Nico C'ys a écrit:Je te déconseille de juger Linux par cette unique ( ? ) expérience. Avec les gestionnaires de paquetages existants, il te suffit de taper le nom du programme à installer et le gestionnaire te le télécharge et te l'installe automatiquement...
En effet mon premier installateur n'avait pas fait son travail lorsqu'il a installé mandriva c'est mon avis car s'il avait pris le temps de rentrer tous les logicièls inclus dans le système le problème ne serait pas arrivé, en fait il a voulu gagner du temps car l'installation d'un OS est toujours très long, il n'empêche c'est plutôt impressionnant de voir un technicien rester plus d'une heure en programant un peu comme sur un ancien OS tel msdos uniquement pour télécharger un plugin.
En fin de compte je sais maintenant que s'il manque un logicièl sur mandriva il reste une chose à faire réinstaller tout le système de A jusqu'à Z puisque tout est à l'intérieur, mais compte tenu de ce qui m'avait motivé à m'intéresser à linux à savoir les problèmes de sécurité sur certains sites mon pc virtuel devrait être une solution acceptable et linux chez moi n'est pas nécessaire.
-
graveline