Petit problème avec ma partition FAT32 pour mes échanges Linux/Win (courrier Thunderbird) cause pas de pilotes winmodem sous Linux.
Lorsque je copie des fichiers de Linux sur ma partition FAT32, ils apparaissent bien mais quand je passe sous XP, ils n'apparaissent pas. Idem pour le courrier : je peux lire les courriers mais quand je fais des modifications (écriture d'un message), il n'apparait pas une fois sous XP.
Ca avait marché au début puis le problème est survenu d'un coup au bout de quelques jours.
J'ai bien trouvé des problèmes similaires (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=19726) mais rien n'y fait :
- J'ai testé à peu près toutes les combinaisons de fstab possibles (donc inutile de le poster ici je pense).
- Que je sois en root ou user normal, idem.
- J'ai essayé (avec grand espoir) la méthode du post ci-dessus mais fsck.vfat et mkfs.vfat n'y ont rien fait.
C'est un peu comme si Linux écrivait dans une autre table d'allocation, tout en prenant en compte celle utilisée par XP.
Config : dual boot XP / SimplyMepis 3.3 + Gnome.
Quelqu'un a-t-il été confronté à cela également ?
NB: si je reviens sur Linux, le fichier que j'avais déposé sur la partition FAT32 à la session précédente a également disparu.
-
Jean-Ni