Bonjour à tous. De retour après un week-end bien rempli, je n'ai pas eu de temps à consacrer à mon cher portable! Et hier je ne parvenais pas à le connecter via Wifi (Connecter eth1 inopérant mais c'est une autre histoire).
Pour le sujet qui nous concerne ici (enfin, mis à part les quelques discussions qui précèdent et que j'ai du mal à suivre mais bon, j'espère qu'un jour ou l'autre, plutôt l'autre pour l'instant, cela viendra), j'ai tapé la commande suivante donc:
kdesu /etc/X11/xorg.conf
Et... rien! Une autre ligne se met à attendre une commande et je ne suis pas très avancé.
Au cas où il y aurait une ânerie monumentale dans ma façon de faire, je récapitule:
- Je suis sur Mandriva 2008
- Je vais dans le menu
Outil puis je sélectionne
Konsole.
- je tape la commande citée plus haut puis je fais entrer.
Et là, le néant!
Il y a aussi le terminal administrateur, quelle est la différence? Lui me demande un mot de passe, je suppose qu'il s'agit du mot de passe root. Mais lorsque je le tape, c'est le néant, pas le moindre terminal qui apparait. A tout hasard, j'ai essayé avec un mot de passe erroné et là, j'ai bien une fenêtre qui m'avertit de mon erreur. Comment accède-t-on à ce terminal administrateur.
Avec, bien sur, tous mes remerciements pour voter patience, c'est dur de débuter