Certain auront pu lire un temoignage similaire sur le forum ubuntu-fr, mais j'avais envi de raconter ma vie ici aussi ^^.Partager mon experience avec des internautes qui passeraient sur framasoft.
J'ai commencé par decouvrir, il y a quelques années, un magazine dont l'intitulé était "marre des systemes d'exploitation payant?".
Moi qui ne conaissait que windows, je ne savais meme pas que windows était dissociable du PC.
J'achete, c'était un magazine accompagné d'un CD de red hat 8.
Je l'ai installé en dual boot, mais je n'ai vraiment rien compris, donc c'était tout beau, mais je suis reparti sous windows.
Quelques années plus tard j'avais besoin de monter un serveur HLTV pour counter strike, et le chaf de ma guilde, m'a conseiller de le faire sous linux, sous mandrake meme.
Je suis parti chez le marchand de journeaux (j'aime pas trop telecharger les iso), me suis acheté la madrake 10.1 community, et avec l'aide de mon chef, j'ai pu installer sans trop de probleme mon serveur...
Mais pour une utilisation perso, c'était toujours un peu trop dur (je comprenais pas grand chose a l'urpmi et encore moins a la compilation).
De plus en plus tenté par l'univers du libre je finis par commander quelques CD de ubuntu, et me tente une petite install, apres un enieme crash de mon disque dur.
Et la miracle, tout est si simple... L'installation du wifi, encore plus rapide que sous windows, le gestionnaire de paquet synaptic, une merveille ^^.
Et en cas de pepin on a toujours le forum ubuntu-fr qui est tres complet

Malheureusement impossible d'imprimer derriere un serveur d'impression bluetooth, et d'utiliser mon scanner canon 3000 ex, donc je garde ma partition windows pour ça.
Aussi a deplorer le driver pitoyable d'ati, j'arrive même pas a jouer a tuxracer, donc ma prochaine carte sera du nvidia..
-
kram4