Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 00:33
Supprimer les cookies

J'arrive plus a utiliser windows

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 29 Mai, 2006 12:39

Quand je selectionne quelques mots d'un texte a la souris, je peux commencer en milieu de mot et finir en milieu de mot. Sans avoir besoin de tenir une touche enfoncee. De temps en temps, il m'arrive de bosser sur une autre becane que la mienne, et la, sous windaube, je ne peux plus... Ca saute automatiquement pour inclure le mot entier...

C'est ca qui m'agace tant que ca fini par interferer avec mon travail: sous windows l'ordinateur ne fait pas ce que je lui dit de faire, il fait ce qu'il croit que je devrais faire. Et, bien sur, quand ce n'est pas ce que je lui dit de faire, c'est que ce n'est pas non plus ce que je voulais faire.

Sous linux, quand je clique "efface", ca efface. Ca ne me demande pas 36 fois si je suis sure de vouloir effacer, ca na se contente pas d'effacer la premiere lettre du nom du fichier, ca efface. Point barre.

Avec windaube, je perd un temps pas possible a me battre pour des conneries. Par example, pour avoir "10 %" dans un tableur et pas "10%". Si je trouve ca plus facile a lire avec un espace entre le "10" et le "%", c'est mon droit le plus strict, non? De quoi windaube se mele en effacant arbitrairement les espaces? Et il y a eu bien pire... Un programme Java que j'ai regarde sur l'ordinateur d'un collegue. J'ai pas fait gaffe avec quoi il ouvrait le fichier source... Je ne me suis pas assez mefiee de windaube... J'ai fait une modif, j'ai sauvegarde sur ma disquette, et quand on a compile il y a eu une tres longue liste de messages d'erreur... Cette salete avait mis TOUS LES PREMIERS CARACTERES DE CHAQUE LIGNE EN MAJUSCULES!!! Sans meme un message d'avertissement! Pour ceux qui ne le sauraient pas, Java distingue entre les minuscules et les majuscules, si on ecrit "If" au lieu de "if", ca risque pas de compiler. Jamais Linux ne m'aurait fait ca!

En plus, windaube est paternaliste. L'ordinateur me paternalise (patronise en francais?). Veut toujours par example que je sauvegarde un fichier graphique dans un fichu repertoire nomme "mesphotos". J'ai essaye de me debarrasser de cette betise en effacant ce fichu repertoire. Vous savez quoi? Il est revenu! Sais pas si un autre utilisateur l'a re-cree, ou si c'est windaube qui s'est arroge ce droit, ca ne m'etonnerait pas que ce soit windaube...

Quand je vois un message d'aide - que je n'ai pas demande - qui s'affiche et qui me dit un truc du genre "cliquez sur cette icone et windaube ouvrira ce fichier pour vous", j'ai envie de balancer le disque dur par la fenetre. Peux pas, ya des barreaux. Pour qu'on ne balance pas les ordinateurs par les fenetres, probablement.

M'eneve, m'enerve... Peux plus utiliser windaube, peux plus le voir en peinture, des que j'apercois le sigle dans un magasin j'ai envie d'etrangler le vendeur...

Nuisance
In an internet world without walls or fences, who needs Windows or Gates?
Nuisance Value

Lun 29 Mai, 2006 14:06

Bon, j'imagine que ce post avait un but uniquement "défoulateur"... J'espère que ça va mieux maintenant. Respire un grand coup et tout se passera bien.

Windows ne fait pas toujours exactement les choses comme on le veut, c'est ce qui rend si difficile la migration vers cet OS ;) Mais avec un peu d'habitude, on arrive à anticiper ces interprétations intempestives. Parfois on peut même s'en servir et gagner du temps!!!

Je pense donc qu'il ne faut pas être si vindicatif envers windows sur ces points: en effet, en disant ça, tu fais ton "windowsien"!!! Car ces petites différences fonctionnent dans les deux sens (l'utilisateur windows est quelque peu dérouté en arrivant sous linux). Le linuxien a alors tendance a répondre qu'il faut juste s'habituer aux différences de fonctionnement, et après tout va bien. Cette réponse aussi fonctionne dans les deux sens! soyons tolérants!
rangatira

Lun 29 Mai, 2006 15:15

Nuisance Value a écrit: Par example, pour avoir "10 %" dans un tableur et pas "10%". Si je trouve ca plus facile a lire avec un espace entre le "10" et le "%", c'est mon droit le plus strict, non? De quoi windaube se mele en effacant arbitrairement les espaces?
Il existe des conventions typographiques, par exemple, il faut mettre un espace avant les signes de ponctuation double (? ! : ;), pour le signe "%", je ne sais pas, il faudrait demander à un(e) dactylo... (GRR phpBB qui me remplace mes point-virgule-parenthèse fermante, ça m'énerve :D )

Nuisance Value a écrit:M'eneve, m'enerve... Peux plus utiliser windaube, peux plus le voir en peinture, des que j'apercois le sigle dans un magasin j'ai envie d'etrangler le vendeur...

