Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 23:55
Supprimer les cookies

Migration reussie :)

Au quotidien encore quelques soucis ?

Jeu 06 Avr, 2006 14:50

Bonjour,

Certain auront pu lire un temoignage similaire sur le forum ubuntu-fr, mais j'avais envi de raconter ma vie ici aussi ^^.Partager mon experience avec des internautes qui passeraient sur framasoft.
J'ai commencé par decouvrir, il y a quelques années, un magazine dont l'intitulé était "marre des systemes d'exploitation payant?".
Moi qui ne conaissait que windows, je ne savais meme pas que windows était dissociable du PC.
J'achete, c'était un magazine accompagné d'un CD de red hat 8.
Je l'ai installé en dual boot, mais je n'ai vraiment rien compris, donc c'était tout beau, mais je suis reparti sous windows.
Quelques années plus tard j'avais besoin de monter un serveur HLTV pour counter strike, et le chaf de ma guilde, m'a conseiller de le faire sous linux, sous mandrake meme.
Je suis parti chez le marchand de journeaux (j'aime pas trop telecharger les iso), me suis acheté la madrake 10.1 community, et avec l'aide de mon chef, j'ai pu installer sans trop de probleme mon serveur...
Mais pour une utilisation perso, c'était toujours un peu trop dur (je comprenais pas grand chose a l'urpmi et encore moins a la compilation).
De plus en plus tenté par l'univers du libre je finis par commander quelques CD de ubuntu, et me tente une petite install, apres un enieme crash de mon disque dur.
Et la miracle, tout est si simple... L'installation du wifi, encore plus rapide que sous windows, le gestionnaire de paquet synaptic, une merveille ^^.
Et en cas de pepin on a toujours le forum ubuntu-fr qui est tres complet :).

Malheureusement impossible d'imprimer derriere un serveur d'impression bluetooth, et d'utiliser mon scanner canon 3000 ex, donc je garde ma partition windows pour ça.
Aussi a deplorer le driver pitoyable d'ati, j'arrive même pas a jouer a tuxracer, donc ma prochaine carte sera du nvidia..
kram4

Jeu 06 Avr, 2006 17:23

kram4 a écrit:Partager mon experience avec des internautes qui passeraient sur framasoft.

Des framagoriens (dixit pilier de comptoir :) )

J'ai commencé par decouvrir, il y a quelques années, un magazine dont l'intitulé était "marre des systemes d'exploitation payant?".

Je crois que ça existe toujours.

Et en cas de pepin on a toujours le forum ubuntu-fr qui est tres complet :).

Après la pluie le beau temps :)
Ubuntu Linux est une distribution Linux facile à utiliser.
Malheureusement impossible d'imprimer derriere un serveur d'impression bluetooth, et d'utiliser mon scanner canon 3000 ex, donc je garde ma partition windows pour ça.

Mauvais matériel : changer matériel! :D

Aussi a deplorer le driver pitoyable d'ati, j'arrive même pas a jouer a tuxracer, donc ma prochaine carte sera du nvidia..

J'ai aussi une carte ATI (Radeon 9200 SE). Je joue très bien à TuxRacer (ppracer maintenant). Essaies la configuration avec 'radeon' (cherches les urls sur le wiki Ubuntu). Pour certains ça marche mieux comme ça, pour d'autres ça va mieux avec le driver fglrx (voir dans Synaptic).
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 06 Avr, 2006 18:12

Mauvais matériel : changer matériel!

pas de sous ^^.
Mais on oubliera Canon dorenavant :)
Pour le serveur d'impression ça doit etre possible, faut juste que je trouve l'astuce :).
J'ai aussi une carte ATI (Radeon 9200 SE). Je joue très bien à TuxRacer (ppracer maintenant). Essaies la configuration avec 'radeon' (cherches les urls sur le wiki Ubuntu). Pour certains ça marche mieux comme ça, pour d'autres ça va mieux avec le driver fglrx (voir dans Synaptic).

Je vais essayer la config radeon :).
C'est vrai que le bricolage je suis un peu refroidis depuis hier, ou j'ai planté mon serveur X.Heureusement j'avais une petite sauvegarde de mon xorg.conf.

Oui, j'irai me l'acheter un de ces 4 :).
kram4

Ven 07 Avr, 2006 08:59

kram4 a écrit:

Oui, j'irai me l'acheter un de ces 4 :).

Meme pas besoin de l'acheter: tu commandes gratis sur http://shipit.ubuntu.com, tu le recevras dans 1 mois, la breezy pour l'instant :)
manuD

Géo : Tours

Ven 07 Avr, 2006 09:30

manuD a écrit:Meme pas besoin de l'acheter

ManuD : je ne parlais pas du CD, mais du livre ;o)
Lis avant de répondre... :D

kram4 : pour Canon ça a l'air cuit, oui.

Pour l'impression, je trouve ton système complexe. Je ne connais que mon modèle, qui est en USB. (Et mutltifonction avec scanner et photocopie). As-tu été [url=http://www.linuxprinting.org/]voir là ?
[/url]
Mélodie

Ven 07 Avr, 2006 22:52

oui, mon systeme d'impression est complexe, et franchement j'aurais pu avoir mieux pour moins chere, ou le meme prix, m'enfin c'est fait c'est fait :o .
Les pilotes de mon imprimante, je les ai grace a turboprint, en usb aucun souci.
En bluetooth, je me connecte au serveur d'impression (la petite led bleu s'allume), mais ça s'arrete la.

Pour la carte graphique j'y suis enfin arrivé :D .
Mon erreure était de prendre "ati" au lieu de "fglrx" au reconfigure de xorg.

Je progresse, je progresse =).
kram4

Ven 07 Avr, 2006 23:42

kram4 a écrit:oui, mon systeme d'impression est complexe, et franchement j'aurais pu avoir mieux pour moins chere, ou le meme prix, m'enfin c'est fait c'est fait :o .

Te bloque donc pas là-dessus, ton matos peut faire plaisir à quelqu'un sur e-Bay. Tu ne perdras même pas trop dessus,
tant qu'il est neuf.

Pour la carte graphique j'y suis enfin arrivé :D .
Mon erreure était de prendre "ati" au lieu de "fglrx" au reconfigure de xorg.

Je progresse, je progresse =).

Olé !
Mélodie

Ven 07 Avr, 2006 23:44

m'enfin merci a toi Athanor1 :P

merci aussi a manuD, bien que tu ai repondu a coté :o . C'est l'intention qui compte :wink:
kram4

Mar 25 Juil, 2006 00:14

Toujours sur Ubuntu!!!
Et chaque jour de plus en plus content! :D

Je ne m'imagine pas une seconde retourner sur windows!
kram4