Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 17:01
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivantliens logiciels

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mer 04 Jan, 2006 18:10

Athanor1 a écrit:En résumé tu affirmes que des distributions BSD peuvent être prises en main par des débutants même très novices avec autant, mais pas plus de difficultés que les distributions Linux orientées débutants ?
Oui si ce débutant lit scrupuleusement la doc (RTFM) et ne se dit pas "Ch'uis trop d'la balle en info ; j'lis pas parce que c'est toujours la même chose".

Tu as lu un petit peu la préparation à l'installation dans le FreeBSD handbook ? C'est quand même pas pour des génies à Q.I. de 350 et plus, c'est simplement et clairement expliqué.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 04 Jan, 2006 18:39

Téthis a écrit:Tu as lu un petit peu la préparation à l'installation dans le FreeBSD handbook ?

Du tout. J'ai lu ce chapitre:
1.2.1. Que peut faire FreeBSD?

C'est quand même pas pour des génies à Q.I. de 350 et plus, c'est simplement et clairement expliqué.

Probablement, mais pour l'heure je ne saurais l'affirmer.
Il se trouve que j'ai deux grosses docs en cours de lecture, et plusieurs petites. L'une d'elles vient d'ailleurs d'un lien à toi.
Une autre vient d'un cours que j'ai trouvé à télécharger. Hier, j'y lisais comment se calculent les bits dans un fichier, en fonction
de quel type de fichier (compter les électrons à la main, c'est long! :P )
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 04 Jan, 2006 21:44

Cher Théthis,

Mon but n'est pas d'avoir un ""softarium"", mais de compiler un prog précis et si je n'ai pas précisé le nom du logiciel c'est parce que j'ai deja fait des recherches et que je sais qu'il n'existe pas en .rpm. Tu devrais repondre aux questions posées et non lancer une nouvelle discution sur mon topic comme tu le fais.

ABE :wink:
taranisthos

Mer 04 Jan, 2006 21:57

taranisthos a écrit:Cher Théthis,

Mon but n'est pas d'avoir un ""softarium"", mais de compiler un prog précis et si je n'ai pas précisé le nom du logiciel c'est parce que j'ai deja fait des recherches et que je sais qu'il n'existe pas en .rpm. Tu devrais repondre aux questions posées et non lancer une nouvelle discution sur mon topic comme tu le fais.

ABE :wink:
Merci mon cher. Pourquoi ne nous as-tu pas posé la question afin d'avoir ton programme en RMP. Tu sais, on est capable de t'aider à le compiler et le packager pour ta distribution.

Répondre à ta question ? Non, elle est trop vague. Puis tu précisais que tu voulais en télécharger plus, pas en compiler un précisement :
Ma Mandriva a été mise à jour avec le site easyurpmi.zarb.org. Je me demandait s'il existe d'autres sites avec d'autres liens pour avoir la possibilité de telecharger encore plus de logiciels ?

Donc ce n'est pas en mettant plus de liens que j'aurais plus de logiciels ?

PS : Une compilation peut-être aussi une collection.
Téthis

Jeu 05 Jan, 2006 03:40

rdc a écrit:
Téthis a écrit:
taranisthos a écrit:Moi je décompresse "à la souriis". Cela ne pose pas de prob ?
Si... tu auras du mal à compiler le soft à la souris, il te faudra passer un jour par ce truc noir plein de lettres que l'on appelle console.

MDR!!!! Il y a qelques années je disais à la blague que ce n'est une très bonne idée de rendre Gnu/Linux accessible à tous car on va être obligé d'écrire un how-to compiler avec la souris...

Non mais c'est pas parce que l'on rit que c'est drôle...

Téthis, c'est un vrai coriace ce taranisthos

http://www.quebecos.com/modules/newbb/v ... umpost3510

Sortez la morphine!

Bon reprenons par le début:

1. L'objectif si taranisthos n'est pas dans un délire quelconque c'est d'installer GraphCalc.

2. Le fichier d'instruction d'installation est :

Code: Tout sélectionner
Quick Installation
==================

GraphCalc will not actually install into your system binary
directory.  Here are the build directions.  Make sure you have the
libraries listed below first though.

qmake
        make
        ./graphcalc

Detailed Installation
=====================

This pre-stable version of GraphCalc for Linux does not include any
specific installation.  I do not recommend you use this version for
anything except testing and development.  These instructions will help

you produce the binary, but actually copying it to a directory like
/usr/local/bin is up to you.

