Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 21:39
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Résolu] Portable toshiba Satellite A100-551 et Linux

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mer 31 Mai, 2006 16:44

Bonjour, J'utilise Suse Linux 10.0 OSS sur mon ordinateur de Bureau depuis quelques mois et j'en suis tres content. J'ai récemment acheté un portable Toshiba Satellite A100-551. Au premier abord, j'ai essayé une Knoppix (3.8 ), et tout semblait marcher (Je n'ai pas essayé le wifi). Pareil pour Aurox. Donc, je me suis lancé pour installer Suse.
Au premier essai, l'installation a semblé fonctionner, jusqu'au dernier écran. Puis en cliquant terminer, tout c'est figé, écran noir avec une croix blanche au milieu.

On redémarre en mode safe. Chaque fois, ca bloque, mais jamais au meme endroit.
On reessaie l'installation, cette fois ci en mode sans PCMCIA. Je n'arrive pas à terminer l'installation.
J'ai essayé plusieurs fois, rien à faire.
J'ai essayé d'installer Kubuntu, ca bloque apres l'installation, comme Suse.

A noter. Suse Live cd ne fonctionne pas, ni Ubuntu live.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Ca m'embete vraiment d'avoir a utiliser XP sur le portable apres avoir gouté à Linux (surtout pour des raisons idéologiques).

J'aimerais essayer Fedora Core 5, mais est-ce que ça va marcher ? Ou est-ce que je devrais installer Knoppix, puisse que ca semble fonctionner.

Merci pour votre aide.

Emmanuel
Dernière édition par erdurand le Ven 16 Juin, 2006 08:53, édité 1 fois au total.
erdurand

Mer 31 Mai, 2006 16:52

Essaye en bootant avec des options au noyau. Essaye en mettant les options "noapic", ou "acpi=off", ou "nolapic".

Pour faire ça, je prend l'exmple de la knoppix : Au démarrage, tu as la ligne de commande où tu appuies sur "entré" pour lancer. Ben là à la ligne de commande il attend justement ce genre d'argument. Donc essaye avec une ligne du genre :
Code: Tout sélectionner
knoppix noapic

Si ca ne fonctionne pas, essaye avec une autre option, voire toutes...

Je suppose que tu peux faire pareil avec les autres livecd. Tu dois pouvoir entrer des options de boot.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 31 Mai, 2006 17:12

Merci yostral,
Je vais essayer avec le DVD live de Suse que j'ai, on verra si ça marche ou pas. Si ça fonctionne je réinstallerais une distribution (peut etre Fedora pour changer un peu).

Emmanuel
erdurand

Mer 31 Mai, 2006 17:27

Si ça fonctionne, tu n'as pas besoin de réinstaller. A partir de ton CD Live, tu modifies le fichier /boot/grub/menu.lst (si c'est grub...) de ton disque dur et tu rajoutes ça à la suite de la ligne du noyau.
yostral

Mer 31 Mai, 2006 19:02

Ca ne marche pas :( :(
Je me demande si ce n'est pas un probleme de reconnaissance de la carte graphique ???
Il y a un truc a ce sujet sur le site open Suse : http://en.opensuse.org/ATI_Driver_HOWTO ... hics_Cards

Mais le probleme c'est que je ne suis jamais arrive a un terminal. Ca bloque toujours avant.

Emmanuel
erdurand

Mer 31 Mai, 2006 19:30

Alors essaye avec l'option video=vesa:ywrap,mtrr , pour éviter la détectiond de ta carte... je crois :? .
yostral

Ven 02 Juin, 2006 16:44

Aucune difference. Je me demande d'ailleurs si ces commandes font vraiment une différence sur le cd live.
Tout semble se dérouler normalement, jusqu'au moment où l'interface graphique devrait apparaitre.
Tout se bloque, et les 2/3 supérieur de l'écran sont noir, alors que le dernier 1/3 est un jolie mélange de pixels blancs et noirs. :(

ce que je me pose comme question, c'est pourquoi Aurox live ou Knoppix semblent marcher sans problemes???

Emmanuel
erdurand

Jeu 15 Juin, 2006 20:08

Juste un mot pour dire que ça marche. J'ai installé Suse 10.1 OSS puis les drivers ATI, et je peut enfin utiliser linux sur mon portable :D
erdurand

Jeu 15 Juin, 2006 20:10

Cool :D
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Dim 09 Juil, 2006 13:43

Bonjour

Moi aussi j'ai acheté il y'a quelques mois le toshiba A100-551, et je n'avais pas le temps pour installer linux. Le problème c'est que maintenant, alors que j'ai du temps devant moi, je me rend compte que c'est très difficile d'installer linux sur ce portable, voila ce que j'ai essayé jusque là:
Mandriva 2006: ca bloque au niveau de l'installation (avant le formatage), impossible d'aller plus loin.
Suse linux 10.1: ca bloque au niveau de l'installation... il ne trouve pas les packetages sur le dvd.
Suse linux 10.1 live dvd: ca s'installe correctement mais il y'a un grave problème d'affichage au demarrage de linux et je n'arrive pas à aller sur le shell .

Donc si quelqu'un à reussi à trouver la bonne facon de procéder, je suis preneur

Merci par avance pour vos réponses
owspot