Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 23:45
Supprimer les cookies

Disques NAS et partage Samba

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 09 Jan, 2006 12:22

Je deviens fou!!!
Explications:

J'ai, sur un réseau familial deux lecteurs NAS, un IOMEGA et un SYNOLOGY DS 101 G+.

Depuis WIndows, j'atteins les deux sans problème, tout fonctionne.

Depuis Linux (Mandriva 2006, ou 2005), lorsque je les monte avec LinNeighborhood, le IOMEGA fonctionne sans problème, le Synology ne me donne plus les caractères accentués (Cycle III G:251c:2310n:251c:2310ral ) au lieu de (Cycle III Général). En modifiant le iocharset et le codepage de smbmount, j'arrive au mieux à (Cycle III G:251c®n:251c®ral).

Mais ii y a "pire".

Lorsque je monte les deux NAS avec KNetAttach et que je navigue avec Konqueror, les deux disques sont accessibles avec les accents (smb://adesse IP/nom du disque). Par contre, je n'arrive pas a y accéder avec OOo (qui ne gère pas ce genre d'adresse smb).

Enfin, pour essayer, j'ai installé Ubuntu, et là c'est le contraire: Les accents ne sont pas reconnus sur le IOMEGA, et le sont sur le SYNOLOGY.

Il s'agit visiblement d'une question de configuration. Ca fait plus de trois jours que j'essaye de trouver des indications et que je fais des tentatives, sans succès. Je suis encore bien débutant, et si je comence à travailler un peu en ligne de commande, je ne suis pas encore très avancé.

Apparemment, il faut que je puisse configurer depuis mon PC, parce que les NAS ne possèdent qu'un minimum d'options concernant les caractères et les code page (rien pour le IOMEGA et juste le code page sur le SYNOLOGY, codepage 850 actuellement).

Est-ce que je peux monter ces partages directement en modifiant fstab, est-ce que c'est dans smb.conf?... Ou faut-il que je modifie la configuration même du PC? A l'aide.

Et un grand merci d'avance à ceux qui vont m'aider...

jms821
AMD64 3500+
Asus A8N SLI Premium, 6800GT Silencer
WD 2500 IDE
jms821

Géo : Jura bernois (Suisse)