Puis j'en ai eu marre : téléchargement de Mandrake Linux 9.2 en cours..................Terminé!
L'installation fut nickel/chrome. Pas de problème! Mise à part un petit (gros) détail qui fait mal : impossible d'installer mon modem USB. Aïe!!! Retour douloureux sous Windows.
Puis découverte d'une nouvelle version, avec, parraissait-il, plus de matériel reconnu. M....., même déconvenue : pas d'internet!!! Retour à nouveau sur la médiocre passerelle qui me permettait de dialoguer avec mon PC.
Un grand moment survint alors : changement de FAI avec un nouveau modem ethernet. Vite, réessayons!!!!! A ce moment Mandriva 2006 était sorti. Allons-y! Téléchargement, installation et ........ youpiiiie!!! Je suis sur la toile. Je n'ai même rien du faire, rien à me préoccuper.
Que vois-je dans le journal? Une formation à Linux de 3 mois!!! Je saute évidemment sur l'occas. Malheureusement je m'apperçoi très vite qu'au lieu de Mandriva, SuSE 10.0 est installé. Zut! Je ne vais pas m'y retrouver.
Que néni!!! C'est du pareil au même. Tout ce qu'on m'apprenais, je savais très aisément le retranscrire sur ma Mandriva. Quelle joie!!! Mais il y avait malgré tout un petit bémol : ma Mandriva me paraissait de plus en plus dépassée au fur et à mesure que j'utilisais SuSE. Pas de problème : je demande au prof une version de ce magnifique OS et remplacement de Mandriva par SuSE!!!!
Je suis maintenant sur SuSE 10.1. Et je suis au ange. Depuis que j'ai découvert Linux, je redécouvre l'informatique chaque jour. Quel utilisateur de Windows pourrait dire pareil? Quel utilisateur de Linux pourrait affirmer en avoir marre de son OS de jour en jour et vouloir passer à Windows ou Mac OS?? Je n'ai jamais entendu parler un windowsien sur son plaisir et sa joie d'utiliser son ordinateur. Je n'ai jamais entendu un utilisateur de Linux affirmer vouloir passer à Windows.
J'aime lire ce que les gens pensent de Linux sur les forums ou dans les magasines dédiés. Je ne connais aucune autre communauté d'OS qui se pavanent de joie véritable comme celle de Linux. Même les "adorateurs" de Windows se plaignent de leur OS, c'est dire.
Je termine enfin en précisant, si certains ne l'avais pas compris, que je n'utilise plus Windows et que j'en suis vraiment heureux. Chaque fois que j'allume mon PC, je suis transporter par la magie de Linux. Et c'est en partie grâce à vous!!! Merci à tous ceux qui aime Linux et qui m'ont donné envie de le tester.
Merci!!!!!
-
Cedness