Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 14:01
Supprimer les cookies

Page 3 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivant[Reglé] XFCE et apt-get pour débuter, un débutant buté.

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mer 16 Nov, 2005 08:57

Si tu veux des infos sur l'installation (complète) d'une debian tu as le site Andesi avec de nombreuses documents (via un wiki) et il doit même y avoir une section sur l'installation de XFCE.
Il y a également une documentation réalisée par Alexis Delattre (fait un recherche sur google tu devrais trouver facilement) qui est tres bien faite.

Ces deux documents ont été mes références pour l'installation d'un système Debian (vu qu'à l'époque il n'y avait pas de livre Francophone).

Au plaisir de te relire.
le.silmarillion

Mer 16 Nov, 2005 09:04

Si tu veux simplement visualiser (sans le modifier) un fichier, il y a aussi la commande cat
pour voir le sources.list
$ cat /etc/apt/sources.list

Avec vi, tu peux modifier le fichier, et si tu modifies ton sources.list sans faire exprès, ça peut créer des problèmes...

Quand à poser les questions sur les fora et lire les bouquins ensuite, ce n'est pas la démarche que j'ai adopté. J'aime bien comprendre un peu comment ça marche avant d'installer des trucs, modifier mon ordi (qui est un de mes principaux outils de travail). Avant de tenter une migration, à mon avis, mieux vaut avoir une idée de ce qu'on va trouver... Mais bon, chacun fait comme il lui plait, et après tout, ça te permets de bénéficier de la lecture des autres... :wink:
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mer 16 Nov, 2005 10:59

le.silmarillion a écrit:
Téthis a écrit:Nop. Xorg est un "serveur" graphique alors que xfce est le gestionnaire de fenêtres (+ gadgets divers et variés) qui vient l'habiller.

Histoire d'embrouillé un peu plus notre newbie (sous GNU/linux) et Téthis. Il ne faut pas confondre un Gestionnaire de fenêtres et un Environnement graphique.
Dit, tu sais ce que c'est simplifier pour vulgariser ? Vu les écrits de Ashendorus, il me semble un peu chétif pour escalader l'Everest en le chargeant comme un mulet.

Avant de vouloir m'embrouiller en citant deux liens wikipédia, démontre moi que mon assertion est fausse avec ta propre plume.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 16 Nov, 2005 11:41

Téthis a écrit:Dit, tu sais ce que c'est simplifier pour vulgariser ? Vu les écrits de Ashendorus, il me semble un peu chétif pour escalader l'Everest en le chargeant comme un mulet.

Avant de vouloir m'embrouiller en citant deux liens wikipédia, démontre moi que mon assertion est fausse avec ta propre plume.

Apres relecture, je constate que le ton de mon intervention vous a peut-etre un peu choqué, je m'en excuse (auprès de vous deux) ce n'était pas le but.
Je suis un peu pointilleux concernant les questions de les questions de vocabulaire pour éviter les amalgames. Mon message n'était qu'informatif, et je ne voulais surtout pas mettre en cause tes connaissances dans ce domaine qui à mon avis doivent être supèrieur au mienne ;).

Je ne pense pas donné de meilleur explication que les liens wikipedia. Mais en paraphrasant Wikipédia:
Un environnement graphique: Il gère l'interface entre l'homme et la machine.
Un gestionnaire de fenêtre: Il gère les fenêtres.
Un environnement graphique (exemple XFCE4) est la composition de divers éléments dont un gestionnaire de fenêtre (xfwm4 pour l'environement précité).
le.silmarillion

Mer 16 Nov, 2005 14:01

[align=center]Tehis, Silma', faites vous des bisous ! :twisted:
On s'engrougne pas sur mon topic nan mais ! :P [/align]

[hr]
$ cat /etc/apt/sources.list me donne :
Code: Tout sélectionner
#deb file:///cdrom/ sarge main

deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ stable main
deb-src ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ stable main

deb http://security.debian.org/ stable/updates main

En fait je viens de capter, que le E: qu'il me mettait avant de me répondre qu'il n'y avait pas le paquet, c'était parce qu'il recherche sur le lecteur de CD ! Quelle peste ! Elle m'a pas écouté quand je lui ai dit que apt-get devait faire les courses sur ftp.fr.debian.org !

Vilaine babasse, vilaine !

Je fais comment pour lui dire d'aller voir ailleurs si le paquet n'y est pas ?
Reconfigurer apt-get pour qu'il aille piocher sur ce ftp à chaque fois que je lui demande un cadeau, en gros.
Ashendorus

Mer 16 Nov, 2005 14:25

Ashendorus a écrit:[align=center]Tehis, Silma', faites vous des bisous ! :twisted:
On s'engrougne pas sur mon topic nan mais ! :P [/align]

[hr]

On s'engrougne (je connaissais pas ce terme), on s'explique :), à priori pas de problème pour moi.

Ashendorus a écrit:$ cat /etc/apt/sources.list me donne :
#deb file:///cdrom/ sarge main

deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ stable main
deb-src ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ stable main

deb http://security.debian.org/ stable/updates main

En fait je viens de capter, que le E: qu'il me mettait avant de me répondre qu'il n'y avait pas le paquet, c'était parce qu'il recherche sur le lecteur de CD ! Quelle peste ! Elle m'a pas écouté quand je lui ai dit que apt-get devait faire les courses sur ftp.fr.debian.org !

Vilaine babasse, vilaine !

Je fais comment pour lui dire d'aller voir ailleurs si le paquet n'y est pas ?

Ton sources.list a l'air bon tu peux tenter celui-là si tu veux aussi:
deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ stable main contrib non-free
deb ftp://security.debian.org/debian-security/ stable/updates main contrib non-free

As-tu fait un apt-get update, pour mettre à jour la listes des programmes.
le.silmarillion

Mer 16 Nov, 2005 14:32

le.silmarillion

Mer 16 Nov, 2005 15:16

Je viens de réinstallé le système hier soir ... y'a vraiment besoin ? :P

Tes liens sont bien beaux, mais j'ai pas trouvé mon bonheur ... :(
Ashendorus

Mer 16 Nov, 2005 16:57

J'ai un peu perdu le fil là...
Il faudrait quoi pour faire ton bonheur ?
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mer 16 Nov, 2005 19:11

Question un peu bête:
As-tu configuré ton accès internet pour ton PC ?
le.silmarillion