Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 00:57
Supprimer les cookies

open suse

Au quotidien encore quelques soucis ?

Dim 04 Juin, 2006 17:18

Bonjour a tous, je suis nouveau sur votre forum.
Je viens d'installer sur mon portable Open suse. L'instal ce passe a mérveille. Puis quand je suis sous suse je voudrais installer une carte pcmcia wifi de la marque 3com. Et la je bloque. Aurais t'il quelqun qui pourrais m'éclairer sur se sujet la. Ent tou cas merci d'avance pour vos réponse.
angel7850

Dim 04 Juin, 2006 18:42

renseigne toi sur ndiswrapper (c'est un programme qui permet d'installer du matériel wifi avec les drivers prévu pour Microsoft Windows).
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Dim 04 Juin, 2006 19:30

Bonjour (suse 10.1 ?)

As tu essayer ?

Yast > periphériques éseau > carte réseau > ajouter > sans fil > tu coches pcmia

Des fois que ta carte soit déjà reconnue
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Lun 05 Juin, 2006 03:11

Merci pour vos réponse. Pour yast et non la carte n'es tpas dedans. Je vais regarder pour ndiswrapper et je vous dis quoi encore un grand merci. Mais que j'y pense ndiswrapper va reconnaitre ma carte et installer le "pilote" si c'et comme cela aussi sur linux?
angel7850

Lun 05 Juin, 2006 08:28

Précision : en fait, ndiswrapper est un utilitaire qui s'intercale entre les pilotes écrits pour Windows et le noyau Linux, permettant à ces composants de communiquer entre eux.

En installant ndiswrapper et en le configurant (c'est-à-dire en copiant les pilotes Windows là où il en a besoin), Linux verra la carte WiFi sous forme d'interface virtuelle en général notée « wlan0 », qu'il faudra alors enfin configurer comme toute interface réseau (classique ou sans fil).

Avec une SuSE, Yast devrait en principe rendre tout ça aisé.
François D.

Jeu 08 Juin, 2006 21:09

Bonjour, à tous

Moi, j'ai installé SuSE 10.1 ... j'ai un problème à l'ouverture du fureteur firefox. i.e. à chaque fois que je boot mon ordi il ne s'exécute jamais; il ne s'ouvre pas.

Sur internet les recommandations étaient d'effacer le fichier .qt sur le répertoire principal ~/

Effctivement, après avoir effacé ce fichier Firefox s'ouvre mais quand je ferme mon ordi; il faut que je supp :?: rime ce fichier.

Est ce qu'il y a quelqu'un qui a rencontré ce problème et comment on peut le résoudre?

Merci, à l'avance,

Scote @ :?:
Scote