Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 17:59
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantAchat d'un nouvel ordi - matériel optimisé pour Linux

Au quotidien encore quelques soucis ?

Jeu 18 Mai, 2006 23:23

Bonjour,

Je vais m'acheter un nouvel ordinateur et j'aimerai qu'il ai un maximum de matériel compatible avec Linux (je vais installer Ubuntu ou Fedora... Peut-être même les deux :D ). J'ai trouvé des adresses de matériel compatible Linux mais elles n'étaient pas très à jour.

Connaissez-vous une ou plusieurs listes à jour ?

Merci d'avance pour votre aide
Davjack

Jeu 18 Mai, 2006 23:32

Quel type d'ordinateur veux-tu ?
entre un dual-core 3.4Ghz pour les jeux et un 2Ghz pour la bureautique, y'a une différence :D
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Jeu 18 Mai, 2006 23:37

azertyman64 a écrit:Quel type d'ordinateur veux-tu ?
entre un dual-core 3.4Ghz pour les jeux et un 2Ghz pour la bureautique, y'a une différence :D
Je vais plutôt prendre qqch de puissant, histoire que mon ordi dure un moment
Davjack

Jeu 18 Mai, 2006 23:40

Pour ce qui est du type de processeur, je ne sais pas encore ce que je vais prendre mais ça sera certainement de l'AMD
Davjack

Jeu 18 Mai, 2006 23:43

Le processeur n'est pas le problème. C'est plutôt les autres composant. Pour la video, entre ATI et Nvidia, ben euh... vaut quand même mieux Nvidia... pour le moment en tout cas. Les drivers sont plus performants et plus complets.

Pour le reste je ne sais pas trop. A ta place je chercherais plutôt une config qui me plait, et je me renseignerais sur les différents composants.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 19 Mai, 2006 07:50

Ayant essayé d'installer linux sur pas mal de machines différentes, je te conseille de prendre des éléments standards et courants (entendez par là, éprouvés)

J'ai le cas avec une carte wifi PCI Dlink (la G520+ pour ne pas la nommer) qui n'est pas reconnu car pas de chipset correspondant à ce que connait Linux.
Il faut jouer avec madwifi et ndiswrapper pour que ca soit reconnu (ca ne fonctionne pas encore... arghhh)

Pourquoi je n'ai pas pris une "520" tout court??? :cry: :cry: :cry:

Bref, tout ca pour dire qu'il faut chercher sur le net des produits déjà reconnus... à mon avis, ca ne sert à rien de prendre le dernier cri si ce n'est pas reconnu correctement..

Chris
Only VW !!!
http://www.flat4ever.com
Les voitures où on se sent libre :D
Boost

Géo : Bruxelles

Ven 19 Mai, 2006 12:49

Finalement je pense prendre ceci :

Boîtier HQ: Midi Tower Chieftec
Alimentation : Thermaltake 470W Purepower
Carte-mère Asus A8N Deluxe nForce 4 SLI S.939
Processeur: Athlon 64 3500+ 64bit
Refroidisseur: Cooler silencieux AMD/Arctic Cooling
Mémoire vive: DDR Kingston 2048Mo PC-3200 (2x1024Mo)
Disque dur: Samsung SpinPoint t133S 300Go SATA II 300 TPM:7200rpm
Floppy: Floppy 3"1/2 1.44Mo & card reader
Lecteur DVD: Samsung DVD16x/48x
Graveur DVD: Samsung DVD+/-R16X Dual layer 8x
Carte Graphique: Radeon X1600 256Mo PCI-E
Carte Son: Intégrée Realtek Surround 7.1
Carte réseau: 2x Gigabit LAN Intégrée 10/100/1000

Vous en pensez quoi?
Davjack

Ven 19 Mai, 2006 14:13

J'en pense que tu vas en chier avec ta X1600...

Et renseigne-toi sur des forums a propos du nforce4... je crois qu'il y a des trucs qui clochent.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 19 Mai, 2006 14:13

Carte Graphique: Radeon X1600 256Mo PCI-E
Mauvaise idée les driver ATI sont vraiment nazes (2 fois moins de perf que avecc windows)
et je ne suis pas sur que le sli nvidia soit compatible avec le crossfire ATI (a vérifier)

j'ai une k8n-dl (bi opteron) et elle marche niquel sous linux, (le son par contre je ne sait pas vu que j'ai une audigy2 en pci, mais y a pas de raison c'est dans le noyau en tout cas), les port sata marchent niquel (nvidia et silicon) par contre le raid semi materiel ne marche pas avec linux, mais le raid sorftware linux le remplace tres bien (moins d'utilisation cpu et même débit que sous win) par contre si tu ne veux pas avoir des bug sur tes disque prend les derniers noyaux :
Linux pcc-nico-fixe 2.6.16-gentoo-r1 #6 SMP Wed Mar 29 18:02:56 CEST 2006 x86_64 AMD Opteron(tm) Processor 248 AuthenticAMD GNU/Linux

tu peux mettre un système 64bit, tout marche (sur gentoo en tout cas, sauf quelques applications)
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Ven 19 Mai, 2006 14:15

edit double post
Dernière édition par dj_mecra le Ven 19 Mai, 2006 17:17, édité 1 fois au total.
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest