Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 00:15
Supprimer les cookies

(RESOLU)comment activé/installer wine pour picasa

Au quotidien encore quelques soucis ?

Ven 26 Mai, 2006 23:15

Bonjour,

je suis passer hier soir sous (k,x)ubuntu tout ce bien derouler, :D je meme reussi installer skype et le notificateur de gmail.Mais avec l'installation de wine je calle :?: .Car je voudrais installer wine pour travailler avec picasa.Donc si une ame charitable peux m'expliquer comment il faut faire avec des mots simples.Car je debute avec linux,jai 20 ans windows derrier moi. :?

Merci beaucoup d'avance
Dernière édition par yakakekliker le Sam 27 Mai, 2006 20:53, édité 1 fois au total.
yakakekliker

Ven 26 Mai, 2006 23:34

une news vu sur planet.ubuntu-fr.org
Google vient de rendre disponible une version Linux de Picasa (via), son excellent logiciel de gestion de photos. L'adresse officielle du site est picasa.google.com/linux/ mais cette page n'est accessible que depuis un FAI américain. Heureusement que leur service de proxy gratuit traduction automatique est là :green:

Ca se passe ici
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Ven 26 Mai, 2006 23:42

bah ca c trop cool,mais il il ya un seul hic !?! Apres le telechargerment(sur le bureau) je l'installe comment?
yakakekliker

Sam 27 Mai, 2006 07:53

Ouvrir un terminal
Code: Tout sélectionner
 $ sudo dpkg -i /chemin/vers/le/fichier/picasa_2.2.2820-5_i386.deb

Et ça devrait marcher
korova08

Géo : Ardennes (08)

Sam 27 Mai, 2006 10:21

yakakekliker a écrit:bah ca c trop cool,mais il il ya un seul hic !?! Apres le telechargerment(sur le bureau) je l'installe comment?

L'installation à la main est une exception.

Avec la dernière version d'ubuntu est prévu pour juin (*)- tu pourras te contenter de cliquer sur le fichier en question. Pour l'instant et comme tu ne connais pas forcément le chemin pour taper la commande d'installation :

Ouvre un terminal et tapes : ls
Cela permet de lister les répertoires
Par exemple si tu as placé ton fichier sur le bureau tu peux "te déplacer" dans le répertoir correspondant au bureau avec la commande cd Desktop (attention à la majuscule) - et tu n'auras pas à indiquer le chemin pour installer (s'il n'y a qu'un fichier .deb tu peux alors taper sudo dpkg -i *.deb)

Pour revenir en arrière dans l'arborescence tu peux taper cd.. si tu as vingt ans de windows derrière toi cela doit te rappeler quelques souvenirs ?

(*) la versionrealease quandidateest dans "les bac" depuis avant hier - si j'étais toi je n'hésiterais pas une seconde pour l'installer à la place de ta breeze - ( prend la version aternate-install car l'installeur graphique de la version Desktop CD (un live CD) a quelques inconvénients : mini 192 voir 256 Mo de ram et bug sur l'outil de partionnement )

PS - pour éviter ce genre de manip (parcour des répertoires) il suffit d'installer (par synaptic) la commande nautilus-open-terminal ensuite tu pourras faire un clic droit sur un dossier et ouvrir directement un terminal dans le dossier.
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Sam 27 Mai, 2006 11:37

Je viens de l'installer sous dapper il est pas mal ce picasa :) (dans les options on peut le mettre en français)

Juste pour info - sous ubuntu tu as un gestionnaire d'images installé par défaut qui s'appelle gthumb
Et qui peut faire déjà beaucoup de choses d'une manière aussi simple que picasa
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Sam 27 Mai, 2006 12:35

Merci les gars je reussi installer picasa,je suis vraiment trop contant.

merci
yakakekliker

Lun 29 Mai, 2006 14:22

perso j'utilise aussi digikam ( sous kde ) qui marche plutot bien et qui est souvent mis à jour (enfin je trouve )
renton