Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 14:42
Supprimer les cookies

lancement Ubuntu sous HD externe

Au quotidien encore quelques soucis ?

Jeu 29 Déc, 2005 11:28

[font=Comic Sans MS]Bonjour et Bonne Fêtes à tous et toutes :D :D :D

Voilà j'ai Mandriva le 2006 sur mon disque dur interne et je viens de mettre Ubuntu sur mon disque dur externe

le problême c Grub
si je le met en plus de Mandriva > plus moyen de rien faire la machine bloque et le clavier aussi
si je le met sur le disque dur externe ou est ubuntu > pas moyen de lance ubuntu même en poaramétrant le bios C Mandriva qui se lance
Si je le met sur disquette que j'ai auparavant formatter pour Linux > il met disque error et ubuntu ne se lance pas

Comment donc dois configurer mon Grub pour que la machine se lance sur le disque dur externe avec Ubuntu
et dois réinstaller Ubuntu cvar la dernière fois que l je l'iai installer j'ai mis le chargeur sur disquette, donc si je modifie le c hargeur de Mandriva est ce que Ubuntu se lancera même si j'ai pas réinstaller le chargeur de Ubuntu

Un grand Merci d'avance
Olivier[/font]
@ Bientôt

Oli
Oli-le-Hobbit

Géo : Namur (Wallonie / Belgique )

Jeu 29 Déc, 2005 13:07

Tu peux très bien lancer n'importe quel système d'exploitation avec lilo, suffit de le configurer. Il ne fait que pointer vers la partition racine de ton os. Par contre, pour lancer un système sur un disque IDE, je ne sais pas quelles options tu devras lui passer.

En tout cas, tu peux rajouter une entrée dans ton fichier de configuration de lilo, si tu touches pas aux autres lignes, ta mandriva se lancera toujours sans problèmes.

Voilà, ça ne va pas t'aider beaucoup mais tu peux bidouiller sans soucis. Sauvegarde quand même les fichiers que tu modifie, par sécurité.
zafx

Jeu 29 Déc, 2005 14:03

Vérifie aussi que le noyau de ton Ubuntu externe dispose des bonnes options compilé en dur et non en module.
Par exemple, si ton disque externe est connecté par de l'USB, tout ce qui concerne l'USB, l'USB Mass-Storage et l'Emulation SCSI (et d'autre sans doute) doivent être compilé en dur.
Zergy

Jeu 29 Déc, 2005 14:06

Ben en fait G fait autrement

avec Mandriva j'ai repartitionner le disque dur interne Il fait 200 giga ça fait de la marge

Donc j'ai reduit le Home de 182 à 95 giga, ça à créer une partition vide de +/- 100 giga sur laquelle j'ai installer Ubuntu et là j'ai fait confiance à Ubuntu je l'ai laisser "bidouiller le Grub pour avoir le choix entre Mandriva et Ubuntu au démarrage de l'ordi et ça o marcher!!!!!

Il se peut qu'il ne soit pas possible de faire démarrer un ordi seul sur un disque dur externe à mon avis j'ai pour cela que j'ai fait ce que j'ai noter sur le premier paragrafe

le disque dur externe je m'en servirait alors pour mettre les mp3 ou des fichiers personnel.

Merci :D
@ Bientôt

Oli
Oli-le-Hobbit

Géo : Namur (Wallonie / Belgique )