Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 23:10
Supprimer les cookies

soumission de programmes...

Au quotidien encore quelques soucis ?

Dim 13 Nov, 2005 21:52

Bonjour et désolé pour ce nom de topic assez flou...

Je m'adresse à vous parce que j'ai programmé un petit logiciel en bash qui combine les commandes cd et ls pour agrémenter la navigation système (il comporte également un système d'historique suivants/précédents multiples) ; j'aimerais le partager avec une communauté pour lui permettre d'être amélioré –et utilisé–.

Le problème est que je ne sais pas où m'adresser, je commence donc par ici, mais si vous connaissez un endroit plus adéquat, pourriez vous me l'indiquer ?

Voici donc la page de présentation de ce petit programme : http://lesfilsdegaia.free.fr/blog/?2005 ... us-console ; vous y trouverez des screen-shots de ce qu'il rend, ainsi que l'intégralité du code, publié sous licence creative Commons by-nc.

Merci de votre attention.
Eolymhn

Lun 14 Nov, 2005 06:27

Est-ce que tu as essayé sur sourceforge.net?
mirko

Géo : Shanghai, Chine

Lun 14 Nov, 2005 18:59

Je n'ai pas trop de problème à comprendre l'anglais, mais pour ce qui est de l'écrire, ça n'est pas encore au point : j'arriverai à présenter le code, mais je serai perdu dès que des questions me seront posées... (il faudra attendre encore un peu avant que j'aborde sans craintes le web anglophone...). Merci quand même pour la proposition...

Au passage, et comme je vois que beaucoup regardent mon code sans rien dire, qu'est ce que vous en pensez ? ... j'ai du mal à me donner une idée de la chose avec mon unique avis... que ce que c'est ? basique ? intéressant ? du déjà vu ? inutile –selon vous– ? Au contraire plutôt pratique ? ... Avantages/Inconvénients ?

Merci de votre participation.
Eolymhn

Lun 14 Nov, 2005 22:32

Eolymhn a écrit:j'ai du mal à me donner une idée de la chose avec mon unique avis... que ce que c'est ? basique ? intéressant ? du déjà vu ? inutile –selon vous– ? Au contraire plutôt pratique ? ... Avantages/Inconvénients ?
Sympa, mais j'ai peur que cela soit lourd à force. Et puis je suis un adèpte des consoles 80*25, donc c'est trop gros à l'affichage. :)

Tu devrais documenter un peu plus au niveau des alias pour tout ceux qui ne savent pas lire le shell, afin qu'ils soient pas perdu. Faire une doc des commandes nouvellement disponibles quoi. ;)

C'est pas vraiment un avis, tant pis :?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 15 Nov, 2005 19:07

mais j'ai peur que cela soit lourd à force

Tout dépend de l'utilisation que l'on en fait ... personnellement , le fait que ls soit à chaque fois affiché ne me gêne pas ; au contraire, j'aime bien voir où je me trouve hors mis l'url ; mais je peux éventuellement créer une commande pour désactiver éphémèrement ls tout en gardant le système d'historique et tout ce qui va avec d'activé...

Et puis je suis un adèpte des consoles 80*25

Ah, ça c'est un autre problème ; mais je ne vois pas à quoi ça ressemble ?

Tu devrais documenter un peu plus au niveau des alias pour tout ceux qui ne savent pas lire le shell, afin qu'ils soient pas perdu. Faire une doc des commandes nouvellement disponibles quoi.

Oui, je vais faire une documentation, et je vais aussi isoler dans un emplacement -au début du code- la déclaration de quelques variables qui constitueront les commandes, à fin qu'elles soient personnalisables. ( exemple : "precedent=q" et les utilisateurs modifient selon leurs préférences).

J'essairai de faire tout ça ce week-end ; merci pour tes remarques.
Eolymhn