Nous sommes le Dim 31 Août, 2025 04:57
Supprimer les cookies

Lenteur Connexion Mandriva 2006

Au quotidien encore quelques soucis ?

Jeu 23 Fév, 2006 03:40

Tout d'abord, bonjour à tous. :D

Utilisateur de Mandrake 10.1, j'ai décidé de me replonger plus serieusement dans nunux avec la sortie de la version 2006 Free de Mandriva. Cependant, j'ai rencontré un problême sous Mandriva 2006 Free, que je n'avais pas sous 10.1, concernant la connexion internet.
En effet, sous 10.1, la connexion était opérationelle en quelques clics et fontionnait très bien. Or, sous Mandriva 2006, bien qu'ayant suivi exactement la même procédure pour la configuration de la connexion, celle-ci est très lente.
Mon modem est un Speedtouch connecté en ethernet.
J'ai crée une connexion ADSL de type PPOE. J'ai cependant lû que dans certains cas il fallait choisir LAN. Quel choix est le mieux adapté? (FAI: AOL)
Autre question: A quoi correspond sit0? J'ai cru comprendre que cela avait un rapport avec l'IPV6. Dois-je le désactiver?

Bref, je n'ai pas trop envie de faire n'importe quoi donc j'essaye de trouver des infos auprès de gens compétents. Si quelqu'un pouvait m'éclairer un petit peu ce serait bien sympa. :D

Merçi d'avance! :wink:
Mielpops

Sam 25 Fév, 2006 17:57

Up! Personne? :(
Mielpops

Sam 25 Fév, 2006 18:13

si tu es en ethernet (cable rj45 + carte reseau = ) tu dois configurer une connexion Lan premier choix
de la liste
sobralnet

Géo : la region qui respire

Sam 25 Fév, 2006 18:19

Merçi pour ta réponse sobralnet. ^^

Il me semblait que la configuration type "lan" d'un nouvelle connexion ne s'appliquait qu'aux modem/routeurs en mode routeurs et mon modem ethernet n'est pas en mode routeur. Je me trompe? Je peux quand même créer une nouvelle connexion de type "lan" ou dois-je au, préàlable, activer le mode routeur?

Merçi! :wink:
Mielpops

Dim 26 Fév, 2006 14:40

tout modem ethernet est un routeur , donc oui crée une connexion L A N
sobralnet

Géo : la region qui respire

Dim 26 Fév, 2006 18:46

sobralnet a écrit:tout modem ethernet est un routeur

Ah?? il n'existe pas de modem ethernet qui ne font pas routeur? Dans ce cas à quoi sert PPPoE ? (questions réelles, car il me semble bien que mon modem ethernet Bewan ne fait bien que modem, et pas du tout routeur)
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...