Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 07:34
Supprimer les cookies

[Résolu] Navigateur rapide "enrichi" (KDE)

Au quotidien encore quelques soucis ?

Ven 16 Sep, 2005 13:06

Bonjour,

Avec KDE, dans le menu K, il y a la possibilité d'activer un navigateur rapide (de fichiers) qui est configuré pour permettre d'emblée l'accès à l'arborescence des fichiers depuis trois répertoires spécifiques :
- Dossier personnel
- Dossier racine
- Configuration du système

Pourtant, quand j'ajoute une applet pour un navigateur rapide dans le tableau de bord de KDE, je ne peux paramétrer qu'un seul répertoire de départ. Ma question est : comment obtenir plusieurs répertoires de départ depuis une applet située sur le tableau de bord (à l'image de celle dans le menu K) ?

Merci pour vos suggestions.
Alouette
Dernière édition par Alouette le Lun 19 Sep, 2005 09:47, édité 2 fois au total.
Alouette

Ven 16 Sep, 2005 19:31

Ben, tu met plusieurs applets, une pour chaque répertoire.
wismerhill

Sam 17 Sep, 2005 13:38

Parce que trois icônes, ça fait beaucoup de place en moins pour le reste des applications à mettre dans ma barre de contrôle.
a+
Alouette

Sam 17 Sep, 2005 14:35

Alors ajoute un autre panneau très fin que tu met dans un coin et dans lequel tu met tes navigateurs rapides.
wismerhill

Sam 17 Sep, 2005 16:02

Merci pour la suggestion, je suis preneur.
Toutefois, je souhaite connaître la manière de configurer cette applet pour avoir plusieurs entrées en parallèle. C'est un principe Linux que tout est fichier, alors lequel sert à la configuration du path de l'applet de navigation rapide dans le MenuK ? Si je pose cette question, c'est que cela m'intéresse d'obtenir une réponse.
a+
Alouette

Sam 17 Sep, 2005 23:52

Bon, une petite bidouille, tu crée un répertoire dans un endroit quelconque, tu y met des liens symboliques vers les répertoires que tu veux et tu met un navigateur rapide vers ce répertoire.
wismerhill

Lun 19 Sep, 2005 09:46

Merci pour la bidouille, c'est exactement ce que je cherchais, c'est de cette manière que l'applet du menuK est configurée, c'est pour ça que je ne trouvais pas un fichier de configuration ! C'était encore plus simple que je ne l'imaginais.
Super, je suis content, a+
Alouette
Alouette