Nous sommes le Sam 30 Août, 2025 18:45
Supprimer les cookies

Samba PDC LDAP Clients XP : SambaPrimaryGroupSi

Au quotidien encore quelques soucis ?

Jeu 02 Fév, 2006 13:12

Bonjour,

l'installation et la configuration du serveur LDAP, Samba en PDC est terminée.

L'authentification se fait bien, en ssh, en console et tout.
La jonction des clients XP marche aussi

Par contre, quand je veux me connecter depuis mon client xp, j'ai le message suivant:
Le système ne peut pas ouvrir de session
Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement.

Alors je regarde dans le syslog du serveur LDAP et j'aperçois ceci:
smbd string_to_sid : SID : -512 does not start with -S

Et c'est vrai que mes utilisateurs créés par Ldap Account Manager ont un SambaPrimaryGroupSID à 512 ou 513...

Comment dois je faire pour modifier cette valeur?
Le SambaSID et le SambaPrimaryGroupSID doivent ils être identiques? (je présume que oui, mais j'attend vos remarques)

Merci pour votre aide!
nikO
nikO

Jeu 02 Fév, 2006 15:43

Je complète mon précédent post.

Quelqu'un comprend il pourquoi les ID des groupes samba que j'ai sont en 512 513 et autres, que lorsque je crée un utilisateur il prenne ce gid comme SambaPrimaryGroupSID, et surtout, pourquoi cela empeche le login depuis un client xp?
nikO

Jeu 02 Fév, 2006 18:27

Bonjours

Les machines XP sont normalement repérées par un SID qui est stocké dans le serveur LDAP donc est-tu sur de ton schéma samba ?
Pour avoir une bonne configuration de cette usine à gaz, je te conseil la lecture des scripts du projet SambaEdu ( http://www.crdp.ac-caen.fr/se3/)développé par l'académie de caen. Cela concerne un lycée, mais cela permet de bien comprendre le fonctionnement et surtout le raccrochement d'un client XP au domaine

Bon courrage pour la suite
damien

Ven 03 Fév, 2006 09:41

Etre sûr de mon schema samba?

En fait, j'ai suivi les mé"thodes d'installation. A partir de l'installation du paquet samba-doc, j'ai copié le schema samba dans le dolssier schema de ldap, je l'ai indiqué dans slapd.conf.

A partir de là, j'ai bien réussi à joindre mes machines XP au domaine, je peux ajouter les utilisateurs du domaine sur la machine XP, mais je ne peux pas me logger.

Mon probleme de sid se situe au niveau utilisateur, pas au niveau machine.

Je vais suivre ton conseil et regarder su coté de sambaedu (qui m'avait fait m'arracher les cheveux quand j'ai voulu l'installer!)
nikO