Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 23:18
Supprimer les cookies

Problème de mise à jour sous Mandriva 2006

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 28 Mars, 2006 10:44

Bonjour à tous !

J'ai installé hier Mandriva 2006 Free Edition après avoir testé la version Move. J'ai aussi réussi a installé le dongle wifi de ma livebox en passant par Ndiswrapper, le tout en interface graphique 8) , et c'est euh... "a peu près" stable. :wink:

Donc, une fois tout ça installé j'ai voulu mettre à jour mon système. J'ai donc utilisé le centre de configuration de Mandriva pour téléchargé l'ensemble des paquetages nécessaires, soit près de 600 mo. J'ai laissé faire, l'ordi a tout téléchargé puis a apparamment installé les paquetages, ce qui a pris environ une heure.

Pourtant, en utilisant les logiciels j'ai constaté que je suis encore sous Firefox 1.0.6, et Open Office 1.1.5. Et je ne suis même pas sûr que le kernel soit à jour.
La mise à jour n'a pas eu lieu ? J'ai oublié une étape ?

Quand je tente une nouvelle mise à jour j'ai un message qui m'avertit que le système est à jour. :?:
Tonton Nestor

Messages : 2

Mar 28 Mars, 2006 12:19

Je pense que ta màj est faite car openoffice 2.0 est dans la màj de mandriva seulement pour ceux qui sont adhérents du club. Si tu souhaites obtenir Ooo 2.0 il faut suivre la procédure décrite dans un Howto
adresse: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSA ... 3632-1.htm
La 1ère méthode marche bien (eazy.urpmi); il suffit de suivre le processus, mettre des croix partout , copier le texte de la 3ème partie et le coller dans une console (Maj + Inser) en étant en root: taper su puis le mot de passe root. Après tu vas dans l'install de logiciel et voila. Tu pourras laisser Ooo1.5 et ne le désinstaller que quand la version + récente fonctionnera.
Pour Firefox ce doit être du même acabit: après màj il semble que ma version soit la 1.0.7.

Pb: Ooo 2.0 ne fonctionne pastrès bien avec ma Mandriva Free 2006: je n'arrive pas à ouvrir tous mes vieux fichiers (Ooo 1.5) à partir du logiciel / seulement par double clic ! J'ai posé une question sur ce forum hier et j'attends une réponse.
siren

Messages : 2

Mar 28 Mars, 2006 12:49

Ok, merci pour la réponse.

Donc, il faut être membre du club pour bénéficier des mises à jour ? :?

Je m'en doutais un peu car quand je tente d'installer un plug in dans Firefox il ne me propose qu'une installatiion manuelle à partir du site de Mandriva. Et pouvoir bénéficier des msies à jour sur ce site, il faut nécessairement un compte chez eux. Pour les installer gratuitement je suis obligé de passer par le site de Firefox et de me débrouiller avec les fichiers .tar.gz

C'est dommage, je pensais m'acheter le Discovery pack, mais si après le mois offert je suis obligé de m'abonner au club pour avoir les MàJ, je ne vois pas trop l'intérêt de cet achat.
Tonton Nestor

Messages : 2

Sam 01 Avr, 2006 22:39

Tonton Nestor a écrit:Ok, merci pour la réponse.

Donc, il faut être membre du club pour bénéficier des mises à jour ? :?

Je m'en doutais un peu car quand je tente d'installer un plug in dans Firefox il ne me propose qu'une installatiion manuelle à partir du site de Mandriva. Et pouvoir bénéficier des msies à jour sur ce site, il faut nécessairement un compte chez eux. Pour les installer gratuitement je suis obligé de passer par le site de Firefox et de me débrouiller avec les fichiers .tar.gz

C'est dommage, je pensais m'acheter le Discovery pack, mais si après le mois offert je suis obligé de m'abonner au club pour avoir les MàJ, je ne vois pas trop l'intérêt de cet achat.


Salut,
je suis pas un expert, mais je sais que mandriva se met à jour sans être membre du club mais la mise à jour ne se fait pas obligatoirement vers la derniere version des logiciels sauf si tu ajoute les sources media dans le genre cooker ou SOS, pour firefox je crois que la meilleur solution reste de telecharger la derniere version sur le site officiel (c'est 1.5.0.1), pour les plugins tu pourra facilement en installer quelques uns: shockwave flash s'installe automatiquement, java: il faut telecharger le rpm l'installer et puis creer le lien symbolique et les plugins mplayer s'installent directement par le gestionnaire de paquetages...
@+
ordinat

Messages : 5

Sam 08 Avr, 2006 21:48

Vous pouvez utiliser easyurpmi (Télechargement des mises à jour depuis internet : ligne ADSL conseillée) :
easy urpmi
Choisir la source updates.
Ouvrir une console, se connecter comme root, taper l'instruction résultat urpmi.addmedia .......
Mettre à jour la liste des paquetages updatés :
urpmi.update -a
Puis mettre à jour votre systeme :
urpmi --auto-select
Il est possible aussi d'utiliser l'interface graphique (gestionnaire de paquetage) pour faire cela.

sinon, pour les plugins firefox :
plugindoc.mozdev.com
dubdub

Messages : 870

Sam 15 Avr, 2006 21:05

Tonton Nestor a écrit:Donc, il faut être membre du club pour bénéficier des mises à jour ? :?
Je m'en doutais un peu[...]

Quelques remarques:

1-je me demande comment tu arrives à la conclusion que les mises à jour sont réservées aux membres du club alors que tu viens librement d'installer 600 mo de mises à jour.

2- je pense que tu n'as pas regardé le about: de ton firefox mis à jour

3 - open office 2.0 (build go.ooo) est sur la source distante contrib (il est bien d'installer updates, mais contrib, jpackage et les 2 plf, ça vaut le coup aussi)

4 - les sources dites "devel" (ou "community") ne sont pas là pour rien, et elles appartiennent à la branche stable (ce n'est pas cooker)

Mandriva c'est deux choses : un important développement largement communautaire d'un côté, une société à but lucratif de l'autre. Si l'on choisit de participer à la communauté sans être un client, ce qui est mon cas, on peut utiliser pleinement sa distribution. Il suffit à peu près pour ça de virer "mandriva-online" (urpme mandriva-online) et d'utiliser pleinement easy urpmi ;-)
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Messages : 624
Géo : Oh, pas ici.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit