Nous sommes le Dim 31 Août, 2025 04:51
Supprimer les cookies

Faire du flash ..?

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mer 08 Fév, 2006 17:57

Bonjour tous,

Je voulais savoir si il existe un logiciel comparable à Macromedia Flash dans le monde linux ...

Un ami et moi sommes en train de démarrer une petite entreprise en design Web et nous voulons travailler exclusivement sur des ordi qui tournent sous une distribution LINUX ...

Et je n'ai rien trouvé pour l'instant ?!

Merci et bonne journée

yhugo
yhugo

Mer 08 Fév, 2006 19:18

Va voir de ces côtés là du web :D

MTASC

F4L

Mais pourquoi diable du Flash à tout prix :wink: ?

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Mer 08 Fév, 2006 19:47

Parce qu'une page web sans flash c'est un peu comme l'amour sans le sexe, même gratuit* ?

En attendant une réelle alternative au géant de Macromedia (ce qui n'est pas le cas), on aura encore et toujours du flash plein la bouche.

* référence à Linus T.
Jean_R

Mer 08 Fév, 2006 19:51

Jean_R a écrit:Parce qu'une page web sans flash c'est un peu comme l'amour sans le sexe, même gratuit* ?

Pitié, pas de scatologie ici.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Mer 08 Fév, 2006 20:47

Tolosano a écrit:Mais pourquoi diable du Flash à tout prix :wink: ?

Merci tout d'abord pour les hyperliens...

Et pour répondre à ta question : Pourquoi du flash ?

Bien, je ne suis pas un fan non plus, mais parfois y'a des demandes et faut savoir y répondre ... sans mettre de coté la qualité du Web et l'accessibilité bien sûr : le contenu est roi ...

Bonne fin de journée
yhugo

Jeu 09 Fév, 2006 00:10

Jean_R a écrit:Parce qu'une page web sans flash c'est un peu comme l'amour sans le sexe, même gratuit* ?

En attendant une réelle alternative au géant de Macromedia (ce qui n'est pas le cas), on aura encore et toujours du flash plein la bouche.

* référence à Linus T.

Parce que le sexe ça peut être gratuit ??? On m'aurait menti ? :wink:
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 09 Fév, 2006 00:40

yhugo a écrit:
Tolosano a écrit:Mais pourquoi diable du Flash à tout prix :wink: ?

Merci tout d'abord pour les hyperliens...

Et pour répondre à ta question : Pourquoi du flash ?

Bien, je ne suis pas un fan non plus, mais parfois y'a des demandes et faut savoir y répondre ... sans mettre de coté la qualité du Web et l'accessibilité bien sûr : le contenu est roi ...

Bonne fin de journée

Oui, je me doutais bien de cette réponse :D

Mais, comme disait plus tôt Jean_R en attendant mieux...

Tolosano
Tolosano

Jeu 09 Fév, 2006 09:14

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Parce que le sexe ça peut être gratuit ??? On m'aurait menti ? :wink:

C'est Linus Torvalds qui le dit, mais si je me souviens bien... oui ^^

Et puis si on parle autant du Flash, c'est aussi parce qu'il permet de faire de très, très belle choses (c'est pas parce que c'est propriétaire qu'il faut pas être de mauvaise foi).

Je suis époustouflé par le développement du logiciel BLENDER dans la catégorie 3D, je me prends à rêver d'une alternative de cette ampleur dans le monde du libre ...
Jean_R

Lun 27 Mars, 2006 19:06

Je n'avais pas encore entendu parler de MTASC, mais je suis pour le moment plus interessé par F4L. Seulement je n'arrive pas à l'installer.
Je suis sous Suse 10.0 , j'ai chargé le .rpm, mais j'ai un problême de dépendance avec Qt. La console me dit qu'il me faut Qt >= 3.0, or j'ai déjà Qt3 d'installé. Quelqu'un aurait une explication ?
marschupp

Mar 28 Mars, 2006 00:28

Jean_R a écrit:
kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Parce que le sexe ça peut être gratuit ??? On m'aurait menti ? :wink:

C'est Linus Torvalds qui le dit, mais si je me souviens bien... oui ^^

Free veut dire libre, pas nécessairement gratuit. C'est pour ça que Linus Torvald compare le sexe et les logiciels libres.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Free_Software

Pour illustrer le principe du logiciel libre face au logiciel non libre, on peut comparer cela à la recette de cuisine d'un gateau, conformément à une analogie fréquemment utilisée par Richard Stallman :

* selon le principe du libre : vous avez obtenu légalement cette recette par n'importe quel moyen (revue, bouche à oreille...). Vous avez le droit de redistribuer cette recette à qui vous voulez et vous pouvez la modifier puis la redistribuer comme il vous plaît.
* selon le principe du logiciel non libre : vous n'avez pas accès à la recette mais uniquement au gâteau déjà fait. Vous ne pouvez manger le gâteau que dans une seule cuisine, et personne d'autre que vous ne peut le manger. Quand bien même la recette serait fournie avec le gâteau, toute copie ou modification serait interdite.

Bork a écrit:Puoor illoostrer le-a preencipe-a doo lugeeciel leebre-a fece-a oo lugeeciel nun leebre-a, oon peoot cumperer cela à la recette-a de-a cooeesine-a d'oon geteoo, cunffurmément à une-a unelugeee-a fréqooemment utileeséi per Reecherd Stellmun :

* selun le-a preencipe-a doo leebre-a : fuoos efez oobtenoo légelement cette-a recette-a per n'eempurte-a qooel muyee (refooe-a, boooche-a à ooreeelle-a...). Fuoos efez le-a drueet de-a redeestribooer cette-a recette-a à qooee fuoos fuoolez it fuoos puoofez la mudeeffier pooees la redeestribooer cumme-a il fuoos plaît.
Bork Bork Bork!
* selun le-a preencipe-a doo lugeeciel nun leebre-a : fuoos n'efez pes eccès à la recette-a meees uneeqooement oo gâteoo déjà feeet. Fuoos ne-a puoofez munger le-a gâteoo qooe-a duns une-a seoole-a cooeesine-a, it persunne-a d'ootre-a qooe-a fuoos ne-a peoot le-a munger. Qoound beeee même-a la recette-a sereeet fuoorneee-a efec le-a gâteoo, tuoote-a cupeee-a oooo mudeefficeshun sereeet interdeete-a.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France