graveline a écrit:j'avais souhaité linux par curiosité l'an passé c'est pourquoi j'avais demandé à mon installateur de faire le nécessaire mais ce n'est pas gratuit et les gens ne sont pas forcément prêt à dépenser pour avoir linux, j'ajoute que la nouvelle clé mandriva coûtant seulement 60 € est suffisante à satisfaire la curiosité des débutants.
Hum... j'avais souhaité avoir Linux, alors j'ai écrit à quelqu'un dont j'ai trouvé les coordonnées sur le web, coordonnées trouvées depuis le site de
Ikarios, pour être précise. Et là, tout a commencé. Loin d'avoir les compétences de gouttiere je démarrais de rien.
J'ai posté ici pendant 5 semaines, puis j'ai eu 4 distributions successives, et j'ai aussi formatté définitivement Windows dès la deuxième, car je n'en avais plus besoin (changé de modem parce que nul pilote Linux pour le type de modem interne, en 2004).
Si tu veux payer, tu peux, mais tu n'es pas obligé...
Et il n'y a pas que Mandriva qui propose une distribution nomade.... en live CD, Knoppix, Kaella, Mépis, Ubuntu, Slax, Archlinux, Gentoo...
Et ces distributions ne demandent pas d'argent pour être mises à disposition. Tu peux toujours faire un don à un développeur, ou à une équipe, mais c'est une démarche personnelle.
/
l'os que tout le monde utilise... pas moi.