C'est ca qui m'agace tant que ca fini par interferer avec mon travail: sous windows l'ordinateur ne fait pas ce que je lui dit de faire, il fait ce qu'il croit que je devrais faire. Et, bien sur, quand ce n'est pas ce que je lui dit de faire, c'est que ce n'est pas non plus ce que je voulais faire.
Sous linux, quand je clique "efface", ca efface. Ca ne me demande pas 36 fois si je suis sure de vouloir effacer, ca na se contente pas d'effacer la premiere lettre du nom du fichier, ca efface. Point barre.
Avec windaube, je perd un temps pas possible a me battre pour des conneries. Par example, pour avoir "10 %" dans un tableur et pas "10%". Si je trouve ca plus facile a lire avec un espace entre le "10" et le "%", c'est mon droit le plus strict, non? De quoi windaube se mele en effacant arbitrairement les espaces? Et il y a eu bien pire... Un programme Java que j'ai regarde sur l'ordinateur d'un collegue. J'ai pas fait gaffe avec quoi il ouvrait le fichier source... Je ne me suis pas assez mefiee de windaube... J'ai fait une modif, j'ai sauvegarde sur ma disquette, et quand on a compile il y a eu une tres longue liste de messages d'erreur... Cette salete avait mis TOUS LES PREMIERS CARACTERES DE CHAQUE LIGNE EN MAJUSCULES!!! Sans meme un message d'avertissement! Pour ceux qui ne le sauraient pas, Java distingue entre les minuscules et les majuscules, si on ecrit "If" au lieu de "if", ca risque pas de compiler. Jamais Linux ne m'aurait fait ca!
En plus, windaube est paternaliste. L'ordinateur me paternalise (patronise en francais?). Veut toujours par example que je sauvegarde un fichier graphique dans un fichu repertoire nomme "mesphotos". J'ai essaye de me debarrasser de cette betise en effacant ce fichu repertoire. Vous savez quoi? Il est revenu! Sais pas si un autre utilisateur l'a re-cree, ou si c'est windaube qui s'est arroge ce droit, ca ne m'etonnerait pas que ce soit windaube...
Quand je vois un message d'aide - que je n'ai pas demande - qui s'affiche et qui me dit un truc du genre "cliquez sur cette icone et windaube ouvrira ce fichier pour vous", j'ai envie de balancer le disque dur par la fenetre. Peux pas, ya des barreaux. Pour qu'on ne balance pas les ordinateurs par les fenetres, probablement.
M'eneve, m'enerve... Peux plus utiliser windaube, peux plus le voir en peinture, des que j'apercois le sigle dans un magasin j'ai envie d'etrangler le vendeur...
Nuisance
-
Nuisance Value