Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 13:58
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivantinstaller client novell sur ubuntu?

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 20 Juin, 2006 22:53

Damien,

malheureusement la desactivation du wifi n'a rien change. Le freeze est tres rapide, en fait, a en croire dmesg, des que le noyau fait un appel au reseau par le protocole ipx.

Je vais de ce pas essayer de trouver des source et de compiler sur ma machine, on ne sait jamais.

L'idee n'est pas perdue, knoppix se telecharge (lentement, vive les proxy d'entreprise...), mais je n'ai pas ete en mesure de trouver si sur cette version de knoppix (5.0.1 je crois) le moduel ipx etait charge.

En rentrant j'essaierai peut-etre avec une DSL.

Merce en tout cas
Nicolas
Askolein

Mer 28 Juin, 2006 07:43

Hello,
J'ai le même soucis de freeze mais sous SuSE 10...

J'ai le client Linux de chez Novell, pas encore essayé le client Sourceforge.

Tu as pu corriger ton problème ??

A noter : si je laisse le système en freeze pour la nuit le lendemain matin il est décongelé ! Bizarre bizarre...
googleg

Mar 04 Juil, 2006 16:27

:) Je suis très très heureux d'être tombé sur votre forum : j'ai exactement!!!! le même problème à savoir :
je suis dans un collège, je suis un linuxien qui tourne sur Badger puis Dapper et je suis confronté à un dinosaure GEP!!
Je peux accéder au serveur péda (microsoft) mais pas à l'admin (client Novell) de plus j'ai une carte Wifi qui est reconnue mais qui est cryptée en TKIP avec une authentification WPA ce que le menu ne me propose pas (Wep, hexadécimal ou asci).
Il semble, d'après vos messages, qu'il faille passer par une distrib suze. Dommage, j'aimais bien ubuntu.
Mais si cela peux me permettre de travailler sous unix pourquoi pas. dans la série microsoft je suis obligé de tourner sous 98 pour les télech GEP ce qui m'interdit l'accès au serveur péda à moins de redémarrer la machine sous XP : tout un poème. Alors si je pouvais faire le tout sous unix, voire faire passer une partie de mes profs (tous dotés de portables) sous unix : quel bonheur!

Petit souci j'ai un disque de 40Mo et il est déjà équipé avec un XP pro et un ubuntu : cela risque de faire beaucoup si je lui rajoute une distrib suze eet j'aimerais éviter de scratcher l'un des deux systèmes.

Une petite suggestion serait la bienvenue.

PS : à propos des Deux Sèvres, je vous passe le bonjour, j'ai des collègues et amis à Melle.
toumai22

Mar 04 Juil, 2006 17:33

Bonjour,

Bon, je n'ai toujours pas essayés avec des novell récents. Cependant, il faut faire attention aux termes employés : 'client novell' et 'pouvoir monter un volume netware' ce qui est un peu différent.
Deux cas :
'LE' client novell ( un peu comme sous windows ) ne s'installe que sous suse ( enfin, je n'ai pas réussi avec ubuntu et mandriva et le temps me manque pour en essayer d'autre ... ). J'imagine alors que si il fonctionne, on pourra faire un peu comme sous windows, c'est à dire avoir le système de fichier de novell, mais surtout les droits associés ( donc une authentification pour GEP ). Une autre supposition qui pourrait concerner le freeze de la distrib est que avec ce client novell, il ne faille pas installer le support de l'IPX.

Maintenant, concernant le montage d'un volume netware, il faut simplement les deux paquets évoquer précédement dans ce même topic. Le volume se monte très facilement dans l'arborescence Linux et l'on peut lire et écrire sur le serveur novell. Le seul problème concerne justement GEP, en utilisant dosbox ( par exemple ), on se retrouve devant le bête écran d'accueil de GEP que personne ne voit jamais ( c'est à dire qu'il n'y a pas d'authentification jusque dans l'appli ... ) ou alors c'est que j'ai merdouillé quelque part.

Voila, mais de toutes façons, on va avoir sconet .... alors ...

Cordialement
Damien
damien

Jeu 06 Juil, 2006 15:02

Bon j'ai installé suse 10.1 Je suis un peu désorienté par rapport à dapper, un rien me déstabilise mais enfin.
Premier problème, et de taille, si j'active le service réseau du centre de controle du Yast je ne vois pas client novell

Second souci : là où suse devient très intéressant c'est qu'il propose Wine comme émulateur et qu'il semble, d'après la doc du site novell et de quelques observations faites dans les fichiers usr/bin/wine, que l'on peut choisir la version à émuler (98 ou XP) ce qui m'intéresse par rapport à GEP et sconet d'une part et à mes deux réseaux péda et admin, d'autre part. Mais là où ça coince c'est que le Wine a beau être installé , il est introuvable!
Bref, je coince sous dapper et sous suse.
toumai22

Jeu 06 Juil, 2006 16:30

Bonjour,

Alors, concernant le client novell, il faut le télécharger sur le site de novell, il ne fait pas partie des paquets de l'OpenSuse ( voir le lien la page précédente ).