Nuisance
Là, il faut vraiment que tu te retiennes, ça serait une grosse c...erie. D'abord, le vendeur (s'il connaissait) vendrait peut être autre chose que du Windows (et si son chef le lui autorisait). Peut être qu'il vend des ordinateurs, alors que son rêve était de vendre des chaines Hi-Fi... Et j'imagine les gros titres : Linux c'est dangereux, ça rend les gens aggressif, il faut légiférer pour l'interdire ...

Armen.
armen

Lun 29 Mai, 2006 20:33

Bonjour

Il a été scientifiquement démontré, que sur un plan psychologique, l'humain trouvait un confort certain (ou du moins un certain confort ) à ce que quelqu'un d'autre décide pour lui... (je sais que je vai en faire hurler plus d'un)

Sans vouloir faire partir ce post vers une réflexion politico sociologico économico tout ce qu'on voudra... j'en conclu que l'empire de Redmond à bien du étudier la chose et penser qu'il allait contenter le plus grand nombre.

Paradoxalement le fonctionnement d'un OS comme windwoz trouve sa principale faiblesse dans le fait que l'utilisateur et l'administrateur (ou le superutilisateur sous linux) se confondent souvent en un seule et même personne. Cette personne ayant "tous les pouvoirs" elle peut (malgré les difficultés évoquées) surtout faire n'importe quoi - autrement dit compromettre la sécurité du système (*).

(*) Que le windowsien qui prend la précaution de naviguer sur internet uniquement avec un compte limité me jette la première pierre.
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Mar 30 Mai, 2006 08:59

alaingre a écrit:Bonjour

Il a été scientifiquement démontré, que sur un plan psychologique, l'humain trouvait un confort certain (ou du moins un certain confort ) à ce que quelqu'un d'autre décide pour lui... (je sais que je vai en faire hurler plus d'un)

Sans vouloir faire partir ce post vers une réflexion politico sociologico économico tout ce qu'on voudra... j'en conclu que l'empire de Redmond à bien du étudier la chose et penser qu'il allait contenter le plus grand nombre.

Paradoxalement le fonctionnement d'un OS comme windwoz trouve sa principale faiblesse dans le fait que l'utilisateur et l'administrateur (ou le superutilisateur sous linux) se confondent souvent en un seule et même personne. Cette personne ayant "tous les pouvoirs" elle peut (malgré les difficultés évoquées) surtout faire n'importe quoi - autrement dit compromettre la sécurité du système (*).

(*) Que le windowsien qui prend la précaution de naviguer sur internet uniquement avec un compte limité me jette la première pierre.

Pas de quoi hurler ou jeter des pierres : ce sont là de (tristes ?) vérités quasi incontournables...
Comme pour les autres défauts de nos sociétés, il est tjs souhaitable d'être averti et conscient !

Skorpix38, un DonQuichotte français qui se bat depuis 15 ans avec Windoze :D
skorpix38

Jeu 26 Oct, 2006 19:41

armen a écrit: Il existe des conventions typographiques, par exemple, il faut mettre un espace avant les signes de ponctuation double (? ! : ;), pour le signe "%", je ne sais pas, il faudrait demander à un(e) dactylo... (GRR phpBB qui me remplace mes point-virgule-parenthèse fermante, ça m'énerve :D )

Oui,cela s'applique aussi pour le pourcentage

(pris dans le ramat de la typographie)

Pourcentages

(...) Le signe % est détachée du nombre par un espace insécable(...)

Petit truc du chef:

pour avoir cette espace qui est fixe (pour ne pas séparé 10 et % ou tout autres mots qui doit rester ensemble), dans openoffice, abiword ou Word(à la limite) on l'obtient avec ctrl+Shift+barre d'espacement, dans mac Com+barre d'espacement .
Maoubi

Sam 04 Nov, 2006 00:44

Nuisance Value a écrit:M'eneve, m'enerve... Peux plus utiliser windaube, peux plus le voir en peinture, des que j'apercois le sigle dans un magasin j'ai envie d'etrangler le vendeur...

J'ai pas trouvé le sadley adéquat pour répondre à un truc comme ça. Bon, ya plus qu'à inscrire Linux sur la liste des mouvements sectaires, cf le prochain rapport parlementaire.

candide
Candide