Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 21:12
Supprimer les cookies

Page 10 sur 21Précédent 1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 21 SuivantQuels sont les refus de passer sous linux

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 04 Déc, 2006 20:45

graveline a écrit:99,7% des internautes sous window sont des cons et 0,3 sous linux font partie de l'élite.

Bien vu.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Lun 04 Déc, 2006 22:14

quand vous verrez un avocat, un médecin ou un académicien sur window vous lui direz qu'il n'a pas compris quelque chose et que window c'est de la daube.
graveline

Lun 04 Déc, 2006 22:39

Tu sous-entends donc que les membres de ces professions sont forcement intelligents et ne peuvent pas être cons ? Hé bé...

Et oui, je me ferais un plaisir de leur expliquer certaines choses. Faut pas croire qu'ils connaissent tout sur tout, loin de là ! S'il n'ont pas compris quelque-chose, expliquons leur, au même titre qu'ils nous expliqueraient des trucs en médecine/droit/politique. Chacun ses domaines.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 04 Déc, 2006 23:07

oui mais ces personnes se moquent bien de votre domaine et les ingénieurs informaticiens de pratiquement toutes les entreprises du monde aussi, le systéme window apporte toute satisfaction à la plupart des gens et répond tout a fait à leurs besoins et aux miens également, cela suffit largement je crois.
graveline

Lun 04 Déc, 2006 23:50

graveline a écrit:oui mais ces personnes se moquent bien de votre domaine

Ah ? Et si c'était vrai, ça montrerait bien à quel point il sont "cons", c'est vrai...

graveline a écrit:et les ingénieurs informaticiens de pratiquement toutes les entreprises du monde aussi,

Ben tu sembles en connaître du monde dis-moi ! Mais malheureusement tu ne sembles pas savoir de quoi tu parles...

graveline a écrit:le systéme window apporte toute satisfaction à la plupart des gens

Impressionnant de voir à quel point tu es sûr de toi. Chapeau.

graveline a écrit:et répond tout a fait à leurs besoins et aux miens également,

Aux tiens peut-être...

graveline a écrit:cela suffit largement je crois.

C'est vrai, il est très important de savoir se contenter de peu.

Si tu es heureux comme ça, tant mieux ! Reste comme ça. Le meilleur OS est celui qui te convient.
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Il y a des gens curieux, heureusement.
yostral

Mar 05 Déc, 2006 10:09

J'avais laisser tomber ce fils quelques temps et la franchement ça fait peur ! cette guéguerre Windows/Linux
les un sont des cons les autres des intelos ??? on est bien sur framasoft ici ? en général le niveau est bien plus élevé.

Pour en revenir à ce qui manque à linux (c'est tout de même le sujet du fil):
je suis passé à Ubuntu Edgy il y a 2 semaines et la la claque, installateur génial et rapide
reconnaissance de tout les périph. Pratiquement tous les soft sont en français, voila du bon boulot.

Mais je me suis rapidement buté sur l'install de de cinélerra qui n'est pas compatible avec cette version !
je suis donc passé sous Dapper pour cela, et la c'est moins bon surtout que beaucoup de soft sont toujours en anglais
même s'il est possible de les modifier 1 par 1. cinelerra fonctionne mais pour installer les Maj des soft
préinstallé c'est pas si simple.

Firefox 2.0 n'est toujours pas dans les dépots Dapper (ni universe), OOo 2.0.4 non plus et j'en passe ...
il faut glaner le net pour trouver des contributeurs qui font leurs propre paquets.
sur les site de ces soft on ne trouve que des tar.gz qu'il faut compiler (je ni suis pas encore aventuré)
le système de dépot est vraiment génial mais malheureusement on butte sur un Pb de compatibilité
entre les version d'Ubuntu et surtout entre les versions de linux ! et sur le suivie de ces paquets sur le long terme
qui diffère selon la version et même selon le bureau Gnome, Kde, Xfce ... :x :x :x

Voila ou le bas blesse sur une linux (Ubuntu pour moi)
je pense que le système autopacquetage resoudra cela mais pour l'instant ce n'est pas non plus au point.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 05 Déc, 2006 12:13

il n'y a pas de guerre window-linux sauf pour ceux qui argumentent en insultant toute la société ( tous des cons ) et qui confondent philosophie professionnelle et l'idéal d'une secte religieuse. Je n'ai aucune leçon à recevoir d'un p'tit mec dont je ne connais ni l'identité ni la formation professionnelle.
J'ai travaillé dans de nombreuses entreprises la plupart encore sur window 95 et dont les responsables informatique parfaitement aux intérêts de leurs employeurs se soucient aussi peu du système d'expl que de la marque du papier hygiénique des toilettes de la société.
Les véritables informaticiens qui travaillent sur linux ne sont pas des illuminés du pc et ils donnent de leurs temps dans des associations sérieuses.
graveline

Mar 05 Déc, 2006 15:39

restouble a écrit:sur les site de ces soft on ne trouve que des tar.gz qu'il faut compiler

Non. Ce sont des binaires executable. Rien à compiler.
yostral

Mar 05 Déc, 2006 17:56

yostral a écrit:
restouble a écrit:sur les site de ces soft on ne trouve que des tar.gz qu'il faut compiler

Non. Ce sont des binaires executable. Rien à compiler.

alors j'ai pas compris comment on installe OOo 2.0.4 FR sous Ubuntu

ya que 2 semaine que je m'y colle :wink:
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 05 Déc, 2006 18:46

restouble a écrit:alors j'ai pas compris comment on installe OOo 2.0.4 FR sous Ubuntu

Si tu veux qu'on en parle, ouvre un fil ;)
yostral