Concernant wine, cela existe sur toute les distrib. Par contre, je ne suis pas convaincus que GEP puisse fonctionner avec ça, mais bon, pourquoi pas ...
Que tu ne le vois pas dans les menus est plutôt bizard. Ceci-dit, tu peux très facilement lancer une appli win en cliquant avec le bouton droits de la souris puis en sélectionnant Ouvrir avec wine ( ou avec Action ). Par exemple, le viewer d'EDT fonctionne très bien avec wine de même que word ou excel ( :( ) et même OpenOffice ( que je trouve d'ailleur plus rapide qu'en l'utilisant directement sous Linux, c'est un comble ).

Voila, bon courage
Cordialement
Damien
damien

Ven 07 Juil, 2006 08:12

Bonjour ,je fais tourner ipx sur debian sans aucun probléme ,le noyau doit prendre encharge IPX et sous debian il est nécessaire de recompiler le noyau .
Quand tu recompile le noyau tous doit être actif sinon tu as des soucis avec les IRQ .Ce qui expliquerait le plantage !!!!
ensuite tu peux installer ncpf
Pour info les nouveaux serveurs Novell ne sont plus configurer avec IPX mais avec de l'IP.

bon courage
@+
daniel
daniel01

Ven 07 Juil, 2006 11:55

:? Bon j'ai dû rater un épisode. J'ai installe le paquet clientnovel. Il apparait dans les applications mais pas dans les services réseau du centre de contrôle. Je ne peux donc pas m'inspirer de ce qui apparait dans le message de yakakekliker.

J'essaye de me connecter mais il me manque des infos que je peux aller chercher sur mon poste fixe en 98

Si j'essaye de valider ces infos je récupère un message d'ereur.
je ne sais pas ce qui manque mais il semble que cela devrait pouvoir ce faire. Le problème c'est que je n'ai pas d'administrateur pour ce réseau. Je ne connais pas le nom ni l'adresse du serveur. Toutes les infos dont je dispose proviennent de ce qui est indiqué dans « propriétés » de la configuration client novell du PC

Si quelqu'un pouvais m'indiquer ce qui manque et le démarche à suivre.
Merci

PS je ne connais pas ce forum et je n'ai pas trouvé la procédure pour insérer des images ou des captures d'écran. il ne me propose ue d'entre des url. Ce serait peut-être plus facile si je pouvais vous montrer ce que j'obtient.
toumai22

Jeu 13 Juil, 2006 08:55

Bonjour, j'ai donc installe suse 10.1 et telecharge le module qui produit le dossier NCL_disk sur le site Novell. J'ai également recupere les documents PDF qui detaillent l'installation et le demarrage de Novell sur le site.

1 les indications ne correspondent pas pour la simple et bonne raison que l'installation est prévue pour Suse 9!!!!!
2 Il faut recuperer un dossier http://www.novell.com/coolsolutions/feature/16101.html sur le site Novell

Une fois l'ensemble installe, je recupere une icone client novell dans les ressources reseau et j'ai acces au panneau de configuration de ma connecxion.

J'ai également trois applications nouvelles : connexions Novell, login Novell, icones Novell mais aucune de ces applications ne fonctionnent.

Pas de connexion possible alors que je ping le serveur.

Dernier point dans le document Novell client for linux, il y a des diqagnostics de panne. Quand je teste la présence des fichiers j'obtient le résultat suivant :
[s]adjoint:/opt/novell/ncl/bin # ncl_control restart

[ncl_control] ncl_control v1.10 started
[ncl_control] mode = <restart>

[ncl_control] shutting down ncl_tray
/opt/novell/ncl/bin/ncl_control: line 139: /etc/init.d/novell-xregd: No such file or directory
[ncl_control] Error: 'novell-xregd restart' failed with error code 127[/s]

Quand je verifie les drivers j'obtient :

[b]adjoint:/opt/novell/ncl/bin # ncl_control status

[ncl_control] ncl_control v1.10 started
[ncl_control] mode = <status>

unused
[ncl_control] Error: 'novfsd status' failed with error code

J'ai recherche ce fichier dans le dossier NCL_disk et dans le DVD 1 : le fichier est introuvable.

Quelqu'un aurait-il une piste pour trouver ce fichier?
toumai22

Sam 15 Juil, 2006 15:00

Salut,

novfsd est en fait un démon qui est compilé à l'installation, il doit normalement se trouver dans /etc/init.d. Il va permettre de monter le système de fichier du serveur novell. Pour cela, il faut que le module novfs soit chargé ( un lsmod pour voir si c'est le cas ).
A priori, si tu ne le trouve pas, c'est qu'il n'a pas été installé. Tu peux toujours essayé à la main en installant directement le paquet novell-novfsd...rpm

Je suis désolé de ne pouvoir en dire plus, je n'ai pas de novell récent sous la main pour aller plus loin.

Cordialement
Damien
damien