Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 14:02
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3[résolu] problème de son

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 10 Juil, 2007 13:49

je viens de me rendre compte en regardant ce qui ce passe au boot qu'un message d'erreur s'affiche au démarrage d'alsa mias pas le temps de voir quoi.
Seulement impossible de le voir dans le dmseg car il a un bug: à un certain endroit il ne s'affiche plus que le message:

Code: Tout sélectionner
sr0: CDROM not ready.  Make sure there is a disc in the drive.

ce message s'affiche plusieurs fois. Cela m'empêche aussi de passer en mode console, si j'essaye je vois l'écran se remplir ce message répété plusieurs fois. C'est un bug que j'avais déjà avec testing. :|
chris_roll

Mar 10 Juil, 2007 13:55

chris_roll a écrit:par contre je ne trouve rien en rapport avec mon problème...

Je me demande si ce qu'on met sous les mots signifie la même chose ?

Quand mon lspci me dit ça, je vois surtout 'AC 97' hors, dans la liste des modules chargés j'ai bien AC97. En fait, même sans tout comprendre (ce qui est un contrôleur, ce qui correspond à un driver... ), je peux te dire que j'ai tout ça concernant le son dans la liste retournée par un 'lsmod' :

snd_intel8x0 28956 3
snd_ac97_codec 95396 1 snd_intel8x0
ac97_bus 2432 1 snd_ac97_codec
snd_pcm 68740 3 snd_pcm_oss,snd_intel8x0,snd_ac97_codec
snd_timer 19204 2 snd_seq,snd_pcm
snd 43876 13 snd_seq_oss,snd_seq,snd_seq_device,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm,snd_timer
soundcore 6496 2 snd
snd_page_alloc 7944 2 snd_intel8x0,snd_pcm

Bon tu as un 'high definition audio controller'... y'a pas d'autre indication ?

Tu lancé audacious en console : tu lui a bien donné un fichier musique en argument ? Et si oui, toujours pas de son bien sûr ?

Si tu avais besoin de fichiers pour tester... Un petit coucou à l'AIMSA ! :D

Y'a un catalogue là, avec de la musique libre, et choix pas mal du tout.

/tu devrais poster en même temps sur le forum de Andesi.org, pour bien faire (ANother DEbian SIte). Il y a là des gens bien rôdés aux problèmes de son sous Debian.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mar 10 Juil, 2007 14:02

chris_roll a écrit:Seulement impossible de le voir dans le dmseg

Disons que pour obtenir un dmesg en forme, tu tentes ceci :

Tu rebootes. Tu te logues en user mais pas en graphique. (si tu as gdm ou xdm tu passes en tty direct avec alt+ctrl+F1)./

Puis tu invoques le dmesg en lui demandant d'afficher la sortie dans un fichier texte :

dmesg > /home/chris_roll/dmesg.txt

Et tu pourras en principe le lire avec un éditeur de textes.

/J'ai Debian Etch sur une partition d'un portable, et pas tous ces soucis, je crois bien que le son fonctionne même...
Mélodie

Mar 10 Juil, 2007 14:49

Athanor1 a écrit:
chris_roll a écrit:par contre je ne trouve rien en rapport avec mon problème...

Je me demande si ce qu'on met sous les mots signifie la même chose ?

je parlais de mon /var/log/messages :wink:

Athanor1 a écrit:Quand mon lspci me dit ça, je vois surtout 'AC 97' hors, dans la liste des modules chargés j'ai bien AC97. En fait, même sans tout comprendre (ce qui est un contrôleur, ce qui correspond à un driver... ), je peux te dire que j'ai tout ça concernant le son dans la liste retournée par un 'lsmod' :

snd_intel8x0 28956 3
snd_ac97_codec 95396 1 snd_intel8x0
ac97_bus 2432 1 snd_ac97_codec
snd_pcm 68740 3 snd_pcm_oss,snd_intel8x0,snd_ac97_codec
snd_timer 19204 2 snd_seq,snd_pcm
snd 43876 13 snd_seq_oss,snd_seq,snd_seq_device,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm,snd_timer
soundcore 6496 2 snd
snd_page_alloc 7944 2 snd_intel8x0,snd_pcm

Bon tu as un 'high definition audio controller'... y'a pas d'autre indication ?

non...

Athanor1 a écrit:Tu lancé audacious en console : tu lui a bien donné un fichier musique en argument ? Et si oui, toujours pas de son bien sûr ?

Si tu avais besoin de fichiers pour tester... Un petit coucou à l'AIMSA ! :D

Y'a un catalogue là, avec de la musique libre, et choix pas mal du tout.

/tu devrais poster en même temps sur le forum de Andesi.org, pour bien faire (ANother DEbian SIte). Il y a là des gens bien rôdés aux problèmes de son sous Debian.

oui oui j'ai lancé audacious avec avec un fichier mp3 en argument.

et merci pour le conseil j'irais voir là aussi.
chris_roll

Mar 10 Juil, 2007 14:53

chris_roll a écrit:et merci pour le conseil j'irais voir là aussi.

Tiens-nous au courant.
Mélodie

Mar 10 Juil, 2007 15:04

Athanor1 a écrit:
chris_roll a écrit:Seulement impossible de le voir dans le dmseg

Disons que pour obtenir un dmesg en forme, tu tentes ceci :

Tu rebootes. Tu te logues en user mais pas en graphique. (si tu as gdm ou xdm tu passes en tty direct avec alt+ctrl+F1)./

Puis tu invoques le dmesg en lui demandant d'afficher la sortie dans un fichier texte :

dmesg > /home/chris_roll/dmesg.txt

Et tu pourras en principe le lire avec un éditeur de textes.

/J'ai Debian Etch sur une partition d'un portable, et pas tous ces soucis, je crois bien que le son fonctionne même...

ça n'a pas marché le dmesg n'est encore une fois pas complet.

sinon c'est vrai que c'est bizarre tout ces problèmes... j'ai deux PC sous debian unstable et jamais pas le moindre problème et là...

bon, sinon je peux toujours tenter de réinstaller testing ou même stable mais je vais quand même tenter de résoudre mon problème... finalement seul le son pose problème mais ça ne gène pas tellement. Et le pire c'est que sur ma partition vista, le son fonctionne mais est très très faible, alors que je met le volume à fond. Bizarre aussi ça...
chris_roll

Mar 24 Juil, 2007 12:55

avec le noyau 2.6.22 le son est revenu!!!
chris_roll

Mar 11 Sep, 2007 07:06

Pour moi le son marche mais à chaque redémarrage, je dois désinstaller alsa-base, le réinstaller et refaire la configuration avec alsaconf. Quelqu'un peut m'aider? J'ai le noyau 2.6.22.
rhari

Mar 11 Sep, 2007 14:09

Bonjour rhari et bienvenu sur framagora.

Je te conseille plutôt d'ouvrir un nouveau fil en décrivant clairement ta config et ton problème. Ce fil étant résolu, tu risques de ne pas avoir toute l'attention que tu souhaites, et surtout vos problèmes sont probablement différents.

Merci :).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...