Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 18:22
Supprimer les cookies

Quoi dire sue la revue Linux + giga pack mandriva 2006

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mer 14 Déc, 2005 08:57

Bonjour

Je viens de voir cette revue Quoi dire sue la revue Linux + giga pack mandriva 2006 est elle compléte , le pilote Nvidia est il reconnu automatiquement et doit on faire beaucoup de bidouille ( ie y a 3 DVD à l'interieur.
si quelqu'un a essayé j'attend des info merci.
Casenilo aaaaaaaaaa+++++++++++
casenilo

Géo : région Rouen

Mer 14 Déc, 2005 09:21

Bonjour,

Je ne connais pas ce "giga pack", mais 3 DVD, ça me laisse perplexe ! Est-elle complète ? J'espère bien que oui, avec 3 DVD :!: ! :!: :!:

Sinon, sur le fond, la version libre (version téléchargeable) est réellement pure libre et n'inclue donc pas les pilotes proprios, contrairement aux versions club ou commerciales.

Ceci dit, MDV 2006 utilise une version récente mais mal finalisée de Xorg, qui fait quelques problèmes avec les cartes ATI ou Nvidia. En attendant le correctif, on s'en sort généralement facilement en fouillant dans les pilotes libres de Xorg (ati, vesa, etc), l'installateur propose un test à ce stade, on peut changer et tout essayer.

S'il y a un raté à l'installation, le lancement se fait en console : il suffit de se logguer en root et de taper "mcc" pour avoir à nouveau accès au choix et au test.

Rien n'empêche non plus d'aller télécharger les pilotes proprios après l'installation si tu n'es pas satisfait des pilotes libres (je crois que vesa ne gère pas l'accélération 3D).
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin