nouveau chez linux, mais c'est ma 3ème tentative. De gros progrès en 5 ans que j'essaie !
J'ai quand même qq soucis.
1- lorsque je lance mandriva, j'ai une fenêtre de panne de kde demon (ou qq chose dans le style) qui s'ouvre jusqu'à 20 fois ! Ca ne bloque rien, ça n'empêche pas de fonctionner, a priori, mais c'est pénible. Elle mentionne une panne dûe à un programme mal arrêté (lequel ? Aucune idée), elle parle de signal 6 sigbart ("l'application demon de kde (kded) s'est terminée anormalement et a provoqué le signal 6 (SIGABRT)" ). Quelqu'un sait-il d'où ça vient ?
2-pb avec thunderbird. Je n'arrive pas à installer thunderbird (avec urpmi pourtant). Du moins si, il s'installe, mais lorsque je crée un profil, et que je sélectionne le répertoire où se trouve déjà mon courrier (répertoire sur une partittion du DD à part, accessible depuis thunderbird windows aussi, histoire de lire mon courrier des deux OS, tout au moins jusqu'à ce que mandriva soit complètement bien installée), ça va, mais ça coine pour envoyer un courrier. Il refuse, rien à faire.Que faire ?
Merci de votre aide !
-
tib71
- Géo : Meyzieu (Lyon)