. Allons-y! Téléchargement, installation et ........ youpiiiie!!! Je suis sur la toile. Je n'ai même rien du faire, rien à me préoccuper.

Que vois-je dans le journal? Une formation à Linux de 3 mois!!! Je saute évidemment sur l'occas. Malheureusement je m'apperçoi très vite qu'au lieu de Mandriva, SuSE 10.0 est installé. Zut! Je ne vais pas m'y retrouver.

Que néni!!! C'est du pareil au même. Tout ce qu'on m'apprenais, je savais très aisément le retranscrire sur ma Mandriva. Quelle joie!!! Mais il y avait malgré tout un petit bémol : ma Mandriva me paraissait de plus en plus dépassée au fur et à mesure que j'utilisais SuSE. Pas de problème : je demande au prof une version de ce magnifique OS et remplacement de Mandriva par SuSE!!!!

Je suis maintenant sur SuSE 10.1. Et je suis au ange. Depuis que j'ai découvert Linux, je redécouvre l'informatique chaque jour. Quel utilisateur de Windows pourrait dire pareil? Quel utilisateur de Linux pourrait affirmer en avoir marre de son OS de jour en jour et vouloir passer à Windows ou Mac OS?? Je n'ai jamais entendu parler un windowsien sur son plaisir et sa joie d'utiliser son ordinateur. Je n'ai jamais entendu un utilisateur de Linux affirmer vouloir passer à Windows.

J'aime lire ce que les gens pensent de Linux sur les forums ou dans les magasines dédiés. Je ne connais aucune autre communauté d'OS qui se pavanent de joie véritable comme celle de Linux. Même les "adorateurs" de Windows se plaignent de leur OS, c'est dire.

Je termine enfin en précisant, si certains ne l'avais pas compris, que je n'utilise plus Windows et que j'en suis vraiment heureux. Chaque fois que j'allume mon PC, je suis transporter par la magie de Linux. Et c'est en partie grâce à vous!!! Merci à tous ceux qui aime Linux et qui m'ont donné envie de le tester.

Merci!!!!!
Cedness

Sam 24 Juin, 2006 13:26

Bon, les gars : si j'ai bien compris vos réponses à mon précédent poste : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?p=143712#143712

Celui c'est un vrai trolll !!!! Sa y est j'en est chopé un :D !!!!
Xavos

Sam 24 Juin, 2006 15:25

Xavos... t'as pas du comprendre nos réponses alors... ;)
Rien à voir avec un troll... mais un geek oui :D

Cedness, ça fait plaisir de voir autant d'entousiasme :D

Bonne continuation
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 24 Juin, 2006 16:06

Tout est relatif. Ca pourrait être un troll. prenez le texte, et remplacez linux par windows, mandriva par 98 et suse par XP, vous allez voir ^^
isatis39871

Sam 24 Juin, 2006 17:11

isatis39871 a écrit:Tout est relatif. Ca pourrait être un troll. prenez le texte, et remplacez linux par windows, mandriva par 98 et suse par XP, vous allez voir ^^
On peut prendre Gnome et KDE ? J'adore ces trolls surtout que je n'en utilise aucun. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 24 Juin, 2006 17:28

Aller un petit effort :

EDIT : y a eu une erreur de copier coller, satyre annulée

Voyez ? C'était un troll. Question de point de vue !
isatis39871

Lun 03 Juil, 2006 08:41

Il est vrrai que Linux est largement mieux que Windows mais comment faites vous pour utiliser les applications Windows sous SuSe ?
Kura

Lun 03 Juil, 2006 08:56

Il est vrrai que Linux est largement mieux que Windows

Je ne m'aventurerai pas sur cette pente glissante...

Il est vrrai que Linux est largement mieux que Windows mais comment faites vous pour utiliser les applications Windows sous SuSe ?

IL y a wine (http://www.framasoft.net/article2332.html) pour cela. Mais pourquoi utiliser une application windows quand celles sous linux répondent à 99 % des besoins. A moins d'être architecte ou de faire de la PAO / CAO de manière porfessionnelle, tu n'a pas vraiment besoin d'appli windows.
isatis39871

Lun 03 Juil, 2006 09:34

Excusez j'ai mal exprimé ma pensée. Linux est mieux niveau stabilité et nous provoque pas d'erreurs pour des raisons inconnues
Kura

Lun 03 Juil, 2006 09:35

Ce n'est pas moi qui vais lancer un troll win/linux, je suis en dual boot, et je compte y rester.
isatis39871