Jusqu'à peu, je pouvais effacer sans problème mes CD-RW via K3b (version K3b 0.11.16 avec KDE 3.2.3).

Mais j'ai réessayé aujourd'hui et voilà ce qu'il m'affiche :

Kézako ???

-
Random
- Géo : Brumath - 67
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Je viens d'essayer avec un récent, et ça le fait aussi...yostral a écrit:est-ce que ca te le fait avec tous tes CD-RW ou un seul? si un seul, c'est peut-être qu'il a des soucis de vieillerie...
Échec aussi.yostral a écrit:Essaie également en effacement complet, et pas rapide, pour voir.
Je fais régulièrement :yostral a écrit:Sinon y'a-t-il eu une mise à jour de quelque partie de ton système depuis l'époque bénie où celà fonctionnait?
urpmi.update -a
urpmi --auto-select
Ben ça fait la même chose en root...cflam69 a écrit:Moi sous Ubuntu, K3B m'avait fait ça. Apparemment c'était des problèmes de gestion des droits utilisateurs. Essaie de faire la même chose en root une fois pour voir. Si ça marche, c'est sûrement ça. Tu peux alors y régler dans "réglage avancée".
Voilà ce que ça donne :Athanor1 a écrit:$sudo umount /dev/hdd
$sudo umount /dev/hdd
umount: /mnt/cdrom2: périphérique occupé
umount: /mnt/cdrom2: périphérique occupé
J'ai essayé :Athanor1 a écrit:$cdrecord blank=fast (ou blank=all si tu préfères) dev=/dev/hdd
$cdrecord blank=all dev=/dev/hdd
bash: blank=all: command not found
$cdrecord blank=fast dev=/dev/hdd
bash: blank=fast: command not found
J'ai bien cdrdao : /usr/bin/cdrdao v1.1.9Athanor1 a écrit:Si tu décides que ça le fait, tu peux vérifier si cdrdao est bien installé dans ta machine.
Gros bourrin comme je suis, je me demande aussi ce que ça donnerait en enlevant le paquetage de K3b et en le réinstallant ?... Confused Aïe, pô tôper !
J'ai essayé...cflam69 a écrit:Ah rien je pense (mais ça coute rien d'essayercar parfois ...)
[root@X patrice]# urpmi.addmedia plf-free ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/free/10.1 with hdlist.cz
média plf-free ajouté
récupération du hdlist source (ou synthèse) de « plf-free »...
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/free/10.1/hdlist.cz
...échec de la récupération : curl: (7) couldn't connect
la récupération du hdlist source (ou synthèse) a échoué
pas de fichier hdlist trouvé pour le média « plf-free »
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.plf-free.cz]
problème de lecture du fichier de synthèse du média « plf-free »
impossible de mettre à jour le média « plf-free »
[root@X urpmi]# ls
compssUsers.flat MD5SUM
[root@X urpmi]# ls
inst.list proxy.cfg skip.list urpmi.cfg
Les lignes de commande, j'suis pas un pro et franchement je préfère le graphique...cflam69 a écrit:Cela dit, je sais aussi que sous Mandrake y'avais des problème avec K3b (c'était mon cas). As-tu essayé un autre logiciel (graveman, ...) ou en ligne de commande.
J'y ai déjà pensé. Mais comme tout fonctionne normalement sous ma Mdk10.1 Off, pour l'instant j'attends encore.cflam69 a écrit:Sinon, passe sous Mandriva.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit