Nous sommes le Dim 31 Août, 2025 04:57
Supprimer les cookies

Merci Framasoft de m'avoir fait découvrir Ubuntu !

Au quotidien encore quelques soucis ?

Dim 25 Déc, 2005 05:26

Salut ;)

Tout a commencé il y a deux ou trois ans avec Mandrake Linux 9.1. Pas fondamentalement anti-Microsoft mais à la recherche d'un système d'exploitation gratuit, simple, et surtout légal, J'étais directement ébloui par la qualité et la simplicité de Mandriva et KDE.

Mais...
1. la boîte à clics était exigeante et mon PC souffrait grave :(
2. en plus, avec les versions suivantes, je ne suis plus jamais arrivé à connecter mon Alcatel Speedtouch USB. Malgré tous les tutos et messages de forums consacrés au branchement dans ce modem sous Linux, j'en étais devenu à me demander si ce n'était pas un hoax qu'il était possible de surfer pour du vrai avec mon Speedtouch et Mandrake.

Résultat : bye bye Linux pendant plus d'un an.

Jusqu'au jour, il y a quelques mois, où j'entends parler avec beaucoup de bien de Ubuntu Linux via les forums de Framasoft et de WebDynamit. Je me suis enfin replongé dans l'installation d'une distribution. Il faut dire que recevoir les CD's (10 !) gratuitement à la maison, c'est plus facile que de télécharger les 3 ISO de Mandriva !

Et wouaaouuwww ! Tout est hyper rapide et j'ai configuré mon Speedtouch USB en quelques minutes grâce à la communauté francophone Ubuntu super active et efficace.

Voilà j'y suis et j'y reste :)
Rador8

Dim 25 Déc, 2005 15:58

Rador8 a écrit:Et wouaaouuwww ! Tout est hyper rapide et j'ai configuré mon Speedtouch USB en quelques minutes grâce à la communauté francophone Ubuntu super active et efficace.

Merci pour le témoignage.
Avec Framasoft pour suggérer et Ubuntu-fr pour utiliser (et conserver !), on tient un chemin migratoire pertinent et sympathique ;-)
aKa

Géo : Roma

Dim 25 Déc, 2005 23:39

aKa a écrit:Avec Framasoft pour suggérer et Ubuntu-fr pour utiliser (et conserver !), on tient un chemin migratoire pertinent et sympathique ;-)

Oui, c'est exactement le chemin que j'ai suivi.
Le problème avec Mandriva, c'est que c'est devenu difficile de s'en sortir avec la version gratuite : pas de forums, pas de support, sentiment anti-mandriva des vrais utilisateurs de Linux...
Rador8

Mar 21 Mars, 2006 21:58

Salut à tous,
après moults formatages d'un windows qui devenait trop vite bancal,
j'ai fait un test de mandrake et là galère de carte graphique, de modem... jamais pu mené l'install au bout!
bof, je me suis contenté de mettre des logiciels libres (firefox, Oo ...) sur mon windows
et je suis donc rapidement tombé (même pas mal ) sur framasoft.
Et puis comme vous, j'ai lu l'article, j'ai tenté d'abord en multiboot,
et grace à ubuntu-fr, j'ai une bécane qui tourne longtemps bien et avec toutes les fonctionnalités du win
(sauf le plein ecran sur la tv de l'overlay quelque soit sa taille sur le moniteur, bref rien de méchant)

Merci à framasoft
r4g3