Nous sommes le Dim 31 Août, 2025 04:51
Supprimer les cookies

Plus aucun son après installation CREATIVE Audigy 2 SE oem

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mer 08 Mars, 2006 22:39

Je tourne sous Mandriva 2006 Powerpack

J'ai installé une carte son CREATIVE Audigy 2 SE oem sur mon PC. J'ai désactivé la carte son intégrée dans le BIOS

Le problème c'est que je n'ai aucun et juste un gros souffle dans les enceintes. Je peux l'arrêter dans Mmix/switches/ et en désactivant spdif out mais je n'ai plus de son nulle part.

Dans le MCC, c'est le pilote ALSA par défaut Snd-ca 0106 qui est sélectionné.

Dans le système de son « activer le réseau sonore » est coché Alsa est le périphérique audio sélectionné

Ce qui m'étonne c'est que quand je vais dans le centre de contrôle Mandriva Linux, la carte son Creative Labs Audigy SE est reconnue comme Creative Labs SB Audigy LS ?

Ma carte est-elle compatible Linux ?
spray

Mer 08 Mars, 2006 23:24

Il fut un temps il y avait une base de données pour le matériel, sur le site de Mand/rake/iva : je te suggère d'aller voir si ta carte son y est listée. Question à dix sous : ALSA est-il installé dans ton système ? Autre, as-tu lancé Kmix pour vérifier les réglages ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 09 Mars, 2006 07:01

La base de données Mandriva est en cours de constitution, pour l'instant, aucune carte son creative n'est listée dedans ni comme compatible ou incompatible).
Jai regardé sur le site Alsa si ma carte était compatible mais je n'ai pas trouvé la même référence.

Avec Kmixer, j'ai essayé d'activer et désactiver les différents réglages, cela ne donne rien. Je peux juste supprimer le souffle en désactivant SPDIF out.

Je pense qu'Alsa est installé, dans le MCC, sont installés :
Alsa-utils
Alsa conf
gsstreamer alsa
libalsa2
libalsa-data

Je suis en dual boot, la carte fonctionne sous windows
spray

Dim 12 Mars, 2006 09:40

Si cela peut aiguiller quelqu'un, en fait ma carte son fonctionne sous Linux si j'ai d'abord ouvert une session Windows avant. Ensuite, quand je vais sous Mandriva, c'est comme si la carte était initialisée.
Par contre, si j'éteins l'ordinateur et que je vais directement sous Linux, la carte son ne fonctionne plus.

J'ai fait "alsactl store ." en console après avoir configuré le son sous Alsamixer mais sans effet.
spray

Lun 20 Mars, 2006 09:46

J'ai changé pour une carte son Creative Audigy "basique" et ça fonctionne sans problèmes.
spray