Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 17:25
Supprimer les cookies

Mandriva LE 2005 -> Mandriva 2006 +

Au quotidien encore quelques soucis ?

Sam 22 Avr, 2006 00:06

Bonsoir,

Ayant eu plein de problèmes sous ubuntu qui m'ont totalement dégouté de cette distribution. J'ai décidé de me rappatrier sur mon ancienne version de mandriva. Seulement, la version que j'avais est un DVD de mandriva Limited Edition 2005 et je voudrai la mettre à jour pour passer à la 2006 ou supérieur.

J'ai vérifié et apparement, je n'ai pas Urpmi sur mon systeme mais par contre j'ai RMPDrake et le site d'Easy Urpmi dit qu'il n'a rien qui correspond à ma version. Que faut t il que je fasse ?

Merci de votre aide.

Edit : Ma mandriva actuelle est la 10.2 et je ne peux pas faire de mise à jour depuis RpmDrake, il ne trouve pas de mirroirs...
Chiuchu

Sam 22 Avr, 2006 00:26

bienvenue Chiuchu

Urpmi est un programe(comande ) en console accessible en ""Root""

sur easyurpmiZarb org prendre ""2005""dans les menus deroulant pour les aplis de la version Le2005

La version LE2005 étant anciennes il serait preferable de recupéré les ISO de la version 2006 se trouvant en libre téléchargement sur les miroirs public et de prendre ceux qui sont le plus proche de chez vous dans lka liste France
et télécharger un version DVD si vous posédé un graveur DVD biensur, par exemple :
sobralnet

Géo : la region qui respire

Sam 22 Avr, 2006 01:09

Ayant eu plein de problèmes sous ubuntu qui m'ont totalement dégouté de cette distribution.

juste par curiosité : quels problèmes
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Sam 22 Avr, 2006 02:23

@Sobralnet > Merci encore pour la réponse si rapide (surtout à cette heure ci).
Heureusement que l'installation d'une distrib. linux est rapide ... Je pensais bien que je devais récupérer un iso, mais la procédure étant un peu longue, je ne m'y suis jamais risqué auparavant surtout que je n'ai pas de graveur DVD. Tout à l'heure j'ai commencé le téléchargement de Mandriva 2006 Free, la version qui fait 700Mo et je pense que je l'installerai ce soir ou demain.

@azertyman64 > Bien, entre autres, la difficulté de passer de la 5.04 (je crois) Hoary à la 5.10 Breezy par synaptic. Cette procédure a tout cassé et le systeme ne voulait plus redemmarrer. J'avais juste une console depuis laquelle je ne pouvais rien faire, kde, x, gnome, tout était considéré comme une commande inconnue. J'ai réinstallé ubuntu 2 fois en deux jours ... ca m'a fait chié. Alors que mandriva, je n'ai jamais eu de problèmes avec...
Sur le site d'ubuntu fr, je n'ai pas trouvé de réponse à mes problèmes et les tutos qui expliquent comment faire les mise à jours sont tellement courts... Mais je ne peux pas critiquer, ils sont faits bénévolement par la communauté, c'est déjà ça.
Je suis encore un peu novice, malgré que je commence à manier un petit peu mieux linux et ses problématiques.

Awi, au fait, il n'y aucun problème lorsque l'on installe linux à partir d'un CD RW ?
Chiuchu

Sam 22 Avr, 2006 08:09

il est au contraire conseillé de le faire sur un CD RW au cas ou la gravure se passerait mal et qu'il faudrait regraver...
Fastolph

Mar 25 Avr, 2006 18:57

Chiuchu a écrit:@azertyman64 > Bien, entre autres, la difficulté de passer de la 5.04 (je crois) Hoary à la 5.10 Breezy par synaptic. Cette procédure a tout cassé et le systeme ne voulait plus redemmarrer. J'avais juste une console depuis laquelle je ne pouvais rien faire, kde, x, gnome, tout était considéré comme une commande inconnue. J'ai réinstallé ubuntu 2 fois en deux jours ... ca m'a fait chié. Alors que mandriva, je n'ai jamais eu de problèmes avec...

C'est startx qu'il fallait taper pour lancer l'interface.
Ca aurai probablement renvoyé un message d'erreur, qui aurai permis (en le postant sur un forum) de resoudre le problème.

Il y a quelques jours je suis passé de kubuntu Breezy à Dapper (6.06), au re-démarrage je me suis retrouvé en mode console.
J'ai tapé startx, j'ai eu un message d'erreur à propos du driver nvidia, j'ai ré-installé le driver et depuis ça marche.
yvesA