Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 06:15
Supprimer les cookies

merci pour le coup de main

Au quotidien encore quelques soucis ?

Jeu 17 Nov, 2005 22:06

Salut

Je viens de passer par le versement de mon obole...
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=11838

Alors je me décide à raconter ma vie pour inciter les indécis à franchir le pas....
Mon objectif de migrer vers linux était de tenter d'échapper à la main mise de billou et du cyber-spyware-flicage-troudesécurité garantit avec cet OS.
Ma première mandrake 9.2 , beaucoup de consultation chez léa-linux, ne m'a guère posé de problème (hormis un pb récurrent de scanner).
Problème de winmodem => solution trouvée sur différents forum
Problème de gravure ==> solution trouvée sur différents forum
Et tout cela en prenant mon temps grâce au multiboot, je ne voulais pas (et tjs pas) y passer la nuit...

Donc, j'ai taté de Fedora, Suse, Knoppix, Ubuntu grâce notamment aux lives cd: à faire impérativement, cela permet de dématriser Linux

Passer aux logiciels libres que l'on retrouve à la fois sous windause et Linux facilite également la migration....
J'ai donc fait mon choix en fonction de la compatibilité matériel.
Pas de troll, Ubuntu est la seule à fonctionner correctement sur mon portable et j'ai choisi Manbdriva 2006pour mon PC

Mon frère est passé sous Linux (Suse) suite à différents échanges que nous avons eu au sujet de mon "expérience"

Et pour finir, je ne suis pas ""informaticien"", j'ai 42 ans et découvert le pc en 97 quand mon aîné l'a rencontré à l'école.

Alors faites le pas et rejpignez nous!!

jmarc
jmarc_de_nantes

Ven 18 Nov, 2005 04:38

Rejpignez-vous!
Rejpignez a gauche! Rejpignez a droite!

Moi j'ai Mandriva sur mon portable et Fedora sur mon fixe, les deux en dual boot. Pour ma part j'ai rejpigne il y a deux ans mais pas completement car des logicels professionnels ne sont faits que pour windows... J'ai equipe l'ecole de musique de ma douce en logiciels libres. Merci a toute l'equipe de Frama!

Bonne journee a tous et a toutes, a bientot,
Jean-Pierre
JP

Géo : Tallinn - Estonie