Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 23:43
Supprimer les cookies

Dongle Wifi Hercules sur Mandriva 2006

Au quotidien encore quelques soucis ?

Dim 26 Fév, 2006 16:32

Bonjour, voici mon témoignage(a défaut de solution).

J'ai installé une version kiosque de mandriva 2006. Tout c'est plutot bien passé, a part que j'ai du installé GAG pour avoir un multiboot correct.

C'est la connexion sans fils qui coince.

Ma clé usb wifi hercules est bien reconnu comme "802.11g WLAN + Pen Drive" mais en tant que scanner.

J'ai essayé de configurer une connexion sans fil, sans résultat :

- ndiswrapper me demande le fichier inf du cd, mais sur le cd pas de fichier inf.

- L'installation manuel me refuse la possibilité de choisir le pilote rt2500.

-----------------------

J'ai parcouru le net et il y aurait peut etre une solution avec des pilotes rt2500usb.

M'enfin, si vous avez connu ce genre de galère merci de me renseigner.

A+
Chrof

Dim 26 Fév, 2006 18:11

une des methodes pour savoir effectivement quel chipset équipe ton d ongle
est de faire un
Code: Tout sélectionner
lsusb
ou encore
lspcidrake

ce qui te fournira quelque infos:
lsusb :Bus 004 Device 005: ID 079b:004a Sagem
ici le ID 079b:004a pourra t aider a trouver des infos avec ton pote google
lspcidrake :unknown         : ZyDAS|802.11b/g USB WLAN
ici le zydas est le nom de la puce , alors que le nom du dongle est sagem

donc Zydas 079b:004a te donneras encore plus d info
il est parfois util d ouvrir fisiquement le dongle pour lire la version dans mon cas le ZyDAS ZD1211; pciid: 079B:004A
Apres il ne te reste plus que de trouver sur Ndiswrapper tout ce qui concerne ta puce , chipset , etc ...

Pour le Inf chercher sur le site du constructeur , plus facil que sur le CD d install qui parfois /souvent se trouve dans le Pilote.exe à unzipé pour obtenir les fichiers .inf

pour plus d info , voir le S AV #framasoft :twisted:
sobralnet

Géo : la region qui respire

Dim 26 Fév, 2006 18:45

Le site officiel ne delivre pas non plus de fichier inf avec les pilotes. Le fichier inf n'est pas sur mon disque dur non plus.

Apparemment, mon dongle hercules est en rapport avec le chipset de ralink rt2500

J'ai téléchargé les pilotes comme expliqué ici

[url]http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/rt2500usb
[/url]

Et je les ai installé sur ma partition linux.

Par contre vu que c'est sur ubuntu, je sais pas comment les installer.

Quand on a des pilotes, comment les installes t'on sur linux. Ce n'est pas le même processus que pour un programme je suppose.

De toute facon, des que je me remotive, je fonce sur le chan pour avoir des conseils en direct live.
Chrof

Dim 26 Fév, 2006 20:08

Si tu est bien sous Mandriva ( je m y perd un peut) dans un premier post tu parle de Mandriva , dans le deuxieme de Ubuntu ! :shock:

pourrais tu donner l ID fourni par lsusb ?

sur les sites http://www.ralinktech.com/supp-1.htm ou http://sourceforge.net/projects/rt2400 rien d'utile ?
sobralnet

Géo : la region qui respire

Dim 26 Fév, 2006 23:16

Bonsoir

Pour récupérer les fichier du pilote windows ( inf etc...) le plus simple et d'aller dans le dossier d'installation du matériel sous windows (C:\programesfile\...)et de le copier dans un dossier perso sur la partition linux puis de sélectioner le fichier inf avec ndiswrapper (ou le programme d'installation d'un pilote tiers sous mandrake)

C'est benet comme méthode mais c'est facile (il faut bien sur avoir déjà installé le donge sous windows)
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Lun 27 Fév, 2006 05:56

alaingre a écrit:Bonsoir

Pour récupérer les fichier du pilote windows ( inf etc...) le plus simple et d'aller dans le dossier d'installation du matériel sous windows (C:\programesfile\...)et de le copier dans un dossier perso sur la partition linux puis de sélectioner le fichier inf avec ndiswrapper (ou le programme d'installation d'un pilote tiers sous mandrake)

C'est benet comme méthode mais c'est facile (il faut bien sur avoir déjà installé le donge sous windows)

Il n'y a pas de fichier inf sur le cd ni sur le disque dur, ni sur le site de téléchargement. J'ai essayé avec d'autre fichier (sys, bin), mais rien a faire.

Sobralnet, je suis sous Mandriva. J'essaierai ce que tu me conseilles cette aprés midi. J'ai pas trop le choix du mode de connexion, c'est pourquoi il faut que ca marche. De plus ca permettrai à ceux qui on le même genre de problême de trouver une solution.

Autre question: Peut on supprimer un pilote linux ? J'aimerais supprimer celui qui reconnait mon dongle en tant que scanner (cf le premier post). C'est peut être ca bloque la suite des opérations?
Chrof

Lun 27 Fév, 2006 20:37

Ca y'est j'ai réussi.

Bien sur cela ne fut pas facile, mais a force d'obstination.

Je remercie Sobralnet pour sa patience et sa compétence.

Je vous Expliquerais en détail comment on peut se sortir de cette galère plus tard :)
Chrof

Mar 09 Mai, 2006 21:21

j'ai exactement le même probleme, peux-tu m'expliquer ce que tu as fait ?

merci d'avance
capsule

Mar 06 Fév, 2007 00:09

Chrof a écrit:Ca y'est j'ai réussi.

Bien sur cela ne fut pas facile, mais a force d'obstination.

Je remercie Sobralnet pour sa patience et sa compétence.

Je vous Expliquerais en détail comment on peut se sortir de cette galère plus tard :)

Bonjour, je viens d'installer Linux MAndriva sur mon PC (XP) et je n'arrive pas a faire marcher le wifi (SAGEM USB 802.11g ).je n,ai pas trouve non plus de .inf sur C:/program FIles/SAGEM WI-fi.
merci d'avance pr votre aide.
MG