Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 19:43
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3antivirus inutile sous linux ?

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 01 Nov, 2005 18:23

mrFarenheit a écrit:
Christian77320 a écrit:Pour preuve le service HOTMAIL de M$ est géré par LINUX.
Salut.

Heu, c'est vrai ça ? Quelqu'u a des infos sur le sujet, parce que si c'est vrai, je trouve ça plutôt marrant !

J'ai entendu ça aussi à l'époque... (info ou intox?)
Quand MS a racheté Hotmail, ils ont voulu faire les malins et décidé de passer tous les serveurs sous IIS, donc sous Windows. Mais vu la quantité de comptes et d'infos à gérer, ca n'a pas tenu 24h !! Donc retour à la stabilité et fiabilité : Unix (FreeBSD je crois qu'il y avait).
Mais je crois aussi que plus tard ils ont réussi à tout faire fonctionner avec des serveurs sous Windows2000 ( [troll]si on peu dire que Hotmail fonctionne... [/troll] ).

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 01 Nov, 2005 20:35

Non, hotmail était sous un BSD (je ne sais plus lequel, j'ai en tête freeBSD, mais c'est pas sur). Et lorsqu'ils avaient voulu remplacer par du windows le cluster s'était alors révélé insuffisant pour supporter la charge :D
Mais ça a probablement changé depuis (ils ont les moyens de payer des machines en plus pour compenser les faiblesses de leur produit).
wismerhill

Mar 01 Nov, 2005 22:24

sliv a écrit:mais alors quel est l'interet d'un anti virus sur linus s'il ne detecte que des virus windows ?

pour ma part, ayant linux en dual boot avec windows ET partageant le dossier Mail de Thunderbird/windows AVEC Thunderbird/linux

je me suis dit que je devais faire attention aux mails qui entraient (relevés par Tbird sous linux) sur la partition windows

d'où l'intérêt d'un antivirus sous linux (même s'il ne sait que détecter des virus win)
me trompe-je :?:
chapte

Mar 20 Fév, 2007 21:36

Moi j'en ai une version qui permet de n'avoir qu'un compte root, c'est une version qui s'appele PC Linux os p 9.1 basée sur la Mandriva
facouche