Nous sommes le Ven 05 Sep, 2025 00:43
Supprimer les cookies

Page 3 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 Suivant(débat) Voila : "après la migration" : que des pbs

Au quotidien encore quelques soucis ?

Jeu 28 Juin, 2007 12:53

Poisson_Pilote a écrit:Ensuite, par rapport à l'utilisation de l'informatique par un utilisateur lambda, je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit (que l'on devait s'abstenir si l'on ne savait pas)

Ce qui a été écrit
Téthis a écrit:Quand on n'a pas envie de se faire prendre la tête par l'informatique alors on ne fait pas d'informatique personnelle. [snip] Puisque tu ne veux pas faire de bricolage dans un ordinateur sans te priver de l'outil, alors fait appel à un professionnel compétant qui se chargera de ça pour toi. Mais curieusement ce n'est plus de l'informatique que l'on pourrait qualifiée de personnelle
.

Tu t'entraines pour un numéro de puces savantes ?

Poisson_Pilote a écrit:D'ailleurs, je compte m'acheter un macbook pour mes études d'info l'année prochaine, bien que je sois pro *BSD à la base.
Et tu crois que le coeur de MacOS utilise quoi ? Je t'aide, c'est un OS dont la licence permet une récupération commerciale.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 28 Juin, 2007 12:54

olivers a écrit:
Qu'on se le dise, voila un défi : est-ce qu'une communauté de gens "libres" pourraient arriver à faire aussi efficacement ce qu'une société du poids de Microsoft ou Apple
réalise en réprimant, dominant, écrasant, imposant et en investissant des millions de dollards ?

Ils font 1000 fois mieux rien qu'en en réfléchissant à un projet de développement d'un logiciel libre !

Si ton amie est préssée, recommande lui de préparer son travail à l'avance afin qu'elle te sollicite sans te mettre la pression. Tu aurais surement remarqué comme il est aisé de reprendre un document word (...) avec OOo même si il faut recommencer la mise en page.

Amicalement,
harrypopof.
harrypopof

Géo : Ile de France

Jeu 28 Juin, 2007 13:02

Téthis a écrit:Et tu crois que le coeur de MacOS utilise quoi ? Je t'aide, c'est un OS dont la licence permet une récupération commerciale.

Des encyclopédie semble parler d'une relation avec l'évolution du football. 8)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 28 Juin, 2007 13:36

Désolé si je ne l'ai pas précisé, mais quand je dis *BSD je parle du trio NetBSD/OpenBSD/FreeBSD ;)
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Géo : Lyon / Grenoble

Jeu 28 Juin, 2007 13:44

Poisson_Pilote a écrit: *BSD je parle du trio NetBSD/OpenBSD/FreeBSD ;)

MacBSD ? Ça doit être nouveau, j'en ai pas entendu parler.
Mélodie

Jeu 28 Juin, 2007 13:46

Vous le faites exprès ? Quand je dis *BSD, l'étoile est là pour remplacer les trois suffixes suivants: Net, Open, Free. Je ne dis pas "systèmes BSD", mais "*BSD". Nuance.

J'exclus volontairement Solaris et MacOS.

C'est pas bien compliqué à se mettre dans le crâne quand même.
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Jeu 28 Juin, 2007 13:50

Poisson_Pilote a écrit:Vous le faites exprès ?

Moi oui.

Quand je dis...

Attention, l'arbre est haut. (tu as été voir le lien vers le topic ?) :D
Mélodie

Jeu 28 Juin, 2007 13:57

>.<

[troll]De toutes façons sur Frama, à part Ubuntu ils aiment aucun OS [/troll]

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Jeu 28 Juin, 2007 13:59

Poisson_Pilote a écrit:Vous le faites exprès ? Quand je dis *BSD, l'étoile est là pour remplacer les trois suffixes suivants: Net, Open, Free. Je ne dis pas "systèmes BSD", mais "*BSD". Nuance.

J'exclus volontairement Solaris et MacOS.

C'est pas bien compliqué à se mettre dans le crâne quand même.
Et PC-BSD ou DragonFlyBSD, tu les exclus aussi ?

Il n'y a pas de nuances à faire sur MacOS, il s'appuie sur FreeBSD. Ce n'est donc pas qu'un « système BSD » comme l'est Solaris.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 28 Juin, 2007 14:11

Bon OK, si vous voulez je suis pro 386BSD, FreeBSD, DesktopBSD, DragonFlyBSD, FreeSBIE, PC-BSD, PicoBSD, Net BSD, OpenBSD, OliveBSD.

Mais ça ne fait pas avancer le schmilblick.

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote