Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 21:52
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantMenu K immuable ?

Au quotidien encore quelques soucis ?

Sam 11 Fév, 2006 13:25

Bonjour !

Je viens de passer sous Kubuntu, et j'en suis globalement très content (voir époustouflé parfois). Néanmoins, au début j'ai installé FireFox, etc.. et les icônes allaient se mettre toutes seules dans le menu K (là j'applaudis bruyament) mais depuis j'ai essayé d'installer plusieurs autres choses (dont Koffice par exemple) et là, rien de neuf n'apparait dans le menu K. de plus, si j'essaye de rajouter des icones en utilisant KmenuEdit, même si je sauve bien comme il faut, ca ne fait rien du tout ! Quelqu'un peut il m'aider ?

Petite question subsidiaire, comment on lance Konqueror en root via une icône ?

Merci !
HeadWar

Sam 11 Fév, 2006 13:42

ça m'a tout l'air d'être un K d'école... :D

=>[] (et désolé pour la "fausse-joie-du-message-devenu-orange")
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Sam 11 Fév, 2006 16:05

En supposant que KDE marche globalement pareil toute distribution confondue :

- pour changer le menu, tu fait Alt+F2 et tu tapes menudrake,
- pour lancer Konqueror en root, tu fait Alt+F2 : dans les Options, tu coches "Exécuter sous un autre nom d'utilisateur", tu précises root et tu tapes Konqueror dans Commande.
Attention : Newbie linuxienne inside
Mandriva 2005LE 64 & KDE
Pikaciette

Sam 11 Fév, 2006 16:43

menudrake? C'est pas seulement sous mandriva ça?
pTiLu

Sam 11 Fév, 2006 16:47

pTiLu a écrit:menudrake? C'est pas seulement sous mandriva ça?

C'est possible : j'ai précisé que j'utilisais Mandriva et que je suis newbie (comment ça tout le monde ne sait pas ce que veut dire newbie ?).
Par contre, le Alt+F2 doit marcher pour tous les KDE, ainsi que Konqueror.
Attention : Newbie linuxienne inside
Mandriva 2005LE 64 & KDE
Pikaciette

Sam 11 Fév, 2006 19:06

-> Yosh : :D c'est malin ! :D
Merci Pikaciette mais j'utilise déjà l'éditeur de menu K, le problème c'est qu'il ne me garde pas les changements (et ca, c'est moche !!!)
Merci en tout cas pour l'ALT F2 !
Quelqu'un a des idées pour mon menu K ?

[edit] je viens de remarquer que lorsque je lance Kmenuedit depuis une console (avec un sudo), il me le lance bien mais en m'insultant :
Error: "/var/tmp/kdecache-edouard" is owned by uid 1000 instead of uid 0.
Link points to "/var/tmp/kdecache-root"
ERROR: Communication problem with kmenuedit, it probably crashed.
et pourtant il est bien lancé...
HeadWar

Sam 11 Fév, 2006 19:12

HeadWar a écrit:-> Yosh : :D c'est malin ! :D
Merci Pikaciette mais j'utilise déjà l'éditeur de menu K, le problème c'est qu'il ne me garde pas les changements (et ca, c'est moche !!!)
Merci en tout cas pour l'ALT F2 !
Quelqu'un a des idées pour mon menu K ?

Oui, vire-le et met gnome à la place :twisted: :D :P :wink:

Bon, désolé, c'était facile :wink:

Pour t'aider je dirais que tu peux lancer ALT+F2 tapes katapult
puis fait ALT+espace et tapes les 3 lettres du soft recherché, c'est pas mal non plus :wink:

Pour que ton menu soit bien configuré, j'ai pas de réponse en revanche, mais si maintenant tu peux accéder en 3 touches au soft désiré, je ne voies plus trop l'intérêt d'avoir tous tes softs sur le menu, si ? t'en voies un toi :P ?

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Sam 11 Fév, 2006 19:29

tu a bien pensé a cliquer sur la petite icone de disquette pour appliquer les changements après avoir modifié ton menu K?
Fastolph

Sam 11 Fév, 2006 19:33

HeadWar a écrit:[edit] je viens de remarquer que lorsque je lance Kmenuedit depuis une console (avec un sudo), il me le lance bien mais en m'insultant :
Error: "/var/tmp/kdecache-edouard" is owned by uid 1000 instead of uid 0.
Link points to "/var/tmp/kdecache-root"
ERROR: Communication problem with kmenuedit, it probably crashed.
et pourtant il est bien lancé...

Je vais peut-être dire une bêtise, mais est-ce que si tu lances le kmenuedit en root il te modifie pas le menu pour le root et non pas pour le user ?

En d'autres termes est-ce que tu as essayé de lancer Kmenuedit en user pour qu'il te le paramètre en user et non pas en root ?

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Sam 11 Fév, 2006 20:22

D'abord merci à tous pour vos conseils !
Fastolph -> oui j'ai enregistré et appliqué les changements, il me met une belle barre de progression avec un message du genre "je travaille comme un fou pour t'actualiser ton magnifique menu K" et malgré tout mon menu n'a pas changé d'un iota.
Tolosano -> bonne astuce, mais j'avoue qu'un bon clic et pouf ca se lance, ca me permet de me muscler l'index ;) sérieusement, c'est pas un problème tu as raison mais primo dans 6 mois je ne me souviendrai peut être plus de tout ce que j'ai installé et secundo, c'est surtout que c'est super basique et donc que ca doit être faisable, c'est rageant !
Pour le root / user, j'ai essayé les 2. aucun ne marche (avec et sans sudo)
HeadWar