Nous sommes le Dim 31 Août, 2025 04:51
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLe coup de pied O Q

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 27 Fév, 2006 23:19

Salut,

ben, ça y est , je suis TOUT linux (Ubuntu).

J'y suis pas passé de gré, mais de force !!!!!

Après nième plantage de Windows XP, pas possible de réinstaller avec les CD de réinstall qui ont jusqu'ici toujours fonctionné. Pourquoi ?????
Où est le bon vieux temps où quand on achetait une machine, on avait des CD (disquettes !) originaux et une documentation papier sur 3 ou 4 bouquins ?

Bref, obligé de se passer de Windows, obligé de passer à quelque chose qui marche. Plus de dual boot !

Plus de Photoshop, va bien falloir essayer "The Gimp".....

Seuls défauts détectés pour l'instant : plus de webcam, je n'arrive pas à utiliser "Tell me more", je n'ai pas encore testé les jeux (SImcity....), mais j'espère y arriver avec Wine (?)

--------> Y a-t-il quelqu'un dans la salle qui fonctionne exclusivement avec Linux ?
--------> Comment le ressent-il ? Est-ce que cela ressemble à du sans-filet ?

Merci.
Guy Mauve

Mar 28 Fév, 2006 00:05

Guy Mauve a écrit:Salut,

--------> Y a-t-il quelqu'un dans la salle qui fonctionne exclusivement avec Linux ?
--------> Comment le ressent-il ? Est-ce que cela ressemble à du sans-filet ?

Merci.

C'est un troll ou bien :shock: ?

Qui peut bien croire que Linux ne marche qu'en dual boot ?????
Si tu es graphiste ou joueur invétéré, à la rigueur, je veux bien concéder que Win peut être utile en double boot... Sinon, franchement, ....

Et concernant les jeux, de nombreux sont installables à partir de wine, cegeda... Et voir également les installeurs de [url]loki[/url] ;)

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 28 Fév, 2006 01:40

C'est du sans filet.

Avant que de passer sur du tout Linux, il faut se renseigner sur le matériel et les logiciels. Utiliser des logiciels libres sous Windows*(tm) pour s'habituer à la philosophie.

Faire du dual boot pendant un certain temps, résister à la tentation de revenir sous son premier amour (dur très dur tellement les habitudes sont ancrées).

Puis, enfin, quand on n'utilise plus Windows*(tm), s'en passer.

Ca se résume en 3 phases : préparer, installer, débarrasser. Sinon, c'est dégouter d'être tu risques (Yoda).

Tolosano : je pense que c'est un beau troll. Référence aux sujets qui fachent : Photoshop, jeux... sans se renseigner ni utiliser ce qu'il est possible de faire.

Sinon chapeau 8) .
euryale

Géo : Langlade (France, Lozère, 48)

Mar 28 Fév, 2006 09:11

Bonjour,

ce n'est PAS un troll,

je n'arrive vraiment plus à réinstaller Windows XP sur ma machine,
mais j'étais quand même en dual boot depuis 4 ans, avec des Mandrake achetées tous les ans à la Fnac,

J'avais aussi plusieurs CD d'Ubuntu (j'en pose de temps en temps dans les grandes surfaces (en y ayant inscrit "gratuit,cadeau, offert....."), au rayon micro-informatique.

Donc, pour pouvoir relire mes mails, transférer mes photos, faire un peu de bureautique..... ----> Ubuntu 5.10.

Je suis très agréablement surpris, même si je l'avais testé en Live, là, tout s'est merveilleusement bien passé.
Grâce à une sauvegarde sur un DD externe avant ma tentative de restauration, j'ai retrouvé :
. mes signets de Firefox,
. mes mails de Thunderbird,
. mes fichiers Excel, Word que je peux travailler avec OOo,
. mes photos, (et mon appareil photo, c'est comme un DD externe, aucun problème pour le voir), The Gimp, ça a l'air du même tonneau que Photoshop, mais je ne l'ai pas encore testé.
. Winamp, maintenant, c'est Amarok, je l'ai découvert, c'est encore mieux !!!!
. Msn : aMSN.
.........
y a tout !!!!!!

