Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 19:44
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLaptop mode qui plante

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 04 Oct, 2005 20:08

Je ne sais pas pourquoi au démarrage de ubuntu 5.04 j'ais un message qui me demande mon login ubuntu, je l'entre, et au mot de passe, qu j'essaye de rentrer, il ne s'affiche rien, et aucune touche à lettre ne fonctionne. Que dois-je faire pour rendre mo clavier utlisaible, ou sinon, de passer outre le login qui ne m'arraivait jamais avant que je telecharge le nouveau kernel ainsi que quelques paquets? Est-ce que vous pensez que c'est lié??? J'ais déjà eut ce problème à l'installation, au momet de rentrer la 1ère fois le mot de passe, mise à part que là, je pouvais sauter cette étape et la reprendre plus tard dans l'installation.
Mr M

Géo : Grenoble (le plus souvent)

Mar 04 Oct, 2005 22:50

Bonsoir,

Il est tout à fait normale que le mot de passe ne soit pas afficher, il est en faite taper en aveugle, mais si vous taper le bon mot de passe et que vous validez avec la touche entré normale vous arrivé sur un prompt.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mer 05 Oct, 2005 10:59

Bonjour,

Tout d'abord c'est quoi comme portable. Moi j'ai Compaq R4000 avec Ubuntu 5.04. Pour pouvoir saisir je suis obligé d'appuyer d'abord sur la touche shift.

@+ xarius :wink:
xarius

Mer 05 Oct, 2005 14:56

C'est un Vaio PCG F-480 de chez Sony, et personnelement la touche shift ne m'aide en rien à résoudre ce problème, ni la moindre touche de mon clavier. Seule la combinaison Ctrl+alt+supr me permet de redémarrer pour en revenir au même point, et et la touche "windows" avec du clavier me permet de n'avoir plus que le login puis le password qui s'affiche, sans la procédure de démarrage, et ça ne marche pas mieux!!!! Ce sont les seules touches qui marchent dans ce cas, avec bien sur la touche "entrée"
Mr M

Mer 05 Oct, 2005 15:03

Lors de ton installation tu aurais du mettre en ligne de commande au démarrage noccel.

Voiçi un lien , ça peut-d'aider ??

http://zv6000forums.com/viewtopic.php?t=291

@+ xarius
xarius

Mer 05 Oct, 2005 15:03

Pseudogaetan a écrit:Il est tout à fait normale que le mot de passe ne soit pas afficher, il est en faite taper en aveugle, mais si vous taper le bon mot de passe et que vous validez avec la touche entré normale vous arrivé sur un prompt.

La réponse à la question initiale est dans ce message. C'est dommage de ne pas l'avoir vu : il est normal que le mot de passe ne s'affiche pas quand vous le tapez, c'est pour des raisons de sécurité. Tapez-le en aveugle et validez avec la touche Entrée et ça marchera.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Mer 05 Oct, 2005 16:19

Merci pour ce rappel Sebastien, quand j'ais lus 1ère la réponse de xarius je n'ais pas remarqué que Pseudogaétan m'avait déjà fourni une réponse. Grace à lui je me rapproche encore un peu de mon but, mais ubuntu me signale à présent que comme j'avais installé des logiciels, il m'est conseillé d'en regarder la licence (où du moins c'est ce que j'ais interprété grace à mon anglais relativement bon), et surtout que j'ais de nouveau emails. Commence alors une ligne de commande:
mr2m@ubuntu:~$
Que dois-je faire????
Mr M

Mer 05 Oct, 2005 18:12

Mr M a écrit:Commence alors une ligne de commande:
mr2m@ubuntu:~$
Que dois-je faire????

Très bien, tu es donc arrivé au prompt, comme te le disait Pseudogaetan. À ce stade, il suffit généralement d'exécuter la commande startx pour lancer l'interface graphique.

Code: Tout sélectionner
mr2m@ubuntu:~$ startx
puis Entrée.

Si par malheur tu n'arrivais pas directement dans ton environnement graphique habituel (Gnome j'imagine), il va falloir noter les messages d'erreur que tu obtiens et voir sur le forum consacré à Ubuntu, car pour ma part je ne connais pas beaucoup cette distribution.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Mer 05 Oct, 2005 20:26

Merci beaucoup à tous ça remarche enfin sans problème, merci encore!!!!!
Mr M

Mer 05 Oct, 2005 20:32

Repasse sous windows, ça ira mieux
fourras