Nous sommes le Sam 30 Août, 2025 18:46
Supprimer les cookies

Frequence de rafraichissement

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 30 Jan, 2006 08:35

salut a tous j'ai un petit souci j'aimerai que quand mon écran et en 800*600 son rafraichissement soi a 120HZ, c'est bien plus agréable dans les jeux comme quake3.

j'ai déjà jeté un coup d'oeil mai et la piste que j'ai trouver serai de crée un modeline dans le "/etc/X11/xorg.conf".

mai comment faire ? ont ma conseiller d'utiliser la commande "gtf" mai elle existe pas sur ubuntu !

je suis assai débutent sur gnu/linux merci de m'aider et DSL pour les faute
Désoler pour l’orthographe !
tizoc

Lun 30 Jan, 2006 13:00

Question bête : ta carte vidéo, et surtout ton écran supportent bien cette fréquence de rafraichissement ?

Est-ce que tu as la plage de fréquences supportée par ton écran ? En la renseignant dans le fichier de configuration d'X (ou lors de la configuration en mode expert par apt) normalement il utilisera la fréquence la plus haute disponible à la résolution utilisée.

Usti
Nikoniste, Andesiste, Debianiste, ex-ATIste et Wi-Fiste en WPA avec un RaLink 2500 ;)
http://andesi.org/
ustilago

Géo : Charente-Maritime

Lun 30 Jan, 2006 13:19

Mon écran et un IBM G97 19 il supporte le 120hz en 800*600
Et ma carte graph est une nvidia 5600 qui supporte ca également

APT en coi ca consiste ? Exactement
Désoler pour l’orthographe !
tizoc

Lun 30 Jan, 2006 20:48

Arf, j'avais pas vu, t'es sous Xorg, je connais pas les commandes de config ...

Néanmoins en bidouillant le fichier de conf, par exemple en retrant les valeurs EXACTES de la plage de rafraichissement de ton écran, ça devrait résoudre le problème, un truc du genre :
Code: Tout sélectionner
Section "Monitor"

Identifier "MyMonitor"
    VendorName "Sony"
    ModelName  "Multiscan E400P"

HorizSync  30 - 96
    VertRefresh 48 - 120

Option "DPMS"

EndSection

pour XFree 4 et un écran Sony 19" (à utiliser à tes risques et périls avec ton écran)

Consulte la doc de xorg, ou la page de man, ils doivent bien exepliquer tout ça ;)

Usti
Nikoniste, Andesiste, Debianiste, ex-ATIste et Wi-Fiste en WPA avec un RaLink 2500 ;)
http://andesi.org/
ustilago

Géo : Charente-Maritime