Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 20:58
Supprimer les cookies

numériser sous Linux

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mer 21 Déc, 2005 06:31

bonjour à tous, :D

Je suis sous ubuntu Breezy.
Comment envoyer une image numérisée à partir de mon imprimante HP PSC1510 vers une application sous ubuntu afin de pouvoir l'envoyer vers l'internet ?
Quelle application choisir pour ce job ?

Je m'explique :

Si tu as un scanner, quand tu scannes un document, tu le fais à partir d'un logiciel situé sur ton PC. Ce logiciel qui est livré avec ton imprimante est à installer sur windows et non sur Linux.

Mon imprimante tout-en-un HP PSC 1510 est livrée avec "HP Image Zone" et j'aimerais savoir sous Linux quel est l'équivalent de ce logiciel.
Probablement que le Gimp dans une de ses fonctions peut le remplacer, mais je n'en suis pas sûr

Ma question est donc, celui qui numérise des documents sous Linux peut-il me dire avec quel utilitaire d'acquisition de données numérisées, et comment il le fait ?

Merci de vos réponses...
8)
jrevnaej

Mer 21 Déc, 2005 08:28

Dans l'environnement sane, bonheur tu trouveras, si ton matériel est supporté.

Usti
Nikoniste, Andesiste, Debianiste, ex-ATIste et Wi-Fiste en WPA avec un RaLink 2500 ;)
http://andesi.org/
ustilago

Géo : Charente-Maritime

Mer 21 Déc, 2005 09:04

Effectivement, avec sane tu peux faire le boulot.

Tu peux également utiliser sane depuis GIMP, ce qui permet de récupérer directement l'image numérisée avec sane dans GIMP pour la retoucher etc... Si je me rappelle bien, cela se trouve dans le menu acquisition de GIMP.
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Mer 21 Déc, 2005 10:31

Merci de votre réponse,
En effet à partir de gimp j'ouvre bien xsane
Que faire ensuite ? dois-je commander la numérisation à partir de xsane également
merci pour ma première numérisation sous linux
jrevnaej

Mer 21 Déc, 2005 11:15

jrevnaej a écrit:Merci de votre réponse,
En effet à partir de gimp j'ouvre bien xsane
Que faire ensuite ? dois-je commander la numérisation à partir de xsane également
merci pour ma première numérisation sous linux

Si tu n'as pas besoin de retoucher l'image, tu lance directement xsane, tu lance la numériasation à partir de celui-ci et tu enregistre dans un fichier de ton choix (en jpeg ou png par exemple).

Sous kde il y a aussi kooka, basé sur sane mais avec le look kde.
yvesA

Sam 24 Déc, 2005 08:20

Merci de cette lumière sur mes premiers pas ... :)
jrevnaej