Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 18:52
Supprimer les cookies

Page 21 sur 21Précédent 1 ... 17, 18, 19, 20, 21Quels sont les refus de passer sous linux

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 05 Fév, 2007 19:51

Téthis a écrit:
Jess a écrit:Reste que c'est un peu con de surfer avec Microsoft Windows et de se chopper plein de trojans et de spywares, au lieu de surfer avec Linux en toute sécurité... 8)
Tu chrootes ton navigateur ?

Il faudrait arrêter le mythe du linux bullet-proof, on peut aussi surfer en toute sécurité sous Windows. Tous les utilisateurs Windows ne sont pas sur des PC zombifiés servant de relais à des spams asiatiques*. À se croire invincible, on en oublie ses faiblesses.

*C'est la grande mode ces temps-ci.

Non non, juste que l'immense majorité des pc sous Microsoft Windows ne sont pas ou peu sécurisés, c'est tout.

Pas de pare-feu, pas d'antispytruc, services dangereux non désactivés...

Tu en connais beaucoup, toi, des utilisateurs de pc sous Microsoft Windows qui ont fermé les port 135, 137, 139, le service DCOM, RPC, qui contrôlent les activeX dans Internet Explorer, qui surfent en session a droits limités, et tout le tintouin?

Surfer en toute sécurité avec Windows, c'est pas à la portée du premier venu, et ce qui est drôle, c'est qu'en plus ça change tout le temps ! Que d'heures de bonheur et de saine émulation en perspective ! :D
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Mar 06 Fév, 2007 11:35

pour revenir, rapidement, sur la cohabitation par multiboot : c'est vrai que c'est sans un doute peu lourd. A ce niveau, l'avenir se situe probablement dans la virtualisation (Xen par exemple, dès que j'aurais testé) pour ne plus lancer linux ou windows mais windows dans linux.

Mes 2 centimes ;)
lugburz

Mar 06 Fév, 2007 11:41

lugburz a écrit:l'avenir se situe probablement dans la virtualisation (Xen par exemple, dès que j'aurais testé) pour ne plus lancer linux ou windows mais windows dans linux.

Mes 2 centimes ;)

Tes deux centimes, pas plus ? Fais, lances Windows, installes-y un jeu et essaies puis reviens nous en parler...
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mar 06 Fév, 2007 12:58

lugburz a écrit:A ce niveau, l'avenir se situe probablement dans la virtualisation (Xen par exemple, dès que j'aurais testé)
Pourquoi pas le nouveau kernel 2.6.20 qui intégre un module de virtualisation : kvm.

Mes deux roupies.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares