Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 01:47
Supprimer les cookies

Adobe acrobat reader7 ou est-il installé ?

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 30 Mai, 2006 19:00

Adobe acrobat reader7 ou est-il installé ?

bonjour

j'ai installé adobe acrobat reader sur mandriva 2005 LE

en utilisant
AdobeReader_fra-7.0.5-1.i386.rpm
l'installation s'est bien déroulée

mais je n'arrive pas a:
- trouver acrobatreader dans menu KDE
- a creér raccourci sur bureau
- ni quand je fais ouvrir avec..... a partir fichier pdf
- comment l'utiliser pour ouvrir un fichier sous firefox ?

avez-vous solution ?

ps: Je suis arrivé a créer un lien sur le bureau a partir de '/usr/bin/acroread'
merci
sub13

Géo : Bouches du Rhône

Mer 31 Mai, 2006 08:18

euh... je comprends pas bien ton problème là: la réponse est dans la question????
L'exécutable Acrobat Reader n'est pas le fichier que tu as mentionné (/usr/bin/acroread) ???

Si oui, est ce que ton problème est de savoir comment ajouter ce programme au menu KDE?

Si non, pour voir tous les fichiers qu'un package a installé, vas dans le centre de contrôle mandriva et "supprimer des packages". Comme tu as installé acrobat reader via un rpm, il devrait apparaitre dans la base. Sélectionne le et, dans les informations qui s'affichent à droite, tu pourras voir la liste des fichiers, et donc repérer l'endroit ou il s'est installé.

Plus simple, si tu veux juste repérer l'exécutable: dans une console tape "which" + le nom d'une commande. Ainsi "which acroread" te donnera "/usr/bin/acroread"
rangatira

Mer 31 Mai, 2006 10:39

rebonjour "et merci

je suis arrivé a créer lien pour acrobat reader sur bureau et a ajouter son icone dans menu KDE

par contre comment faire pour que
ce soit acrobat reader et non pas Xpdf qui s'ouvre quand je clique sur un lien pdf dans page web avec firefox ?

merci
sub13

Géo : Bouches du Rhône

Mer 31 Mai, 2006 10:52

dans konqueror (explorateur de fichiers), vas dans le menu:
configuration > configurer konqueror...
puis dans "associations de fichiers"

Tu as alors une case "chercher un motif de fichier". Tapes "pdf" dans cette case. Normalement, dans la case "types connus" (juste en dessous), tu peux sélectionner "pdf". En bas à droite, il y a alors un groupe "Applications par ordre de préférence". Clique sur "ajouter", et dans le dialogue qui s'ouvre, sélectionne acrobat reader puis "ok".
De retour au dialogue précédent, assures toi qu'acrobat reader est en haut de la liste des applications préférées pour les fichiers pdf.
rangatira