Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 10:40
Supprimer les cookies

Vu que personne ne se lance.....

Au quotidien encore quelques soucis ?

Dim 06 Nov, 2005 18:25

......je le fais. j'ai commence linux tout petit, avec mandrake 7, puis quand j'ai ete plus grand j'ai essaye mandrake 10. pas mal, mais foirait au niveau de la 3D, un peu lourde. donc je me dis que je suis mur, hop ! je passe a fedora qui me semble plus pro. la, deception, manque pas mal de logiciel et jeu que j'aimais bien, edition manuelle de yum.conf un peu contraignante, gestion des packages un peu barbare, installation floue ( peu de precision sur la place que ca va prendre.. ), apparemment trop pro et trop oriente serveur a mon gout.

puis c'est la revelation : a force de voir chanter ses louanges, je teste ubuntu.
- installation moche mais vraiment efficace
-detection top du materiel : webcam et carte wifi PCMCIA ( sur un portable ) un peu exotique reconnu tout de suite (premier fois avec linux )
-gestionnaire de paquet aussi simple que celui de mandrake, en mieux foutu
- marche du feu de dieu
-3D marche nickel sur mon portable ( ca aussi premiere fois )

bref, je nage dans le bonheur, je retourne de temps en temps sous windows, avec un certain degout ( voire avec un degout certain ) et je treouve ca encore plus moche qu'avant.

moralite : utiliser un joli truc qui marche bien, on s'y habitue tres vite !!!
moralite2 : be Ubuntu
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen