Nous sommes le Sam 30 Août, 2025 18:46
Supprimer les cookies

Installation Ok...enfin pas KO, mais apres?

Au quotidien encore quelques soucis ?

Jeu 12 Jan, 2006 05:35

Bon, on va dire que ca a migrer, comme la saison le veut, vers des cieux plus ensoleilles, mais le periple est long et parseme.....
Ubuntu tourne, de temps en temps, faut recuperer des trucs (synaptic)...mais en gros ca tourne.

Je comprends toujours pas pourquoi ma partition Linux sur USB est pas montee au demarrage? Toutes les autres sont la (billows ntfs et Linux sur D:) mais pas la partie data sur l'USB??? Je fais un mount pour la voir apparaitre, et elle prend automatiquement un nom different du /media/sdb3 que je lui donne (USB 27.8 Go)?

Au multiboot avec Lilo, j'ai des lignes de choix qui s'ajoute Ub.... recovery (.....), Ub kernel...., je dois avoir 3 version Ubuntu et leur recovery mode???

Ma config est un Dell 810 (AKA la brique), les fonctions clavier en bleue (Wifi On/Off, Bluetooth On/Off, et autres) sont elles normalement reconnues?

Que me reste t il sinon?
Le PDA en USB ou bluetooth, le Wifi pour l'AOLBox, quand l'imprimante et le scanner seront la, pourra pas y couper non plus, le Coolpix....

Dans le gestionnaire, tout semble la, mais les descriptions font souvent reference a du materiel inconnu (constructeur), normal? ou cela veut dire que je peux trouver mieux comme driver?

Maitriser Samba et surtout Evolution pour Exchange.

L'oreillette bluetooth pour Skype,

et apres, Rock n'Roll...

Des commentaires ??
Sebriviere

Jeu 12 Jan, 2006 12:29

J'ai la même config que toi, un inspiron D810 avec une Ubuntu Breezy Badger.

Pour ton disque USB, l'idéal serait que tu nous postes le contenu de ton fichier /etc/fstab pour qu'on puisse t'aider.

Dis nous aussi si t'es sous KDE ou Gnome.

Sinon pour le wifi en WPA, j'ai pas réussi. Bluetooth pas essayé.
Steph
stephcomeon

Géo : Nantes

Jeu 12 Jan, 2006 12:42

stephcomeon a écrit:Sinon pour le wifi en WPA, j'ai pas réussi. Bluetooth pas essayé.

Il faut le paquet wpasupplicant, disponible pour Debian donc j'imagine pour Ubuntu.

Récupéré sur le site de bz31:

WPA par wpa_supplicant : Créer un fichier (lisible seulement par root) /etc/wpa_supplicant.conf contenant :

Code: Tout sélectionner
ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant
network={
  ssid="mon ssid"
  key_mgmt=WPA-PSK
  proto=WPA
  pairwise=TKIP
  group=TKIP
  psk="ma passphrase secrète"
}

De mémoire l'installation du paquet crée un service lancé au démarrage, je me souviens plus comment je gère ça, en service ou lancé en pre-up de mon interface wlan0 :shock:

Usti
Nikoniste, Andesiste, Debianiste, ex-ATIste et Wi-Fiste en WPA avec un RaLink 2500 ;)
http://andesi.org/
ustilago

Géo : Charente-Maritime

Jeu 12 Jan, 2006 17:23

Pour le fichier:

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>
proc /proc proc defaults 0 0
/dev/sda6 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1
/dev/sda1 /media/sda1 ntfs auto,gid=1000,umask=002 0 0
/dev/sda5 /media/sda5 ntfs auto,gid=1000,umask=002 0 0
/dev/sdb1 /media/sdb1 ntfs auto,gid=1000,umask=002 0 0
/dev/sdb3 /media/sdb3 reiserfs auto,gid=1000,umask=002 0 2
/dev/sdb5 /media/sdb5 ntfs auto,gid=1000,umask=002 0 0
/dev/sda7 none swap sw 0 0
/dev/sdb4 none swap sw 0 0
/dev/scd0 /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0

Sinon, le Wifi, je vais regarder tout ca se soir...

De mémoire l'installation du paquet crée un service lancé au démarrage, je me souviens plus comment je gère ça, en service ou lancé en pre-up de mon interface wlan0 Shocked

Un peu chinois pour moi, mais je vais m'y atteler.

Merci
Sebriviere

Jeu 12 Jan, 2006 17:58

Sebriviere a écrit: le Coolpix....
Quelle version? J'ai le 5900 qui fonctionne soit en mémoire de mass comme une clé usb soit en transfère ptp , on le choisi depuis le menu du coolpix. Utilise de toute facon gthumb ou gtkam ou digikam.
i love vim
limax

Géo : grenoble

Ven 13 Jan, 2006 01:08

[code]Sebriviere a écrit:
le Coolpix....[/code]
Quelle version? J'ai le 5900 qui fonctionne soit en mémoire de mass comme une clé usb soit en transfère ptp , on le choisi depuis le menu du coolpix. Utilise de toute facon gthumb ou gtkam ou digikam.

J'ai le 4300, je prends bonne note des softs.
Sebriviere

Ven 13 Jan, 2006 14:13

Si je comprends bien, tu as un portable Dell Latitude D810, avec des partitions sur ton disque principal et un disque dur externe en USB pour tes données ?
C'est ce dernier que tu n'arrives pas à monter automatiquement. Veux-tu qu'il soit monté au démarrage ou juste automatiquement quand tu le branches ?
Es-tu sous KDE ou Gnome ? En effet, sous Gnome, il existe un utilitaire : gnome-volume-manager, qui monte automatiquement les lecteurs usb. Donc si ça ne marche pas, c'est plutôt bizarre. Sous KDE, cet utilitaire n'est pas lancé au démarrage, mais tu peux aussi le lancer, ça marche très bien.
Steph
stephcomeon

Géo : Nantes

Lun 16 Jan, 2006 04:43

Si je comprends bien, tu as un portable Dell Latitude D810, avec des partitions sur ton disque principal et un disque dur externe en USB pour tes données ?

Exact, Billows sur disque dur et USB et pareil pour Ubuntu, une partition disque dur pour le multiboot, et les donnees sur l'USB.

C'est ce dernier que tu n'arrives pas à monter automatiquement. Veux-tu qu'il soit monté au démarrage ou juste automatiquement quand tu le branches ?

Ce serait royal un hotplug. Pour le moment, s'il n'est pas connecte au demarrage, il genere un failed + Ctrl D, sinon, je fais un sudo+mount apres le demarrage termine.

Es-tu sous KDE ou Gnome ? En effet, sous Gnome, il existe un utilitaire : gnome-volume-manager, qui monte automatiquement les lecteurs usb. Donc si ça ne marche pas, c'est plutôt bizarre. Sous KDE, cet utilitaire n'est pas lancé au démarrage, mais tu peux aussi le lancer, ça marche très bien.

Sous gnome.
Sebriviere