Y'a 2 mois environ déjà j'ai décidé de muter sous linux...Après avoir eu du mal, j'ai finalement réussi à installer une distrib dans le tas, du coup je laisse celle installée, la mandriva 2006 free.
J'ai réussi à me débrouiller mais là j'ai quelques petits soucis que je n'arrive pas à surmonter :
-Je n'ai pas l'égualiseur avec amarok (grisé) le moteur installé est arts et aucun n'autre n'est installé. J'avoue qu'écoute mes mp3 sans égaliseur me gêne beaucoup...Surtout que l'ampli et les enceintes derrières sont fait maison.
-Il y a une foule de programmes notamment 3D que je n'arrive pas à installer (compiler). J'ai une (des) erreurs avec le ./configure de fichiers manquants : je suppose qu'il s'agit de librairies dans /lib qu'il me manque pour la compilation ? Ou me les procurer et comment (surtout) les installer, il suffit de les copier ? J'ai installé correctement, je pense, les pilotes ait pour ma cg.
-Je n'arrive pas à installer ma lexmark z517, plurôt embêtant si je veux migrer 100% linux, les pilotes n'existent apparement pas (ca m'apprendra à acheter uen imprimante à 40€ !)
-Enfin, impossible de reconnaitre mon caméscope sony miniDV par interface firewar ou même usb (problème de pilotes également, je suppose)
Bref...Si vous avez des éléments de réponse,
Merci ! lol
Laurent
-
nollyflip
- Géo : Valence