Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 21:43
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantJe lis la bible

Au quotidien encore quelques soucis ?

Sam 01 Avr, 2006 21:01

Linux me permet de lire facilement la bibe tout les jours grâce à l'utilisation du logiciel bibletime.
Mieux, il me permet de lire simultanément la version en Hébreux en parallèlle de la première LSG (en Français)
Bref, merci Linux.
Concernant ma migration, elle date de 1999, et à cette époque, ce n'était pas un long fleuve trnaquille, il fallait connaitre les IRQ et adresses mémoires des RAM.
davlucas

Sam 01 Avr, 2006 22:11

davlucas a écrit:Linux me permet de lire facilement la bibe tout les jours grâce à l'utilisation du logiciel bibletime.
Mieux, il me permet de lire simultanément la version en Hébreux en parallèlle de la première LSG (en Français)
Bref, merci Linux.
Concernant ma migration, elle date de 1999, et à cette époque, ce n'était pas un long fleuve trnaquille, il fallait connaitre les IRQ et adresses mémoires des RAM.

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

C'est limite, là :shock:
Invité

Sam 01 Avr, 2006 23:04

C'était pas la bible du linuxien???
fab25

Dim 02 Avr, 2006 08:30

http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=14560&highlight=
et après on dira que linux c''est pas un phénomène religieux.
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans

Dim 02 Avr, 2006 14:01

Le type remercie la communauté de l'Opensource de lui offrir une bible électronique et déjà on court à la chasse aux sorcières. Si celui-ci avait parler de Gimp par exemple tous auraient applaudi.

La vue d'une bible semble en faire paranoïer plusieurs. Un peu d'équilibre SVP.
Pontife

Dim 02 Avr, 2006 15:24

C'est vrai ce que tu dis.
Ca tendrait à prouver qu'il n'y aurait pas de Bible payante. Sinon tout le monde aurait applaudi.

M Billard
sirakawa

Dim 02 Avr, 2006 16:56

En fait, les traductions sont libres ou non...
en Français seul la LSG (Pour Louis Segond) est libre, la TOB ne l'étant pas.
Concernant les liens, c'est ici:
http://www.bibletime.info/index.html

avec toutes les traductions installables:
http://www.crosswire.org/sword/modules/ ... ype=Bibles
Bref, tout plein de bonnes choses pour les études bibliques.

Après, les "ayatollah" de l'atheisme, je m'en fiche un peu s'ils ne voient que des chrétiens integristes ou je ne sais quoi.
davlucas

Dim 02 Avr, 2006 21:19

Elle est pas un brin archaïque, la Segond ?

L'autre, TOB c'est quoi ?
sirakawa

Lun 03 Avr, 2006 09:32

LA TOB est la Traduction Oecumenique de la Bible.
Une traduction commune entre catholiques et protestants.
La LSG date d'un siècle, MAIS elle est la seule librement disponible (cf ici: http://www.biblegateway.com/passage/?se ... version=2;). C'est la bible sur internet par excellence.
EDIT: La bible du semeur est desormais également disponible.

Je sais qu'il existe d'autre logiciels biblique mais non libre et qui incluent la TOB.

Dans bibletime, d'ailleurs, j'adore les tips.... et aussi la possibilité de bookmarker les passages qui nous interessent.
Exemple de tips:

No one is allowed by God to add anything to or take anything away from the Word. (Revelation 22:18-19)

Did you know that the first book ever printed on a printing press was the Bible (by Johann Gutenberg, in 1492)?

You are using a program that has been written for the glory of God.May He bless you as you study His Word!
davlucas

Lun 03 Avr, 2006 17:45

Salut,

La Bible, çà date, c'est bien, mais y a de quoi se poser des questions de licence: depuis la fin du 1er siècle, les ayant droits ne touchent surement plus de royalties, mais faut il comprendre que le copyright porte sur la traduction et que passent sous domaine public seulement les vieilles versions ? même si c'est pas les traducteurs qui l'ont écrit: rapport de savoir ce que valent juridiquement la création et la traduction.
manuD

Géo : Tours