Tu dis 'à la fin touché' : as-tu effectivement le navigateur kazehakase qui fonctionne ? (quel nom à coucher dehors!). Et peux-tu expliquer, pour moi-même et pour les moins avertis, ce que cet 'export' produit ?
1 - Pour que le configure trouve firefox-xpcom, insertion de
- Code: Tout sélectionner
export PKG_CONFIG_PATH=/usr/local/lib/pkgconfig/
dans ~/.bashrc
Quel est le rôle du fichier ~/.bashrc et qu'est-ce qu'un pkgconfig ? (y'a ça sous Mandriva ? je ne me doutais même pas

Cela dit bravo, tu semble avoir résolu ça vite.
Pour ce qui concerne Archlinux, des fichiers de script contenant tout ce qu'il faut étaient prévus, (le PKGBUILD et le xulrunner.patch contenant des modifs et des précisions, je crois par rapport au fichier configure). Il me manquait de le savoir et surtout de savoir qu'ils étaient sur le site de la communauté des utilisateurs : AUR. Je saurais mieux chercher, à l'avenir.
Pour ceux que ça intéresserait de lire le contenu de ces fichiers, Téthis a donné le lien direct où on peut les trouver sur le dépôt de AUR.
Le PKGBUILD permet de faire reconnaitre au système une appli qu'on installe en compilant (comme si on installe par pacman -S, l'équivalent de urpmi et de apt-get install). La compilation est aussi automatisée, il suffit d'ordonner 'makepkg' et la compilation se lance. (Pourvu que les dépendances soient satisfaites, et elles sont indiquées dans le PKGBUILD, et les patchs éventuels présents dans le même répertoire).
Si des utilisateurs d'autres distros veulent dire comment ça se passe chez eux ?

On a Gentoo, Archlinux, maintenant Mandrake, quelqu'un pour Ubuntu ou pour Debian ?
-
Mélodie
- Géo : France