Nous sommes le Dim 07 Sep, 2025 11:23
Supprimer les cookies

Page 16 sur 21Précédent 1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 21 SuivantQuels sont les refus de passer sous linux

Au quotidien encore quelques soucis ?

Jeu 04 Jan, 2007 21:22

linol a écrit:Ubuntu évidemment :P

linol

P.S. : d'après tes indications de situation en signature tu ne serais pas dans l'arrière pays de Gibraltar (Sierra de Ronda...).

Perdu ! je ne suis aps dans l'arriere pays de Gibraltar, mais en Espagne Costa de Azahar

Meilleurs voeux

PS: ENFIN J'ai trouve un Linux qui lit mes videos ! UBUNTO et SUSE est au Panier .
Omnia Vincit Labor Improbus.
Un travail acharné vient à bout de tout.
frenchcaracole

Géo : Au soleil, dans la montagne et a la mer

Sam 06 Jan, 2007 01:33

Quelle que soit la région en Europe, contactez votre LUG (Linux Group User) ou inscrivez vous sur leur mailing list. Tout le monde se fera un plaisir de répondre aux petites difficultés d'apprentissage.
kaena

Mar 09 Jan, 2007 23:52

la difficulte :
pas l'installation ca se fait tout seul mais apres on est largué!
je souhaite me servir de linux comme un outil stable mais pour l'instant j'arrive pas a ajouter d'appli.

ubuntu c une base (bureautique/internet) apres il faut agrementer, pour moi ce serait :

php
dessin vectoriel
facturation
jeux (supertux, frozen, ...)
audio (lmms)
video un petit logiciel de montage
logiciel educatifs

le tout bien stable et diffusable chez les proches.
il y a pleins de monde et d'info sur le net mais rien ne vaut le contact et la demonstration. y a une association qui fait une install party debut fevrier (romans sur isere) je vais aller les rencontrer.

1 poste sur 3 avec linux, un peu d'apprentissage et y en aura un de plus et apres il faudra convaincre mon ami!

Une chose vrai : windows marche parceque les gens ne le paye pas (enfin n'ont pas l'impression de le faire mais il est qd meme riche le billou).
Alors rien que pour la philosophie open source et le travail de tous les developpeurs : il faut passer a linux! (enfin au moins moi!)

voila c est tout j'espere que c pas trop!

jay
gok6tm

Mer 10 Jan, 2007 19:43

gok6tm a écrit:la difficulte :
pas l'installation ca se fait tout seul mais apres on est largué!
je souhaite me servir de linux comme un outil stable mais pour l'instant j'arrive pas a ajouter d'appli.

ubuntu c une base (bureautique/internet) apres il faut agrementer, pour moi ce serait :

php
dessin vectoriel
facturation
jeux (supertux, frozen, ...)
audio (lmms)
video un petit logiciel de montage
logiciel educatifs

dessin vectoriel : Inkscape

éducatif gcompris ou Edubuntu... childsplay...

Pour ne pas être largué, en plus des installs parties, pourquoi pas un bouquin ? Ubuntu Linux...
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 13 Jan, 2007 00:57

pour gok6tm : peut être nous verrons nous à romans :) en tout cas, tu peux demander de l'aide au lug de ta région (G3L.org), même si tu ne peux pas te déplacer, inscrits toi à la mailing list.
Pour le fait qu'une fois linux installé, il reste des réglages à faire, c'est vrai bien sur, comme pour tout.
kaena

Jeu 01 Fév, 2007 17:08

Personnellemnt, je lance Linux environ 1 fois par mois, juste pour changer, faire un peu de Gimp et puis pour ne pas trop se déshabituer trop à Linux...

Mais en fait, j'ai pas internet sur mon ordinateur donc c'est un peu dur quand on a que "la base" de linux : Gimp, OpenOffice etc..

Je pourrais télécharger les packages avec une connexion adsl mais c'est assez galère...

