Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 21:20
Supprimer les cookies

thunderbird: extensions webmail + yahoo sous linux

Au quotidien encore quelques soucis ?

Jeu 11 Mai, 2006 14:55

salut,
ben tout est dans le titre, est ce que vous avez des problèmes avec ces extensions? perso, ça ne fonctionne pas, j'ai le message suivant "le serveur localhost a refusé la connexion" quand je laisse localhost en serveur et le message "pop.mail.yahoo.com a refusé la connexion" quand je mets le serveur pop de yahoo.com.

quand je cherche à configurer normalement un compte yahoo (sans les extensions donc), j'ai en permanence un message d'erreur me disant: "le serveur de courrier pop.mail.yahoo.com a répondu : Error loggin in" et pourtant l'identifiant et le mdp sont les bons, c'est pour ça que j'ai besoin de ses extensions.

je pense pas que ce soit vraiment le bon forum, mais j'ai posté sur geckozone et visiblement personne n'a de réponse... alors est que c'est moi qui délire ou bien ces extensions ne marchent vraiment pas sous linux?...

a+
Boulba

Jeu 11 Mai, 2006 21:18

Moi j'utilise pop.mail.yahoo.fr et ça marche bien (avec thunderbird sous kubuntu dapper).
yvesA

Jeu 11 Mai, 2006 21:45

Tout pareil que yvesA, sous Windows, Breezy, Dapper ... et tous ceux qui sont passé par là, j'ai utilisé pop.mail.yahoo.fr et tout fonctionne.

Mais il me semble que les adresses en yahoo.com n'ont pas l'accès pop gratuit... ça peut venir de là.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 12 Mai, 2006 08:27

salut,
merci pour vos réponses. en fait j'ai un autre truc aussi, impossible d'accéder à yahoo.com avec firefox, alors que j'y arrive avec konqueror!
yahoo.com est le seul webmail à refuser mon mdp sous firefox, j'ai essayé avec toutes les extensions désactivées, les cookie acceptés, rien à faire, mon mdp est refusé. pourtant, avec les mêmes logiciels, sous win ça passe.

il doit y avoir une raison commune à firefox et thunderbird au refus de connexion sur yahoo.com, quelque chose que j'ai mal configuré sur mandriva ou un plugin manquant? si vous avez une idée je suis preneur parce que là je sais plus quoi faire...
a+
Boulba

Ven 12 Mai, 2006 13:54

Et sous ton linux (quelle distrib au fait?), as-tu essayé avec un autre navigateur que firefox pour voir?
yostral

Ven 12 Mai, 2006 22:52

je suis sous mandriva 2006. et sinon, comme je l'ai dit, oui j'arrive à me connecter à yahoo.com avec konqueror sans problème
une idée du truc?...
Boulba

Sam 13 Mai, 2006 13:33

Boulba a écrit:une idée du truc?...

Non... :?
yostral

Dim 14 Mai, 2006 09:56

Je croi que le plus simple c'est de crer une autre addresse (google, la poste free, télé2 bref tout les fournisseurs normaux) et demander la redirection auto vers cette adresse de ton compte yahoo
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Lun 15 Mai, 2006 06:39

ça aurait été pratique oui. mais on peut pas faire ça avec yahoo.com...
Boulba

Sam 01 Juil, 2006 12:29

T'es sûr que c'est yahoo.com et pas yahoo.fr ?
Ner0lph

Géo : Metz