Ou bien 'faut que je fasse d'autres essais ? Mais je ne sais pas trop lesquels et je ne voudrais pas risquer de faire une co...
GREY01 : Mandriva 2008 / KDE 3 / Firefox v3.0.8
-
Random
- Géo : Brumath - 67
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Je sais bien. Mais je ne me sens pas le courage de tout réinstaller au cas où je fasse une GROSSE CONNERIE dont j'ai parfois le secret...yostral a écrit:ben... c'est en faisant des co.. qu'on apprend !![]()
Random a écrit:Je sais bien. Mais je ne me sens pas le courage de tout réinstaller au cas où je fasse une GROSSE CONNERIE dont j'ai parfois le secret...yostral a écrit:ben... c'est en faisant des co.. qu'on apprend !![]()
cdrecord blank=fast dev=/dev/hdd
Cdrecord-Clone 2.01-dvd (i686-pc-linux-gnu) Copyright (C) 1995-2004 Jörg Schilling
Note: This version is an unofficial (modified) version with DVD support
Note: and therefore may have bugs that are not present in the original.
Note: Please send bug reports or support requests to <warly@mandrakesoft.com>.
Note: The author of cdrecord should not be bothered with problems in this version.
scsidev: '/dev/hdd'
devname: '/dev/hdd'
scsibus: -2 target: -2 lun: -2
Warning: Open by 'devname' is unintentional and not supported.
Linux sg driver version: 3.5.27
Error trying to open /dev/hdd exclusively (Device or resource busy)... retrying in 1 second
[... je ne mets pas toutes ces lignes...]
Error trying to open /dev/hdd exclusively (Device or resource busy)... retrying in 1 second.
cdrecord: Device or resource busy. Cannot open '/dev/hdd'. Cannot open SCSI driver.
cdrecord: For possible targets try 'cdrecord -scanbus'.
cdrecord: For possible transport specifiers try 'cdrecord dev=help'.
lshw
lspci
Je ne hurlais pas...Athanor1 a écrit:Pas la peine de hurler. Si tu veux faire des c* libre à toi. Conseil : sauvegardes tes datas avant
[root@bru67-1-82-227-48-152 patrice]# lshw
[...]
*-ide:1
description: IDE Channel 1
physical id: 1
bus info: ide@1
logical name: ide1
clock: 33MHz
[...]
*-cdrom:1
description: CD-R/CD-RW writer
product: SAMSUNG CD-R/RW DRIVE SW-252F
physical id: 1
bus info: ide@1.1
logical name: /dev/hdd
version: R800
capabilities: packet atapi cdrom removable nonmagnetic dma lba iordy pm audio cd-r cd-rw
configuration: mode=udma2
[root@bru67-1-82-227-48-152 patrice]# lspci
00:00.0 Host bridge: VIA Technologies, Inc. VT8377 [KT400/KT600 AGP] Host Bridge (rev 80)
00:01.0 PCI bridge: VIA Technologies, Inc. VT8237 PCI Bridge
00:0f.0 RAID bus controller: VIA Technologies, Inc. VIA VT6420 SATA RAID Controller (rev 80)
00:0f.1 IDE interface: VIA Technologies, Inc. VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE (rev 06)
00:10.0 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 81)
00:10.1 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 81)
00:10.2 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 81)
00:10.3 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 81)
00:10.4 USB Controller: VIA Technologies, Inc. USB 2.0 (rev 86)
00:11.0 ISA bridge: VIA Technologies, Inc. VT8237 ISA bridge [K8T800 South]
00:11.5 Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller (rev 60)
00:13.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)
00:14.0 FireWire (IEEE 1394): VIA Technologies, Inc. IEEE 1394 Host Controller (rev 46)
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV280 [Radeon 9200 SE] (rev 01)
Bon appétit !Athanor1 a écrit:j'ai une soupe aux légumes à surveiller... miam!)
jrevnaej a écrit:Tant quà réinstaller essaies plutôt ubuntu ...
Amicalement
je n'ai jamais eu de problème avec K3b
Ton PB paraît être une incompatibilité entre Mandriva et K3b
si tu as désinstallé et réinstallé K3b sans succès c'est le moment de réinstaller l'OS
Pourquoi crois-tu que Ubuntu monte en flèche ?
Mandriva refuse de s'installer sur la plupart de mes PC![]()
$ cdrecord -v -dao dev=/dev/hdc GamesKnoppix-3.7-0.2-EN.iso[/code]
Cdrecord-Clone 2.01.01a06
(...)
Track 02: Total bytes read/written: 443767112/443768832 (216684 sectors).
Writing time: 152.271s
Average write speed 19.0x.
Min drive buffer fill was 63%
Fixating...
Fixating time: 11.211s
cdrecord: fifo had 6990 puts and 6990 gets.
cdrecord: fifo was 0 times empty and 5294 times full, min fill was 87%.
$
Compatibles, je pense, vu que j'avais déjà gravé pas mal de fois avec eux. Pour la vitesse, ça va de 1x-4x à 16x-24x, en passant pas 10x.Athanor1 a écrit:Random : est-ce que tu utilises des CD-rw compatibles et assez larges en vitesses de gravage ? (j'ai du 16-24x)
Oui. Et ça avait l'air bon, bien que sur le coup, avec Konqueror, les noms de fichiers étaient bizarroïdes pour certains, alors que sous w$, pas de problème... Mais maintenant, les noms apparaissent sans problèmes sous Konqueror...Athanor1 a écrit:As-tu aussi fait l'essai de graver un CD-R tout simplement ?
Dans ces conditions-là, K3B me propose d'effacer le CD-Rw avant la gravure de toute façon.Athanor1 a écrit:Les lecteurs-graveurs n'aiment pas le travail à répétition, ça les 'chauffe', semble-t-il. Peux-tu te passer d'effaçage pour te contenter de graver directement par-dessus ce qui existe déjà ?
Ben j'allais le faire, mais après avoir redémarré sous w$ (besoin du graveur pour le boulot). Et quand je suis repassé sous LINUX, je me suis loggé sous une autre session pour faire un essai, et là K3B a fonctionné sans problèmeAthanor1 a écrit:Le bout de message relatif à SCSI dans ton essai de gravure ce n'est peut-être rien. Rééssaies en t'assurant que aucune fenêtre (navigateur de fichiers) ne soit ouverte dans le contenu du cdrom, ce qui à coup sûr provoque le message 'device or resource busy'.
Y aurait-il une solution ?
Eh ben...Athanor1 a écrit:Cad ? Je viens de regarder rapidement man cdrecord, mais 'pas vu de 800MB. Donc ce n'est pas possible alors ?Tu disposes des commandes, écris les quelque part (répertoire/fichier) et utilises-les à chaque fois que tu veux tenter quelque chose de particulier.Ben le CD-RW en cours n'a pas été gravé 'cause problème de je ne sais plus quoi. Par contre, avec un CD-RW tout neuf, pas de problème...Athanor1 a écrit:Pour ce qui est de graver, [...]
Athanor1 a écrit:Sous Mandrake je passais des fois 3 heures avec K3B avant qu'un essai réussisse, juste pour 200 Mo de datas.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit