J'avais laisser tomber ce fils quelques temps et la franchement ça fait peur ! cette guéguerre Windows/Linux
les un sont des cons les autres des intelos ??? on est bien sur framasoft ici ? en général le niveau est bien plus élevé.
Pour en revenir à ce qui manque à linux (c'est tout de même le sujet du fil):
je suis passé à Ubuntu Edgy il y a 2 semaines et la la claque, installateur génial et rapide
reconnaissance de tout les périph. Pratiquement tous les soft sont en français, voila du bon boulot.
Mais je me suis rapidement buté sur l'install de de cinélerra qui n'est pas compatible avec cette version !
je suis donc passé sous Dapper pour cela, et la c'est moins bon surtout que beaucoup de soft sont toujours en anglais
même s'il est possible de les modifier 1 par 1. cinelerra fonctionne mais pour installer les Maj des soft
préinstallé c'est pas si simple.
Firefox 2.0 n'est toujours pas dans les dépots Dapper (ni universe), OOo 2.0.4 non plus et j'en passe ...
il faut glaner le net pour trouver des contributeurs qui font leurs propre paquets.
sur les site de ces soft on ne trouve que des tar.gz qu'il faut compiler (je ni suis pas encore aventuré)
le système de dépot est vraiment génial mais malheureusement on butte sur un Pb de compatibilité
entre les version d'Ubuntu et surtout entre les versions de linux ! et sur le suivie de ces paquets sur le long terme
qui diffère selon la version et même selon le bureau Gnome, Kde, Xfce ...
Voila ou le bas blesse sur une linux (Ubuntu pour moi)
je pense que le système autopacquetage resoudra cela mais pour l'instant ce n'est pas non plus au point.