Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 04:59
Supprimer les cookies

adapter taille image à la fenêtre dans konqueror

Au quotidien encore quelques soucis ?

Dim 11 Déc, 2005 09:57

adapter taille image à la fenêtre dans konqueror

bonjour,

lorsque je regarde une image (*.jpg) dans konqueror lorsque cette image est plus grande que la fenêtre, je dois deplacer les curseurs de la fenêtre pour la voir car elle est trop grande, n'y a t-il pas moyen d'adapter la taille de l'image à la fenêtre (zoom) je n'ai pas trouvé ces commande dans les menus !

j'ai trouvé cette info
http://www.europe.redhat.com/documentat ... mages.php3
Dans Konqueror, pour faire des zooms avant ou arrière sur des images, vous devez tout d'abord modifier son mode d'affichage de l'image. A partir de la barre d'outils supérieure, choisissez View => View Mode => Image Viewer. Ceci permet d'afficher de nouveau l'image ainsi que de faire des zooms avant et arrière à l'aide des deux icônes de loupe de la barre d'outils,
mais je ne trouve pas menu image viewer ?
merci
sub13

Géo : Bouches du Rhône

Mer 14 Déc, 2005 11:34

Bonjour,
Si tu as KDE en français, le menu est Affichage -> Type d'affichage , ici tu peux choisir entre différents "moteur" permettant d'afficher une image. Par défaut Konqueror utilise un moteur intégré basique, pour en obtenir de nouveaux il faut installé un logiciel comme "KView". Une fois installé il devrait y avoir un choix "Visualisateur d'image KView" dans Affichage -> Type d'affichage: lui gère le zoom (disponible également dans le menu affichage).
Bigrou

Géo : Bretagne

Mer 14 Déc, 2005 13:15

De deux choses l'une :
- ou bien tu utilise Konqueror en tant que navigateur web, et tu te trouves confronté au même problème que des centaines de gens qui, sous windows, veulent visionner leurs photos dans IE ou FF : ce n'est aps fait spécifiquement pour ça.
- ou bien tu profites des possibilités infinies de Konqueror qui peut, effectivement, servir de visionneuse pour énormément de formats de fichiers. Il suffit de le paramétrer pour ça, et dans quelques cas, comme l'indique Bigrou, d'installer quelques bricoles.
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Mer 14 Déc, 2005 16:24

Bigrou a écrit:Bonjour,
Si tu as KDE en français, le menu est Affichage -> Type d'affichage , ici tu peux choisir entre différents "moteur" permettant d'afficher une image. Par défaut Konqueror utilise un moteur intégré basique, pour en obtenir de nouveaux il faut installé un logiciel comme "KView". Une fois installé il devrait y avoir un choix "Visualisateur d'image KView" dans Affichage -> Type d'affichage: lui gère le zoom (disponible également dans le menu affichage).

bonjour

1/ j'ai bien installé Kview qui fonctionne bien si je le lance directement menu multimédia / graphisme / k view

mais je n'arrive pas a l'utiliser à partir de konqueror

2/ au fait comment faire un raccourci konqueror sur le bureau ?

merci
sub13

Géo : Bouches du Rhône

Mer 14 Déc, 2005 19:53

sub13 a écrit:bonjour

1/ j'ai bien installé Kview qui fonctionne bien si je le lance directement menu multimédia / graphisme / k view
mais je n'arrive pas a l'utiliser à partir de konqueror

Il faut bien d'abord afficher l'image, les choix de type d'affichages sont differents suivant l'element afficher dans konqueror. Si ça ne marche vraiment pas, tu peux toujours aller dans Configuration -> Association de fichier -> image -> choisir l'extension du fichier -> onglet incorporation, et la il doit y avoir un bouton "ajouter" à coter d'une zone "service"
Mais ça va être assez fastidieux de l'ajouter pour toutes les extensions.
sub13 a écrit:2/ au fait comment faire un raccourci konqueror sur le bureau ?

Clique droit sur l'icone de konqueror dans le menu -> ajouter l'élément sur le bureau
ou, si il n'y a pas d'icone dans le menu,
clique droit sur le bureau -> créée un nouveau lien vers une application... -> renseigner le champ "commande" avec "konqueror" dans l'onglet application.
Bigrou

Géo : Bretagne