Il m'a été beaucoup plus facile d'installer Ubuntu que Mandrake (j'en étais resté à 10.0),
pour l'heure, je n'ai pas trouvé comment faire fonctionner la Webcam (CD d'installation uniquement pour Windows), ni "Tell me More", adieu les progrès en Anglais et en Chinois ! et je n'ai pas essayé les jeux.

Merci à Tolosano, j'ai essayé Wine (et Xwine) mais je ne connaissais pas cegeda et oki (?).

Pour moi qui ai toujours aimé avoir une ceinture ET des bretelles, maintenant je suis un peu tout nu !

Cordialement.
GM

ps : Tolosano, tu n'as pas dit si tu étais en "mono-boot" !!!
Guy Mauve

Mar 28 Fév, 2006 10:46

J'avais aussi plusieurs CD d'Ubuntu (j'en pose de temps en temps dans les grandes surfaces (en y ayant inscrit "gratuit,cadeau, offert....."), au rayon micro-informatique.

:D
gasti

Géo : Les fauvettes

Mar 28 Fév, 2006 10:57

Si tu as un problème n'hésite pas en posant les faits clairement.

Bienvenue dans le tout Linux sans-filet.
euryale

Géo : Langlade (France, Lozère, 48)

Mar 28 Fév, 2006 11:19

Guy Mauve a écrit:Bonjour, je n'arrive vraiment plus à réinstaller Windows XP sur ma machine,
Pour moi qui ai toujours aimé avoir une ceinture ET des bretelles, maintenant je suis un peu tout nu !

As-tu essayé avec reformatage du DD ? Ah, oui, on perd tout, c'est vrai. C'est pour ça que j'utilise toujours un DD externe pour ne pas perdre mes données personnelles.

Ceinture ET bretelles ? Alors regarde "Il était une fois dans l'Ouest" de Sergio Leone, écoute attentivement ce que Frank (Henry Fonda) dit à son espion avant de le descendre et tu seras définitivement guéris de ce petit manque d'assurance. (La scène se passe dans un train) :wink:

Mais revenons à nos moutons. Si usure du disque dur il y a, une ré-installation, même si elle réussit, n'est pas conseillée car le DD a toutes les chances de clamser à nouveau, et cette fois pour de bon. Remplace-le plutôt ; quand on possède des données importantes, l'achat d'un nouveau DD n'est pas de l'argent jeté. Moi, c'est simple : mon DD interne ne contient que les OS (Windows/SuSE) et les logiciels. L'externe, les résultats de tous mes travaux. A la longue, c'est moins cher et moins encombrant que l'accumulation incessante de back-up sur cd.

A plus
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Mar 28 Fév, 2006 13:56

Guy Mauve a écrit:Bonjour,

ce n'est PAS un troll,
...

Oki, d'accord, désolé de l''avoir mis en doute ;)

Winamp, maintenant, c'est Amarok, je l'ai découvert, c'est encore mieux !!!!

Essaye beep-media-player, c'est plutôt bien fait... Directement à partir des sources.list, et tu peux utiliser les skins de xmms et de winamp (2).

Merci à Tolosano, j'ai essayé Wine (et Xwine) mais je ne connaissais pas cegeda et oki (?).

Cegeda est un émulateur, gratuit ou payant... Plus d'info sur ubuntu-fr...
Concernant loki, il s'agit d'installeur de jeux tout spécialement configurés pour lancer sans s'embarasser des jeux...
Désolé pour l'url, j'ai oublié de faire un ctrl+v :D

ps : Tolosano, tu n'as pas dit si tu étais en "mono-boot" !!!

Ah, je ne pensais pas que mon premier post sois flou au point de ne pas le deviner ;)
Je réponds donc Mono-boot bien sûr ;)

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 28 Fév, 2006 14:20

Tolosano a écrit:Mono-boot bien sûr ;)

Frimeur... :twisted:

Maps
Maps

Géo : Québec

Mar 28 Fév, 2006 16:01

[mode private-joke] et après il raconte portnawak sur les licences des logiciels sous windows :twisted: [/mode private-joke] :twisted:
Tout ce qui est tatoué... est à moué.

Géo : ici