Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 23:49
Supprimer les cookies

[Probléme résolu] Configuration internet, wifi

Au quotidien encore quelques soucis ?

Ven 16 Juin, 2006 08:50

Bien, maintenant que mon probleme d'affichage est résolu (voir Toshiba A100-551 et Linux), reste à configurer le wifi.

Mon partable (Toshiba A100-551), a une carte wifi Atheros. J'ai récupéré les sources de madwifi, et tout compilé, installé. La carte est maintenant reconnue, et je peut scanner pour les points d'accés. Ca marche, je détecte mon routeur. mais, impossible de se connecter. Comment faire ?

Remarque. J'ai essayé de me connecter avec la carte réseaux ethernet (avec fil). J'arrive à accéder au routeur, et à son interface d'administration. Mais je ne peut pas me connecter à internet. meme si j'éteint le par feu. A noter: j'ai installé Apache2 pour faire des essais.

Emmanuel
Dernière édition par erdurand le Lun 10 Juil, 2006 10:35, édité 1 fois au total.
erdurand

Ven 16 Juin, 2006 08:52

PS : j'utilise Suse OSS 10.1

Emmanuel
erdurand

Ven 16 Juin, 2006 12:58

Ca ressemble à un problème de DNS... il faudrait que tu édites manuellement ton fichier /etc/resolv.conf .
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 22 Juin, 2006 10:50

Ton point d'accès fonctionne en DHCP ? Regarde si tu peux pas configurer le DNS dedans, ton portable le récupèrera automatiquement.

Sinon /etc/resolv.conf voir à gérer dynamiquement dans /etc/network/interfaces

Usti
Nikoniste, Andesiste, Debianiste, ex-ATIste et Wi-Fiste en WPA avec un RaLink 2500 ;)
http://andesi.org/
ustilago

Géo : Charente-Maritime

Lun 10 Juil, 2006 10:35

Ca marche, désolé de ne pas avoir répondu plus tot. aprés mon post, j'ai fait un peut de bidouillage, avec Ligne de commandes, et Yast2, et ca marche, par contre, je ne suis pas trop sur de comment j'ai fait. J'ai désactivé la carte ethernet, activé le wifi, et il fallait aller dans les configurations avancées dans Yast, et entrer l'adresse Mac du routeur.

Merci pour ceux qui ont répondu.

Emmanuel
erdurand