GraphCalc for Linux depends on a number of libraries.  Before you
begin, make sure you have ***spam*** packages already installed:

- KDE/QT libraries (http://www.kde.org)
        - Ginac libraries (http://www.ginac.de)

KDE/QT is already provided on most linux systems.  Chances are that
you already have the required libraries for this.

Ginac is a GPL'd math parsing system that takes care of the
underlying computations.  These libraries must be present before
GraphCalc will compile.  Ginac also depends on a couple of libraries
before it will compile, like CLN and GMP libraries.  Refer to the Ginac
website, http://www.ginac.de, for detailed installation instructions.
Or, if you are running my favorite distribution (Gentoo), just do a
"emerge ginac".

After those libraries are installed, perform ***spam*** steps:

cd /whateverpath/linux

This will take you into GraphCalc's source directory

qmake

This will perform QT's make function and generate a good Makefile
                for us.

make

Now that we have a good Makefile, this will produce our binary.
                This step typically takes between 1 and 2 minutes.  After you
                make the binary, all you have to do is run it.

./graphcalc

Good luck.  Drop a note to gcalc-devel@lists.sourceforge.net if you
        have any issues you'd like to discuss.

3. Même si pour un débutant ce n'est pas évident de compiler un logiciel, c'est possible si celui-ci prend le temps de se mettre un peu à l'écoute au lieu de courir dans tous les sens telle une poule tête coupée.

4. Est-ce que taranisthos est prêt à écouter ou bien désire se perdre dans les méandres de la communauté du libre.
rdc

Géo : Québec

Jeu 05 Jan, 2006 22:26

Du calme RDC, tu t'es deja fais virer de QuebecOS, fauderait pas que ca se reproduise ici... :wink:
taranisthos

Jeu 05 Jan, 2006 23:18

Taranistos, si tu as trouvé des réponses satisfaisantes à tes questions, je te conseille de dire merci à tout le monde bien poliment et d'en rester là.

Il se trouve que parfois il y a des demandes qui ne trouvent même pas de réponse, même indirecte, tellement les gens sont occupés à des choses intéressantes ailleurs.

Un peu de lecture d'ailleurs, que je recommande à tous. (pour toi, revenir au sommaire sera intéressant)
Dans ma signature 8)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Ven 06 Jan, 2006 02:08

Dans ce cas, j'invite toutes personnes ayant des choses plus interessantes à faire ailleur de les faire, parce que ce genre de reponses deviennent lassantes.
taranisthos

Ven 06 Jan, 2006 02:15

taranisthos a écrit:Dans ce cas, j'invite toutes personnes ayant des choses plus interessantes à faire ailleur de les faire, parce que ce genre de reponses deviennent lassantes.
On te suit. :)
Dernière édition par Téthis le Ven 06 Jan, 2006 11:24, édité 1 fois au total.
Téthis

Ven 06 Jan, 2006 04:51

Tout avait été vérifié 1 heure avant la séparation. Le doute subsistait tout de même pour le bouclier thermique et les parachutes. Lorsque le bouclier entra en contact avec les couches denses de l'atmosphère à 40 000 km/h, l'ensemble de la capsule vit sa température s'élever et un plasma l'entoura, interrompant les communications radio. Les contrôleurs avaient basé leur estimation du black-out, sur les missions précédentes, c'est-à-dire 3 mn 10 s. Or ce n'est qu'au bout de 4 mn 30 s que le fameux " allo Houston, vous me recevez ?" retentit. Un grand ouf de soulagement parcouru l'ensemble de la planète. Lorsque sur les écrans, tout le monde vit la capsule au bout de ses parachutes, un tonnerre d'applaudissements retentit.

Bof, sinon il reste toujours le livre de mozilla

Alors, au final, la bête fut vaincue et les infidèles se réjouirent. Mais tout n'était pas perdu, car des cendres s'éleva un majestueux oiseau. L'oiseau scruta les infidèles et lança sur eux le feu et le tonnerre. Dès lors que la bête fut réincarnée et sa puissance renouvellée, les disciples de Mammon se tapirent dans l'horreur.

d'après Le Livre de Mozilla, 7:15
rdc

Géo : Québec