J'ai vraiment envie de passer sous Linux : quand on voit ne serait-ce que les écrans de veille (plus nombreux que sous windows car plus facile à faire (en tout cas c'est ce que l'on m'a dit)) mais le problème c'est que je peux rien y faire. (en plus les drivers de ma souris ne marchent pas je sais que je suis un peu nul mais c'est embêtant quand même :p)

J'ai vraiment envie de passer définitivement à linux, mais pour l'instant, c'est un peu dur...
JuAnXT

Jeu 01 Fév, 2007 22:32

Moi j'ai l'impression après avoir glané ça et là des témoignages, que les gens hésitent à essayer Linux à cause des difficultés pour réinstaller windows si ça ne leur convenait pas.
Et il est exact qu'avec tous les pc préinstallés qui se vendent, c'est galère pour réinstaller vu que le cd de Windows n'est pas fourni et si en plus le pc avait une partition cachée avec le système de restauration, effectivement, le retour en arrière est difficile voire impossible.
gouttiere

Sam 03 Fév, 2007 20:19

gouttiere a écrit:Moi j'ai l'impression après avoir glané ça et là des témoignages, que les gens hésitent à essayer Linux à cause des difficultés pour réinstaller windows si ça ne leur convenait pas.
Et il est exact qu'avec tous les pc préinstallés qui se vendent, c'est galère pour réinstaller vu que le cd de Windows n'est pas fourni et si en plus le pc avait une partition cachée avec le système de restauration, effectivement, le retour en arrière est difficile voire impossible.

Madame Gouttière,

J'ai lu tous vos posts et j'aime beaucoup votre écriture en bon français et sans aucune faute, je n'ignore pas que lorsqu'une femme s'intéresse sérieusement à quelque chose tout un chacun peut en constater le résultat en bref vous n'êtes pas une débutante et loin de là.
Je suis sous window xp et je ne suis pas très partisan d'un autre os, je m'en suis expliqué dans les premières pages du sujet dont il est question.
Je pense avec xama que le nom du système d'expl que j'utilise est aussi important que la marque de la lessive achetée au supermarché une fois par mois et pourvu que cà fonctionne et surtout les logicièls de bureau ou de musique, mon système d'expl est important dans la mesure ou il s'agit de l'os que tout le monde utilise.
Tout le monde sait qu'il n'est pas nécessaire de virer window pour installer linux puisqu'il suffit de partitionner son disque dur, j'avais souhaité linux par curiosité l'an passé c'est pourquoi j'avais demandé à mon installateur de faire le nécessaire mais ce n'est pas gratuit et les gens ne sont pas forcément prêt à dépenser pour avoir linux, j'ajoute que la nouvelle clé mandriva coûtant seulement 60 € est suffisante à satisfaire la curiosité des débutants.
graveline

Sam 03 Fév, 2007 21:08

graveline a écrit:j'avais souhaité linux par curiosité l'an passé c'est pourquoi j'avais demandé à mon installateur de faire le nécessaire mais ce n'est pas gratuit et les gens ne sont pas forcément prêt à dépenser pour avoir linux, j'ajoute que la nouvelle clé mandriva coûtant seulement 60 € est suffisante à satisfaire la curiosité des débutants.

Hum... j'avais souhaité avoir Linux, alors j'ai écrit à quelqu'un dont j'ai trouvé les coordonnées sur le web, coordonnées trouvées depuis le site de Ikarios, pour être précise. Et là, tout a commencé. Loin d'avoir les compétences de gouttiere je démarrais de rien.

J'ai posté ici pendant 5 semaines, puis j'ai eu 4 distributions successives, et j'ai aussi formatté définitivement Windows dès la deuxième, car je n'en avais plus besoin (changé de modem parce que nul pilote Linux pour le type de modem interne, en 2004).
Si tu veux payer, tu peux, mais tu n'es pas obligé...
Et il n'y a pas que Mandriva qui propose une distribution nomade.... en live CD, Knoppix, Kaella, Mépis, Ubuntu, Slax, Archlinux, Gentoo... :P
Et ces distributions ne demandent pas d'argent pour être mises à disposition. Tu peux toujours faire un don à un développeur, ou à une équipe, mais c'est une démarche personnelle.

/l'os que tout le monde utilise... pas moi.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 03 Fév, 2007 22:47

L'informatique n'est pas mon métier je ne m'en suis jamais caché il n'est pas question pour moi de partitionner moi-même et de toucher au disque dur, le risque est grand pour celui qui ne connait pas de bousiller window et ses fichiers, la clé mandriva est l'idéal pour le débutant puisqu'on ne touche pas au pc, en ce qui concerne les cd live c'est du passé car ils sont vraiment trop lent sur internet.
Je ne suis pas rentier de mon état et j'ai peu de temps à me former c'est pourquoi je me consacre surtout à l'usage des logicièls et avec l'aide de mon installateur tout particulièrement compétent sur window bien-sûr car je n'ai encore jamais rencontré un seul professionnel public ou entreprise intéressé par linux.
graveline